Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uneenchanteuse




Nombre de messages : 1
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : leoudac bretagne
Date d'inscription : 05/01/2024

Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver   Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver EmptyJeu 22 Fév 2024 - 23:03

Bonjour à tous les passionnés de jardinage,

Je vis en banlieue parisienne, où j'ai le bonheur de m'occuper d'un petit jardin qui est pour moi une véritable oasis de verdure. Parmi les joyaux de ce petit éden, se trouve un rosier japonais que j'ai planté il y a deux ans. Il a toujours été vigoureux et florifère, apportant une touche d'exotisme et de couleur qui ne passe pas inaperçue.

Cependant, avec l'arrivée d'un mois de février particulièrement froid et humide, je m'inquiète pour sa santé et sa survie. Jusqu'à présent, je me suis surtout concentré sur l'arrosage modéré et l'apport régulier d'engrais organique, mais je crains que ces soins ne soient pas suffisants face aux rigueurs de l'hiver.

Mes interrogations sont les suivantes :

La taille de mon rosier japonais doit-elle être envisagée maintenant, et si oui, quelle technique spécifique recommandez-vous pour ne pas compromettre sa floraison future ?
Quelles mesures d'entretien supplémentaires dois-je prendre pour assurer sa protection contre le froid et l'excès d'humidité ? Dois-je envisager un paillage spécifique ou l'utilisation de voiles d'hivernage ?
Je suis également curieux de savoir si des variétés de rosiers japonais sont plus résistantes que d'autres face aux conditions hivernales, car je pense déjà à en planter d'autres au printemps.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre expertise. Partager ce jardin avec des plantes aussi magnifiques est un bonheur quotidien, et je souhaite faire tout mon possible pour les préserver.

Au plaisir de lire vos retours et conseils,

Diana
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver   Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:01

Bonjour.
Je n'ai pas de rosier rugosa mais il semble très rustique et peu sensible aux maladies. Rusticité jusqu'à -25°C.
J'ai trouvé ce lien si tant est que ce soit ce type de rosier que tu as : https://www.jardipartage.fr/rosa-rugosa-un-rosier-vraiment-hors-du-commun/
Bonne journée.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22153
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver   Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:58

si c'est bien un rugosa, il ne risque pas grand chose à mon avis

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver   Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:25

Idem c'est du rustique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver   Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour indentification de cactus
» petite question sur mes choux pour lhiver
» Un rosier d'exception créé pour la Côte d'Azur , le ' Senateur Lafolette '

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: