Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ma véranda
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar evaline Hier à 18:00

» Schlumbergera
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar Marie Mer 1 Déc 2021 - 9:33

» Maïka, la boîte à ronrons
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar pirouette0232 Mar 30 Nov 2021 - 21:25

» Impatiens niamniamensis
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar pirouette0232 Mar 30 Nov 2021 - 21:13

» Tillandsia dyeriana
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar Marie Mar 30 Nov 2021 - 20:55

» Opuntias et famille
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar Marie Mar 30 Nov 2021 - 20:48

» Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar joyce Lun 29 Nov 2021 - 20:34

» Que faire de ses boutures ?
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar pirouette0232 Lun 29 Nov 2021 - 15:23

» Calathea majestica Whitestar // Feuilles tâchées
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Emptypar Marie Lun 29 Nov 2021 - 14:43

-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Grande Plante
Marie

Votre localisation - Ville et département : NICE - 06

Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Empty
MessageSujet: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:05

Bonjour à tous, me voila moi aussi pour partager avec vous, un peu de la vie de mes poilus.

Notre premier chien et premier enfant tongue.gif s'appelait Pilou.
En 1978, un refuge fermait dans la région, et la radio a demandé d'aller adopter un animal.
Nous sommes tombée en amour pour un bébé chien dont la mère était surement un épagneul, et le père un Montagne des Pyrénées.
Etant motards nous avons bien demandé préférer un petit chien.....mais Pilou a poussé plus que prévu et est arrivé à plus de 50 kilos.
Heureusement les enfants sont arrivés juste après et la moto a vite été réservée à monsieur.
Pilou a partagé la vie de nos enfants, plus de 9 ans pour l'aîné, et 5 ans pour le cadet mais nous l'avons perdu avec un retournement d'estomac.
J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre, j'allais pleurer tous les soirs à côté de son panier que je n'arrivais pas à enlever, il faut dire que je l'ai élevé au biberon et j'avais tissé des liens forts avec lui.
C'est une déchirure irréparable, car je suis toujours autant chagrinée après plus de 30 ans.
Je chercherai une photo argentique car à l'époque les portables n'existaient pas.

Demain je vous raconte la suite, car la maison a accueilli beaucoup d'animaux,  jamais assez à mon goût, mais heureusement que monsieur m'a retenu car j'aurai accueilli tous les sdf rencontrés. content.gif

Dernière édition par Marie le Dim 28 Nov 2021 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 4:49

Des photos, des photos! Very Happy

Tu étais sa maman de substitution si tu l'as biberonné, c'est sûr qu'il y a des liens.

On attend les photos et la suite de tes aventures animales!

Dernière édition par evaline le Ven 26 Nov 2021 - 16:47, édité 1 fois
Marie
Grande Plante
Marie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:26

Olala Evaline, en demandant des photos, tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures... mdr.gif

Voila mon premier poilu, les photos des photos d'époque sont restées mieux que je ne pensais
en 1983 mon fils aîné a 2 ans et demi et Pilou 5ans
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 1983_a10

en 1984 mon aîné a 3 ans et Pilou 6ans
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 1984_a10

Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 1984_a11

en 1988 mon cadet a 3 ans et demi et Pilou a 10ans
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 1988_t10

Je n'ai que des diapo ou des films de Pilou bébé, on nous a dit qu'il avait plus de 3 mois, mais nous en avons beaucoup douté.
C'était une vraie peluche d'amour qu'on avait enlevé bien trop tôt à sa mère, et qui avait été abandonné dans un refuge.

Celle ci allait surement à la chasse avec son maître, car il avait une peur bleue des pétards; on lui avait trouvé un moyen d'être rassuré en lui ouvrant la porte d'un grand placard ou il allait se rassurer un long moment, et cela durant toute sa vie.
C'était la première fois que j'avais un chien, et je l'ai un peu trop materné car il est toujours resté bébé dans sa tête.
Nous avons vécu de superbes moments avec lui mais aussi d'autres plus terribles comme cette fois ou nous étions à la campagne et qu'il est partit derrière une laie trois fois plus grosse que lui accompagnée d'une dizaine de marcassins aussi gros que lui.
Nous savions que la mère peut charger si elle sent ses petits en danger, et au bout de deux heures notre poilu n'était pas réapparu.
Nous l'entendions crier à tue tête au loin, nous avons eu peur qu'il soit tombé dans un trou, ou se soit fait attaquer et qu'on ne le revoie plus jamais.
Mon mari est partit à sa recherche et moi je me suis réfugiée sur le tronc d'un olivier avec les enfants car nous pensions que la mère pourrai revenir. Nous avons pleuré toutes les larmes de nos corps, et je vous dis pas la joie que nous avons tous eu lorsqu'il est revenu.

Il y a eu aussi la fois ou nous sommes partit à la montagne en plein hiver .
En pleine balade, nous l'avons vu revenir tout fier, le corps recouvert de bouse de vache. giglevagif
Pour pouvoir le faire monter dans le coffre de la voiture, mon mari a du descendre dans le ruisseau, pour essayer d'enlever le plus gros.
Bien entendu le retour à la maison a été odorant, et je n'avais qu'une hâte c'est d'arriver pour le mettre dans la baignoire.

J'ai appris par la suite qu'un chien aime bien avoir une odeur sur lui et comme chaque douche lui enlève cette odeur, il cherche un truc bien odorant pour retrouver son équilibre. J'aurai préféré que ce soit sur l'herbe ou dans la terre.

Je ne savais pas non plus qu'après le repas, les gros chiens ne doivent jamais courir car il peuvent faire un retournement d'estomac.
C'est ce qui est arrivé à Pilou à l'âge de 12ans, un soir on l'a vu descendre au jardin et faire un trou pour s'y mettre à plat ventre et trouver de la fraîcheur.
J'ai trouvé ça bizarre et comme il restait prostré, je l'ai de suite accompagné chez le véto, qui nous a dissuadé de l'opérer car il n'était pas sur que notre poilu la supporte vu qu'il avait d'autres pathologies; ça été une déchirure de prendre la décision d'abréger ses souffrances.
Je ne souhaite cela à personne, c'est trop dur à supporter et toute la famille a été traumatisée par cette expérience, car les enfants m'ont vu partir avec lui et revenir seule.

Mon mari et moi, nous nous étions jurés de ne plus revivre le départ d'un compagnon mais la vie en a voulu autrement, pour notre plus grande joie.

J'ai le droit de revenir avec d'autres photos et d'autres histoires ??? Kikou.gif

evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:52

@Marie a écrit:
Olala Evaline, en demandant des photos, tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures... mdr.gif

Je prends le risque, même pas peur  tongue.gif

@Marie a écrit:

J'ai le droit de revenir avec d'autres photos et d'autres histoires ??? Kikou.gif

Ho ouiiiiiii!  Very Happy  c.oeil.gif

De sacrées histoires. Tu dois avoir plein d'anecdotes.

Dernière édition par evaline le Sam 27 Nov 2021 - 7:15, édité 1 fois
joyce
Plante en fleurs
joyce

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:29

ben oui,on veux savoir et voir sautillant.gif sautillant.gif sautillant.gif sautillant.gif
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123

Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:08

Moi aussi je veux savoir et voir.
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:13

@fletcher,t'as fini de copier sur moi hein !!!!!!! rire1.gif rire1.gif rire1.gif
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:20

On est synchrone, c'est pas ma faute. Very Happy
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:22

c'est moi qu'à dit d'abord !!Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Tumblr34
!!alors,t'as copiè!!!!!!
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:24

C'est comme ça que je faisais à l'école. Je copiais sur les voisins. chut.gif
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:27

tricheur!!!!! rire1.gif rire1.gif
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:30

chut.gif
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232

Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 20:33

Oh, on a un tricheur sur le groupe.
Pas bien, ça.
Vous vous amusez bien, sympa vos photos.
Belle soirée à vous..
biz2.gif
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyVen 26 Nov 2021 - 20:51

Je triche, ok mais j'ai aussi un ou deux bons côtés ( mais pas un de plus mortderire.gif ).
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232

Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:59

Oh, Fletcher, ne te rabaisse pas non plus, tu en a certainement quelques uns de plus que un ou deux.
Déjà, tu est sympa, ça en fait 1 .
Puis, tu aime les plantes, ça en fait 2 ..
Et les autres, je ne peux pas les connaitre, mais, toi, si.
Bon Dimanche un peu trop froid à mon gout.
Brr 4 ° , je suis frileuse, en plus.
Bisous.
Marie
Grande Plante
Marie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:11

rire1.gif Mais quelle équipe, mais quelle équipe! rire1.gif

J'adore l'écureuil de Joyce.. qu'elle ressort chaque fois qu'elle ne veut pas céder. giglevagif

Fletcher, tu as raison de t'imposer au milieu de toutes ces femmes.
Pis faute avouée est à moitié pardonnée.. giglevagif

Je veux bien vous mettre encore des photos, mais je vais être obligée de les sélectionner rigoureusement car autant ça ne me gène pas de mettre mes petits, qui ne ressemblent plus à leur portrait lorsqu'ils étaient enfants, que certaines photos resteront dans mon ordi, car j'ai découvert que le post est visible par les visiteurs.
On doit être très rigoureux sur tout ce qu'on met sur le net, car personne n'est à l'abri de personnes malveillantes...et j'en ai malheureusement connu quelques unes depuis mon arrivée sur le net en 2005.
Marie
Grande Plante
Marie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:43

Fin 2012, après moultes recherches de mon fils cadet et sa compagne de l'époque, Akita est arrivée d'un élevage varois
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 2012_a10

A trois mois, on voit de suite dans son regard qu'elle sait exactement ce qu'elle veut, et que ce sera une dominante
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 2012_a11

Début 2013, Kawa l'a rejointe, sauvé d'une mort certaine, par mon fils aîné.
Les parents de Kawa, sont gardiens de moutons dans le Devoluy, et leurs patrons devaient tuer les deux bébés de la portée.
Le bébé femelle est mort à la naissance et mon fils est arrivé à temps pour récupérer notre petite peluche.
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 20130310

On ne voit pas bien qu'il a déjà un soucis à l'oeil gauche
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 20130311

Chacun vivait de son côté, mais dès qu'ils se retrouvaient, ils sont devenus les meilleurs amis de jeux...malgré l'indépendance et le caractère bien trempé d'Akita.
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille 20130410

...........maintenant faut que j'allume le disque dur externe pour aller chercher toutes les belles années que nous avons vécu avec eux....

FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:24

Marie, les tiens aussi sont adorables. biz2.gif
Marie
Grande Plante
Marie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:16

merci.gif  Fletcher, nos compagnons demandent beaucoup d'investissement mais nous le rendent au centuple.
Rien n'est facile dans le monde d'aujourd'hui ou on te regarde de travers parce qu'on te croise avec un chien, et on te déverse beaucoup d'agressivité, parce que la plupart des maîtres n'éduquent pas leur animal, n'étant eux même pas éduqués, cela sans te connaitre et c'est toi qui prend à la place des autres.
Heureusement qu'avec les années, j'arrive mieux à recadrer les gens qui se permettent de juger gratuitement. Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Gr11710
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:37

Comme ils sont beaux tes poilus
content.gif

Cette partie du forum n'est visible que pour les membres normalement.
Mais tu as raison de faire attention à ce que tu diffuses quelques soit la visibilité.
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:28

Oh, les beaux poilus!!
Je n'ai que 2 minettes, mais, c'est vrai que les animaux nous apportent énormément.
Tu as raison, Marie, c'est l'éducation qui compte.
J'ai eu un chien très, très têtu autrefois.
mais, quand je le grondais, c'est ma fille qui pleurait , et me disait de ne pas le gronder.
Il m'en a fait, des bêtises..Presque autant qu'elle.. rire1.gif
Lui grattait sous le grillage pour s'enfuir et courir après les voitures.;
Et elle passait par la fenêtre se sa chambre, (ados) pour aller voir les copains, et aller en boîte en cachette..
Tel maître, tel chien..
Marie
Grande Plante
Marie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:45

Merci Evaline, malheureusement, il n'y a que Kawa qui est toujours vivant, mais il me reste plein de bons souvenirs et ce post m'en remémore beaucoup.
C'est un peu grâce à toi. biz2.gif

Je viens d'aller vérifier une nouvelle fois, cette section est bien visible pour les invités. What a Face

Marie
Grande Plante
Marie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:54

Pirouette, mes enfants pleuraient aussi lorsqu'on grondait notre premier chien, mais le jour ou ils ont eu le leur, ils ont vu les choses d'une manière différente. tongue.gif

Nous avons beau offrir le meilleur à nos compagnons, l'idéal serait d'habiter à la campagne pour pouvoir faire de longues promenades en les laissant en liberté, mais ce n'est malheureusement pas mon cas.
J'habite en pleine ville, et je ne peux pas partir me balader en forêt autant que j'aimerai.

Les animaux sont comme nous les élevons car nous faisons beaucoup d'erreur par ignorance de leurs besoins.
Ils savent comment nous prendre, les bêtes ce ne sont surement pas eux.. si tu vois ce que je veux dire.... rire1.gif rire1.gif rire1.gif

evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyLun 29 Nov 2021 - 5:16

Tu as raison Marie, probablement un mauvais paramétrage, normalement c'est visible pour les membres uniquement:
Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Img_2093

Mais que font les admins rire1.gif
Marie
Grande Plante
Marie

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:22

Je n'aurai pas osé l'écrire  tongue.gif   étant admi moi aussi sur mon petit forum familial, je suis solidaire des collègues... on ne peut pas toujours tout gérer, souvent par manque de temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille   Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille Empty

Pilou, Akita, Kawa et tous les poilus de la famille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant