| Lepanthes mariposa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7539 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Lepanthes mariposa Jeu 12 Sep 2024 - 15:03 | |
| Déjà présenté. Pour plus d'infos : https://masdevallia68.blogspot.com/2021/08/lepanthes-mariposa.html SVP, Merci. Pour ceux qui vont voir sur le lien, je voudrais avoir votre avis sur les logos qui illustrent les différents chapitres. d'avance merci. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13719 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Jeu 12 Sep 2024 - 16:51 | |
| c'est trop petit pour moi les logos et si je zoom çà devient flou,alors je vois pas bien et donc ne donne pas mon avis,désolée,j'aurai voulu t'aider mais ne peux le faire |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28930 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Ven 13 Sep 2024 - 7:03 | |
| Je parle pas espagnol, mais j'avais reconnu un papillon Joyce, clique sur le lien, tu verras peut-être mieux les photos de Dom |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13719 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Ven 13 Sep 2024 - 7:07 | |
| Evalune , c'est ce que j'ai fais et pour les photos ça va mais je parlais des dessins ds les petits carrés |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7539 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Ven 13 Sep 2024 - 18:08 | |
| - joyce a écrit:
- c'est trop petit pour moi les logos et si je zoom çà devient flou,alors je vois pas bien et donc ne donne pas mon avis,désolée,j'aurai voulu t'aider mais ne peux le faire
Merci Joyce, je constate que tu est la seule à lire les posts en entier. Les logos ont une taille définie pour ordinateur donc si tu regarde sur téléphone portable il est fort possible que la vision soit petite. Normalement, si tu clic dessus, cela te dirige vers explication des symboles. Je voulais juste avoir des avis, afin de savoir si c'est positif avant de continuer. Je pensais mettre ces logos pour conforter le titre du chapitre visuellement, afin que même les étrangers comprennent le titre du chapitre par une image. Normalement, si tu fait Ctrl et plusieurs fois +, la vue sur l'écran s'agrandie et Ctrl et -, la taille diminue. Merci Joyce |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Ven 13 Sep 2024 - 18:52 | |
| coucou,j'ai fais,j'ai vu et me revoilou !!! j'ai bien compris les symboles et pour moi y a les lunettes pour éthymologie que je comprends pas trop le lien ,et alors les chaussettes qui servent à indiquer le sens du vent que je comprends pas trop non plus pour ventilation ,j'aurai mis un ventilo moi rouge,vert ou orange ou jaune suivant si y faut fort ventiler ou pas et je trouve l'arrosoir sympa et dynamique et les autres dessins très bien pour expliquer ,mais encore une fois, c'est mon avis et j'aime lire tes posts car même si ce mode floral n'est pas ma passion,tu nous explique çà avec tellement de détails et belles photos que j'apprends pleins de choses et suis émerveillée que de si petites choses de la nature ,entretenues par tes soins ,donnent de tels résultats magnifiques et pour cet apprentissage tardif pour moi,merci et reviens quand tu veux nous en apprendre encore et encore |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28930 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Ven 13 Sep 2024 - 19:55 | |
| - dom68 a écrit:
Merci Joyce, je constate que tu est la seule à lire les posts en entier.
QUOOOOOIIIIIIII ????? Moi aussi je lis tes posts Pour une fois que je ne ramène pas ma fraise Je n'avais pas beaucoup le temps ce matin quand j'ai lu. Je les trouve bien tes illustrations. Plutôt qu'une flèche pour la ventilation ou l'exposition, peut être mettre mieux en avant l'icône correspondant aux besoins : plus grosse par exemple (que ce soit plus facilement identifiable au premier coup d'œil). La présence de tous les icônes peut être de source d'incompréhension dans un premier temps, pour quelqu'un qui vient sur ton site pour la première fois. Sais pas si je me fais bien comprendre Et sinon, ce qui serait bien quand tu poses une échelle graduée près d'une fleur, c'est que tu mettes de la couleur pour mieux visualiser : Je sais que tu indiques la taille des graduations, mais si en plus de 'gradué tous les 2mm' tu fais par exemple un trait rouge sur le de chaque centimètre, ou si tu mets un n fond légèrement coloré jusqu'à 1cm, puis une autre couleur de 1 à 2 cm, on a tout de suite une meilleure idée de la taille. Ça faisait pas partie de tes questions, mais ne le dis quand même (je crois d'ailleurs que je t'en l'avais déjà dit, donc ce n'est peut être pas possible!) |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Ven 13 Sep 2024 - 20:41 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 6:15 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 7:10 | |
| - joyce a écrit:
- coucou,j'ai fais,j'ai vu et me revoilou !!!
les lunettes pour éthymologie que je comprends pas trop le lien Ce sont des lunettes posés sur un dico d'étymologie, c'est la seule image que j'ai trouvé pour étymologie. Si tu trouve autre chose, je suis archi preneur.
les chaussettes qui servent à indiquer le sens du vent que je comprends pas trop non plus pour ventilation ,j'aurai mis un ventilo moi rouge,vert ou orange ou jaune suivant. Ce sont des manchons utilisés aux aérodromes ou sur le bord des routes pour indiquer la force du vent. mais tes ventilateur c'est vraiment pas bête, PFFFFFF tu me donne du boulot en plus, moi qui inspire à une retraite tranquille. Je vais voir ce que je trouve en ventilo - evaline a écrit:
Pour une fois que je ne ramène pas ma fraise Tu peux quand c'est demandé
Plutôt qu'une flèche pour la ventilation ou l'exposition, peut être mettre mieux en avant l'icône correspondant aux besoins : plus grosse par exemple (que ce soit plus facilement identifiable au premier coup d'œil). La présence de tous les icônes peut être de source d'incompréhension dans un premier temps, pour quelqu'un qui vient sur ton site pour la première fois. Sais pas si je me fais bien comprendre. Je comprends très bien, Le problème est que je suis restreins en taille sur le blog pour ce qui est de la mise en page ou en taille des images, c'est pour cette raison que j'ai créé un lien pour chaque icone vers une page d'explication ; ou alors, je suis peut être pas assez doué en informatique, surement cela je l'admet.
Et sinon, ce qui serait bien quand tu poses une échelle graduée près d'une fleur, c'est que tu mettes de la couleur pour mieux visualiser : Je sais que tu indiques la taille des graduations, mais si en plus de 'gradué tous les 2mm' tu fais par exemple un trait rouge sur le de chaque centimètre, ou si tu mets un n fond légèrement coloré jusqu'à 1cm, puis une autre couleur de 1 à 2 cm, on a tout de suite une meilleure idée de la taille. Oui effectivement , ces échelles ont été faites avec un logiciel de dessin industriel, et comme je suis en retraite, je ne peux plus avoir accès à ce logiciel. En tout cas les filles, je vous remercie pour votre retour et vous bise mille fois. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 7:58 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 9:00 | |
| - dom68 a écrit:
- evaline a écrit:
- ine"]
Pour une fois que je ne ramène pas ma fraise Tu peux quand c'est demandé
C'est déjà ça
Plutôt qu'une flèche pour la ventilation ou l'exposition, peut être mettre mieux en avant l'icône correspondant aux besoins : plus grosse par exemple (que ce soit plus facilement identifiable au premier coup d'œil). La présence de tous les icônes peut être de source d'incompréhension dans un premier temps, pour quelqu'un qui vient sur ton site pour la première fois. Sais pas si je me fais bien comprendre. Je comprends très bien, Le problème est que je suis restreins en taille sur le blog pour ce qui est de la mise en page ou en taille des images, c'est pour cette raison que j'ai créé un lien pour chaque icone vers une page d'explication ; ou alors, je suis peut être pas assez doué en informatique, surement cela je l'admet.
Et sinon, ce qui serait bien quand tu poses une échelle graduée près d'une fleur, c'est que tu mettes de la couleur pour mieux visualiser : Je sais que tu indiques la taille des graduations, mais si en plus de 'gradué tous les 2mm' tu fais par exemple un trait rouge sur le de chaque centimètre, ou si tu mets un n fond légèrement coloré jusqu'à 1cm, puis une autre couleur de 1 à 2 cm, on a tout de suite une meilleure idée de la taille. Oui effectivement , ces échelles ont été faites avec un logiciel de dessin industriel, et comme je suis en retraite, je ne peux plus avoir accès à ce logiciel.
tu peux peut être repasser sur mes cercles 1cm, 2cm, etc... Avec un feutre coloré ?
En tout cas les filles, je vous remercie pour votre retour et vous bise mille fois. Continue de partager tes merveilles et nous faire découvrir ce monde inconnu |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 9:47 | |
| Voilà pour la ventilation, c'est mieux ??? Faible Moyenne Importante Vitale Y figurera que la main sous la ventilation en question. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 10:36 | |
| sauf que pour moi le dernier avec avec ce panneau signifierai "danger" si ventilation donc pas de ventilation du tout alors que c'est marqué "vitale" qui pour moi veux dire qu'il en faut pour sa survie à la plante ,çà porte confusion pour moi |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 10:39 | |
| j'ai relu attentivement et je viens de comprendre pourquoi la dernière phrase de ton post si j'ai bien compris tu mettras le dernier dessin sans le panneau mais rien que la main ????c'est çà ????? vin d'jou que c'est intéressant tout çà,moi,çà me plaît bien |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 11:22 | |
| - joyce a écrit:
- j'ai relu attentivement et je viens de comprendre pourquoi la dernière phrase de ton post
si j'ai bien compris tu mettras le dernier dessin sans le panneau mais rien que la main ????c'est çà ?????
vin d'jou que c'est intéressant tout çà,moi,çà me plaît bien Le logo y figurera toujours, mais pas le texte il n'y aura pas faible, moyenne, importante ou vitale. J'ai refait le dernier logo peux pas mieux faire, lequel des deux, perso préférence pour le N°2 N°1 N°2 |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Sam 14 Sep 2024 - 11:45 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa Dim 15 Sep 2024 - 9:08 | |
| - joyce a écrit:
- sauf que pour moi le dernier avec avec ce panneau signifierai "danger" si ventilation donc pas de ventilation du tout alors que c'est marqué "vitale" qui pour moi veux dire qu'il en faut pour sa survie à la plante ,çà porte confusion pour moi
- joyce a écrit:
- ok pour le 2 aussi
Tout pareil que Joyce ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lepanthes mariposa | |
| |
|
| |
| Lepanthes mariposa | |
|