| fleur ou fruit du Cycas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepernc Jeune Plante

Nombre de messages : 53 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Mont Dore 98809 Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 13/12/2011
 | Sujet: fleur ou fruit du Cycas Dim 18 Nov 2018 - 3:20 | |
| bonjour après plus de 10 ans planté tout petit j'ai mon Cycas qui fait un fruit ou une fleur pour la première fois je vous partage les photos juste pour la beauté   Cycas by jean-paul beaudeau, sur Flickr" />   fleur ou fruit du Cycas by jean-paul beaudeau, sur Flickr" /> une semaine plus tard   fleur ou fruit du Cycas by jean-paul beaudeau, sur Flickr" />   fleur ou fruit du Cycas by jean-paul beaudeau, sur Flickr" /> |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 27966 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Dim 18 Nov 2018 - 7:24 | |
| Merci des photos Pepernc, tu ne viens pas souvent mais c'est toujours un plaisir de voir des choses originales de chez toi. C'est vrai que le cycas, on en voit toujours son feuillage, mais je n'avais jamais vu son fruit. Combien de temps sépare la 2eme photo des deux suivantes ? |
|
 | |
pepernc Jeune Plante

Nombre de messages : 53 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Mont Dore 98809 Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 13/12/2011
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Dim 18 Nov 2018 - 8:06 | |
| - evaline a écrit:
- Merci des photos Pepernc, tu ne viens pas souvent mais c'est toujours un plaisir de voir des choses originales de chez toi.
C'est vrai que le cycas, on en voit toujours son feuillage, mais je n'avais jamais vu son fruit.
Combien de temps sépare la 2eme photo des deux suivantes ? bonjour les 2 dernières photos ont une semaine de plus que les 2 premières je referais des photos dans une autre semaine et ainsi de suite pour suivre l'évolution bonne journée ps: c'est vrais que je ne viens pas trop souvent  toute mes excuses |
|
 | |
Columnea Plante en fleurs

Nombre de messages : 11876 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Dim 18 Nov 2018 - 9:35 | |
| Je pense que c'est le fruit
|
|
 | |
Duchesse Plante en fleurs

Nombre de messages : 2180 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Dim 18 Nov 2018 - 10:10 | |
| très intéressantes ces photos ..... |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 27966 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Dim 18 Nov 2018 - 19:07 | |
| - pepernc a écrit:
bonjour les 2 dernières photos ont une semaine de plus que les 2 premières
je referais des photos dans une autre semaine et ainsi de suite pour suivre l'évolution bonne journée
Ça pousse vite ! - pepernc a écrit:
ps: c'est vrais que je ne viens pas trop souvent toute mes excuses
Ha mais c'était pas un reproche ! Chacun à du temps ou pas, des occupations, des envies de venir ou pas... La vie quotidienne quoi ! C'était juste pour dire que j'aimais bien voir tes photos ! |
|
 | |
andréa02 Plante en fleurs

Nombre de messages : 7883 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Dim 18 Nov 2018 - 20:01 | |
| il est en parfaite santé  et le port est imposant il fait quelle envergure ton Cycas |
|
 | |
pepernc Jeune Plante

| Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Dim 18 Nov 2018 - 22:32 | |
| - pepernc a écrit:
Ha mais c'était pas un reproche ! Chacun à du temps ou pas, des occupations, des envies de venir ou pas... La vie quotidienne quoi ! C'était juste pour dire que j'aimais bien voir tes photos ! je ne l'ai pas pris pour un reproche  c'est juste que l'ont ne fait pas toujours ce que l'ont voudrais faire  bonne journée |
|
 | |
Columnea Plante en fleurs

Nombre de messages : 11876 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Lun 19 Nov 2018 - 6:18 | |
| Ai je rêvé Pepernc les Cycas ne sont pas des plantes primitives comme les fougères et les prêles ???Mais je me trompe peut être . Passe une bonne journée |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12322 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Lun 19 Nov 2018 - 19:04 | |
| |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

| Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Lun 19 Nov 2018 - 20:04 | |
| Ho non.... Même sur un cycas Joyce arrive à parler nourriture.... |
|
 | |
pepernc Jeune Plante

| Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Lun 19 Nov 2018 - 21:12 | |
| |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12322 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | |
 | |
pepernc Jeune Plante

| Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Mer 21 Nov 2018 - 5:11 | |
| - andréa02 a écrit:
- il est en parfaite santé
et le port est imposant il fait quelle envergure ton Cycas bonjour je viens de faire une photo ce matin avec ma p'tite fille Amandine comme cela tu as l’échelle et j'ai pris aussi le fruit car il a grandi au moins de 15cm bonne journée   " />   " /> |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

| Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Mer 21 Nov 2018 - 5:38 | |
| Impressionnant ! Tu as raison, c'est mieux de demander à ta jolie Amandine de se mettre à côté, on a une meilleure idée de la taille. Tu continueras à nous montrer l'évolution du fruit |
|
 | |
andréa02 Plante en fleurs

Nombre de messages : 7883 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Mer 21 Nov 2018 - 10:36 | |
| - evaline a écrit:
- Impressionnant !
Tu as raison, c'est mieux de demander à ta jolie Amandine de se mettre à côté, on a une meilleure idée de la taille.
Tu continueras à nous montrer l'évolution du fruit je suis d'accord avec evaline tout est dans le texte le fruit va êtes énormes au final merci pour les beaux partage |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Mer 21 Nov 2018 - 11:31 | |
| ce fruit se mange ?????si oui,comment !!!! @évaline,je sais ,je ne pense qu'à çà mais que veut -tu,ma curiosité pass e par mon estomac !! très jolie princesse !!!une fleur parmi une autre fleur ! |
|
 | |
pepernc Jeune Plante

| Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Mer 21 Nov 2018 - 12:11 | |
| - joyce a écrit:
- ce fruit se mange ?????si oui,comment !!!!
@évaline,je sais ,je ne pense qu'à çà mais que veut -tu,ma curiosité pass e par mon estomac !!
très jolie princesse !!!une fleur parmi une autre fleur ! bonjour et bien non ça ne ce mange pas car c'est une fleur les cycas ont des fleurs mâle ou femelle mais pas sur le même pied et le mien c'est une fleur mâle donc je ne pourrais pas avoir de graine merci pour la princesse |
|
 | |
vidaloz Germe

Nombre de messages : 29 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Rennes 35 Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas Dim 25 Nov 2018 - 10:38 | |
| Bonjour, Merci pour ces jolies photos. Effectivement, ce doit être un grand bonheur de voir évoluer cette fleur jour après jour. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fleur ou fruit du Cycas  | |
| |
|
 | |
| fleur ou fruit du Cycas | |
|