Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar joyce Mer 20 Mar - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar dom68 Sam 16 Mar - 16:14

» Spathyphillum
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar evaline Mar 27 Fév - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar Columnea Dim 25 Fév - 11:25

» Petite expo...
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar Columnea Dim 25 Fév - 11:24

» Trisetelle regia
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar bégodingue Ven 23 Fév - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév - 19:30

» Lepanthes regularis
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar Columnea Mar 20 Fév - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Emptypar dom68 Dim 18 Fév - 6:29

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Empty
MessageSujet: Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs   Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs EmptyVen 22 Nov - 9:41

Bonjour,
Mon bailleur a commencé des travaux importants en Mars dernier et depuis a pris aussi beaucoup de retard.
Résultat, mes plantes d'extérieur sur les balcons ont dû être rentrées dans mon salon pendant des mois.
Elles n'ont pas beaucoup apprécié bien sûr, feuilles flétries peu à peu qui tombaient, couleur grisatre des feuilles (elles avaient subi les poussières ciment avant que je ne les rentre. J'ai dû les ressortir car les travaux trainaient et puis les re-rentrer encore.

Bref, bientôt je vais pouvoir les ressortir enfin définitivement…. Comme mes magnifiques lauriers (plusieurs couleurs et tailles) sont devenue souffreteux, je vais les tailler pas mal afin qu'ils repoussent en pleine vitalité comme avant. Par contre je ne suis pas très fortiche pour la coupe, je fais comme je le sens et en général ça marche. Là après tout ce qu'elles ont subi, j'aimerais être plus fiable.

Donc quelle est la période idéale pour les couper ?

Si je les coupe maintenant, avec le froid, les pouces nouvelles seront plutôt malingres non ?
Donc je les laisse passer l'hiver sans les couper et je les coupe en Mars ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13197
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs   Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs EmptyVen 22 Nov - 20:50

moi,je les retaillerai au printemps au vu de ce que tu dis,ils ont souffert et la taille de printemps se cicatrise plus vite que celle d'automne mais je pense que le climat joue aussi beaucoup
c'est mon avis et je mettrai du charbon de bois pilé sur les plus grosses plaies mais si tu as le temps,attends l'avis de plus pro que moi ! c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs   Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs EmptySam 23 Nov - 23:17

Bonsoir,

Merci Joyce, tu confirmes ce que je pensais. Je les couperai donc vers le début du printemps ainsi les pouces seront plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs   Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des Lauriers Roses et divers arbustes extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: