Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odrite




Nombre de messages : 5
Age : 25
Votre localisation - Ville et département : Caen-Calvados
Date d'inscription : 26/06/2020

Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Empty
MessageSujet: Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins   Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins EmptyVen 26 Juin 2020 - 20:47

Bonjour à tous,

Je possède depuis maintenant 1 an une plante achetée pour ramener un souvenir d'un voyage à Amsterdam (achetée au jardin botanique de la ville). Elle était présentée comme un ficus mais après quelques recherches j'ai vu que ça ressemblait à un beaucarnea recurvata. Je l'ai rempotée dans un pot en argile dans du terreau classique pour plantes d'intérieur.

Un an plus tard, j'aimerai être sure que je ne me suis pas trompée dans l'espèce dejà:

Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Img_2011
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Img_2010

Est-ce que c'est bien un beaucarnea recurvata?

De plus, je pense que son substrat ne lui convient pas (pas assez drainant). Est-ce que je rempote? Et si oui, j'ai 2 options:
- j'ai du pouzzolane à la maison mais c'est du calibre 7-15, c'est peut être trop gros?
- du sable mais il est plutôt très fin
Donc quel est le mieux à ajouter au terreau pour faire un bon substrat?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
valé30
Grande Plante



Nombre de messages : 365
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : gard
Date d'inscription : 10/07/2012

Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Empty
MessageSujet: Re: Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins   Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins EmptyLun 29 Juin 2020 - 7:59

Je pense que c'est un Nolina recurvata 'Pony tail palm' communément appeler beaucarnea .
Votre substrat garde trop l'humidité, il faut un substrat de cactus.Les pieds (boule)de votre plante doit être poser sur le substrat et arroser quand la terre est sèche.
Ses boules sont pleines d'eau et il ne faut pas voir de marque d'eau dessus ,c'est le pourrissement assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Odrite




Nombre de messages : 5
Age : 25
Votre localisation - Ville et département : Caen-Calvados
Date d'inscription : 26/06/2020

Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Empty
MessageSujet: Re: Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins   Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:56

Merci pour ces informations, c'est bien ce que je craignais. Je le rempote donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Odrite




Nombre de messages : 5
Age : 25
Votre localisation - Ville et département : Caen-Calvados
Date d'inscription : 26/06/2020

Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Empty
MessageSujet: Re: Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins   Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:01

Y'a-t-il autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Empty
MessageSujet: Re: Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins   Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucarnea recurvata
» Nolina recurvata
» Beaucarnéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public| :: Leur Culture-
Sauter vers: