| Succulentes d'intérieur ou d'extérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidavier44 Grande Plante

Nombre de messages : 373 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
 | Sujet: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Mer 21 Nov - 15:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pensez-vous que ces succulentes et cactées peuvent rester en extérieur pendant l'hiver ?   Merci d'avance. |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12808 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Mer 21 Nov - 18:42 | |
| chez toi,il gèle l'hiver ???? si oui,faut rentrer tout çà pour ma part et même si c'est pas le cas,par précaution pour protéger d'une trop forte humidité,à rentrer! ici,y géle pas où je suis mais les hivers sont très humides alors par précaution,je rentre toutes mes succulentes et cactées de cette année car trop jeunes pour supporter cette humidité et même mes petits figuiers de barbarie alors que les pleines terre adultes restent en pleine terre voilà pour ma part bonne soirée |
|
 | |

Nombre de messages : 373 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
 | Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Mer 21 Nov - 18:51 | |
| Merci, joyce.
Oui, bien sûr, nous avons des " petites gelées " sur Nantes en hiver. Ce matin, on avait -2°C. Normalement, nous avons plus d'humidité que de grands froids. Connais-tu les espèces présentées ? Il faut les rentrer en maison ou en serre (quelle température ?). |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12808 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Mer 21 Nov - 19:15 | |
| je reviendrai plus tard ici,j'ai ma miss qui a faim !!!!! et à 4 ans ,on a pas de patience !!!! mamy !!! j'ai très faim !!!! qu'elle me dit alors mamy s'exécute et ensuite au dodo
|
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Mer 21 Nov - 21:29 | |
| je dirai sans conviction un mammillaria (la boule),une crassula ,pour les petite feuille ronde et un aloes arborescens pour le plus grand moi,je n'ai pas de serre et rentre dans ma maison mais j'en ai pas beaucoup et sont dans une pièce claire mais sans chauffage et je réduis fortement les arrosages, donc il y fais au plus froid de l'hiver 9 voir 10 °C voilà pour moi |
|
 | |
Duchesse Plante en fleurs

Nombre de messages : 2180 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Mer 21 Nov - 23:47 | |
| bonsoir à mon avis il est préférable de les rentrer l hiver .. l humidité ne leur convient pas.. dès que les températures sont en dessous de zéro ... à l intérieur elles tiennent jusqu à - 5° sans être arrosées ... surtout lorsqu elles sont jeunes au sec d octobre à février induit la floraison ..
les fleurs une pure merveille... |
|
 | |

| Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Jeu 22 Nov - 16:30 | |
| Merci à vous, Rempotées (oui, je sais, ce n'est pas forcément la bonne saison !!) et mises à l'abri. Voici des photos qui permettront, je l'espère, une meilleure identification :    |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Jeu 22 Nov - 19:04 | |
| 1-crassula mais laquelle ???? ovata ???? 2-echinocactus mais lequel???? 3-aloes arborescens
voilà pour moi,je pense que tu as bien fait de les rentrer car ce sont encore des "bébés" et moi,mes "bébés",je les ai rentré par contre pas les figuiers de barbarie qui ici sont en pleine terre mais c'est sûr que si au plus grand des hasards , il gèle ,ils vont mourir mais ici,le gel est rare où j'habite par contre , l'hiver dernier nous avons eu 3 jours de neige (20 cm) et les plus faibles n'ont pas résistéset ont pourri alors que les grands sont restés en pleine forme |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

Nombre de messages : 18387 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
 | Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Ven 23 Nov - 19:26 | |
| Je rejoins les copines. Il faut les rentrer en hiver car elles n'aiment pas l'humidité. Il leur faut une pièce fraîche et lumineuse. Pour les arrosages, plus il fait frais moins tu les arroses. Mes suc sont posées par terre dans la véranda au pied des baies vitrées. Donc elles ont un petit 10° je pense. Je les arrose très peu a raison d'une fois par mois.
Les cactées et suc supportent des petites gelées mais pas l'humidité. Voilà |
|
 | |

| Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Ven 23 Nov - 19:33 | |
| Merci à vous toutes !!
Et pour leur identification, elle est difficile à faire ? |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

Nombre de messages : 18387 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
 | Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Ven 23 Nov - 19:39 | |
| Le premier c'est un crassula ovata. Le deuxième , je ne peux pas te dire Le dernier un aloe. Mais lequel... |
|
 | |

| Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Ven 23 Nov - 19:42 | |
| Merci beaucoup d'avoir essayé !!! |
|
 | |
pirouette0232 Belle Plante

Nombre de messages : 769 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
 | Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur Dim 25 Nov - 18:20 | |
| Bonsoir, je ne peux rien dire de plus. Sinon, que je vous souhaite d'avoir de belles plantes. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Succulentes d'intérieur ou d'extérieur  | |
| |
|
 | |
| Succulentes d'intérieur ou d'extérieur | |
|