| Lepanthes felis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7581 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Lepanthes felis Sam 16 Nov 2024 - 8:33 | |
| Première floraison. Pour plus d'infos : https://masdevallia68.blogspot.com/2023/11/fiche-lepanthes-felis.html |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13855 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lepanthes felis Sam 16 Nov 2024 - 9:09 | |
| un chat qui fait le poirier alors,avec les oreilles en bas !!!!! jolie fleur mais rien de félin pour moi !!!! c'est bien intéressant cette comparaison,çà travaille l'imaginaire !!!! moi,j'y vois plus un truc genre poisson ou bestiole aquatique ...................; |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22781 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Lepanthes felis Sam 16 Nov 2024 - 19:56 | |
| ouah ouah ouah !!! quelle beauté !
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7581 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Lepanthes felis Dim 17 Nov 2024 - 6:50 | |
| - joyce a écrit:
- un chat qui fait le poirier alors,avec les oreilles en bas !!!!!
jolie fleur mais rien de félin pour moi !!!! c'est bien intéressant cette comparaison,çà travaille l'imaginaire !!!! moi,j'y vois plus un truc genre poisson ou bestiole aquatique ...................; Idem pour moi, je ne vois pas l'ombre d'un chat, du moins pas sous la forme que l'on connais. Il m'a été de temps en temps possible d'avoir de grandes interrogations sur le nom donné et sa corrélation avec l'espèce. Certaines personnes ont une vision des choses très très, "comment dirais je" poussé à l'extrême, peut être du à une consommation de certaines parties de plantes (feuille, fruit, fleur) transformées ou juste séchées.
Dernière édition par dom68 le Lun 18 Nov 2024 - 6:01, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 29015 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lepanthes felis Lun 18 Nov 2024 - 5:43 | |
| Sur un autre post tu disais que ce forum était dédié aux plantes, quand nos disgressions sont arrivées sur les chats.... Ce petit Lepanthes met tout le monde d'accord ! De là à dire que les chats dominent le monde.... C'est un vaste débat |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepanthes felis Lun 18 Nov 2024 - 6:09 | |
| - evaline a écrit:
- Sur un autre post tu disais que ce forum était dédié aux plantes, quand nos disgressions sont arrivées sur les chats....
Ce petit Lepanthes met tout le monde d'accord ! De là à dire que les chats dominent le monde.... C'est un vaste débat Je ne parlerais pas que chat, mais félin. Il est certain que l'on retrouve le félin dans beaucoup de biome, du désert à la canopée, juste exempt du cercle polaire nord et sud. L'animal qui pense dominer hélas le monde c'est l'être humain, et avec un grand hélas. Ce qui domine en réalité le monde, c'est la nature dans toute sa splendeur et ses avertissements parfois destructeurs. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13855 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lepanthes felis Lun 18 Nov 2024 - 17:35 | |
| hé oui,la nature nous parle et on l'écoute pas !!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 29015 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lepanthes felis Mar 19 Nov 2024 - 7:46 | |
| |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7138 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Lepanthes felis Mar 19 Nov 2024 - 20:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lepanthes felis | |
| |
|
| |
| Lepanthes felis | |
|