| Kekes p'tites photos du jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7320 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Kekes p'tites photos du jardin Dim 21 Avr 2024 - 14:52 | |
| Bon alors je commence... par un truc qui fait pas partie du jardin Voici le beau bouquet que j'ai reçu le week-end dernier Mes tills. A noter que la boule sur la 2ème photo est posée dans un "panier anglais" (on voit les chaînes de suspension) et elle a tellement grossi que maintenant, elle englobe le panier qui a disparu sous les plantes. Pépito, le palmier dans le jardin de derrière et qui va fleurir pour la 1ère fois. Il est précoce car Le Grand Con (palmier dans le jardin de devant) avait fleuri alors qu'il était beaucoup plus vieux. Et à son pied, je vous présente Gaston, notre forgeron-gardien du jardin... Les astromérias de Jolie-Maman qui prolifèrent de plus en plus (les fleurs, pas Jolie-Maman).Le massif-fontaine de derrière avec des fleurs (???) bleues, roses et blanches et kekes plantes grasses le long de la fontaine (ça pousse comme du chiendent) L'autre massif derrière avec les pivoines de Maman qui prennent une fois de plus leur temps. Pas sûre que je les vois fleurir car je serai sûrement en vacances. Des "mauvaises herbes que j'arrachais, patiemment, chaque année jusqu'à ce que je me rende compte l'année dernière... que c'était des ancolies !!! Et d'une couleur fabuleuse, en plus ! Toujours derrière, trois petites heuchères toujours aussi belles (la photo de la 3ème ne lui rend pas hommage car la couleur est beaucoup plus pétante. Et enfin, quelques cyclamens de Naples qui se sont perdus là, alors que les seuls plantés au jardin, étaient devant sous le romarin... et maintenant y'en a partout ! Sur le devant maintenant, encore des ancolies (que je n'arrache plus !) mais celles là, je ne connais pas leur couleur car elles n'ont jamais fleuri. Des promesses de floraison de muguet, ils ont mis trèèèèès longtemps à s'installer mais maintenant, c'est un envahissement. Y'en a même sous les hortensias, les anémones du Japon, etc. Et les éternels cyclamens qui jouent l'incruste... Encore des heuchères. Le romarin... que je vais devoir tailler une fois de plus !Le dessous du romarin (vues d'un coté et de l'autre) où j'avais initialement mis les cyclamens de Naples avant qu'ils ne s'échappent... même dans la caillasse près de l'abri-remorque ! Voilà... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 29015 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Lun 22 Avr 2024 - 4:59 | |
| J'adore ton extérieur merci pour le partage Préférence pour les heuchères Tu m'as bien fait rire avec l'ancolie |
|
| |
Nombre de messages : 7320 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Lun 22 Avr 2024 - 12:08 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22782 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Lun 22 Avr 2024 - 19:12 | |
| tes fleurs blanches, roses et bleues, ce serait pitêt des SCILLES CAMPANULEES ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Mar 23 Avr 2024 - 4:15 | |
| Ca a l'air d'y ressembler grandement... |
|
| |
Nombre de messages : 22782 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Mar 23 Avr 2024 - 18:39 | |
| mais qu'est ce que tu fais debout à 4 h 15 ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Mar 23 Avr 2024 - 18:49 | |
| Je suis réveillée quasiment tous les jours à 2h15-2h45... donc je m'occupe !
|
|
| |
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Mar 23 Avr 2024 - 18:51 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Mar 23 Avr 2024 - 18:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Mar 23 Avr 2024 - 19:03 | |
| Tiens, regarde, tu le reconnaissois ? C'est le "p'tit bégo"... Et j'ai même compris et réussi à faire des boutures... |
|
| |
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin Mer 24 Avr 2024 - 6:47 | |
| l'est beau !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kekes p'tites photos du jardin | |
| |
|
| |
| Kekes p'tites photos du jardin | |
|