Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
identifications - Page 3 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
identifications - Page 3 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
identifications - Page 3 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
identifications - Page 3 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
identifications - Page 3 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
identifications - Page 3 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
identifications - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
identifications - Page 3 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
identifications - Page 3 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 identifications

Aller en bas 
+4
reiner
bégodingue
Alfred
steff26
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: identifications   identifications - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:27

Rappel du premier message :

Comme vous avez pu le remarquer, il règne une grande confusion au niveau des noms portés sur les étiquettes, aussi bien pour les hybrides que pour les espèces botaniques (dans une moindre mesure). Tout amateur de plantes se doit dans la mesure du possible de ne pas amplifier le phénomène. Or, je ne pense pas que la galerie photo aille dans ce sens. Lorsque qu’une plante est mise dans la rubrique ‘à identifier’, les chances de trouver la bonne identité de la plante avec une ou deux photos sont quasi nulles. On peut, comme je l’ai fait pour les SN de Columnea, proposer un nom par rapport à une photo que l’on possède ou trouvée dans un livre. Mais ce nom ne doit pas accentuer encore la confusion. On est tous pareil, il faut une étiquette dans le pot pour pouvoir dire : je vais te donner B. ‘X’ ou il est beau mon B. ‘Y’ mais si 100 plantes différentes portent le nom ‘X’ cela ne veut plus rien dire du tout. Donc, à mon avis, il ne faut pas passer les plantes de la galerie ‘à identifier’ à la galerie ‘photo’ simplement parce qu’un membre a dit c’est B. ‘X’ , c’est vrai pour tous les noms que j’ai donné pour les rex CV par exemple. Il faut, à mon avis, intituler le post B. ? (possible B. ‘X’). Enfin, une identification par photo étant plus qu’aléatoire il ne faut pas ensuite distribuer le bégonia avec le nom B. ‘X’ mais avec un code (le plus courant est : initiale + code 6 chiffres) : au moins cela est clair, l’identité n’est pas connue de façon certaine mais on peut suivre la plante (il faut toujours noter le nom de celui qui vous donne la plante et son code). Si un jour l’identité de la plante est connue de façon certaine alors rien de plus simple que de dire B. ‘LT125699’ est B.’X’. Lorsque l’on veut donner une plante ou lorsque l’on en reçoit une, il est assez facile de vérifier s’il existe des plantes différentes sous le même nom (essayez avec le ‘Silver juwel’ de reiner (qui doit normalement s’écrire ‘Silver Jewel’) vous ne serez pas déçus). Si l’on pense qu’il y a confusion ou risque de confusion alors on efface le nom et on écrit un code, la plante devient unique et est directement rattachée à vous-même (par votre code) jusqu’au jour où la confusion est levée.
On est tous responsable du grand n’importe quoi qui règne actuellement et cette confusion ne peut que repousser voir décourager tous les futurs passionnés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:01

bonjour a tous,

un forum par type de begos serait pas mal, mais ça va faire un sacré boulot en plus
faudrait tout basculer les identifiés dans leur forum specifique???
la galerie des identifications ne servirait plus a rien?
et les non-identifiés resteraient ou ils sont?
ce serait pas mal comme ça, mais ce n'est pas moi qui vais faire le boulot, je peux juste aider a l'identification, et ce n'est que mon avis

:_boulet.repere
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:19

Ma vision est de le faire en gros comme le forum des "piquants".
Un forum général où tous les posts seront placés "Au fil des bégonias" dans lequel pourraient être ajouter les identifications "Vos énigmes" et la listes de vos bégonias "Vos trésors".
Ensuite
les listes proprements dites qui découleraient du forum général en y
laissant le post mais en en créant un comme je le fais dans les cactus :
- Bégonias botaniques --> Liste alphabétique
- Begonias hybrides --> Liste alphabétique.
Dans
ces listes viendraient toutes les photos des begonias identifiés ou non
comme cela dès qu'il y en aura un dont on est sur il n'y aurait pas
grand changement à faire.
et enfin une bourse d'échanges "Vous avez dit troc ?"

Dites moi ce que vous pensez de ma façon de vouloir différencier les forums dans les bégonias et s'il y a quelque chose à enlever ou à ajouter.
Toutes les idées seront les bien venues.
:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:03

pour moi qui suit debutante je trouve que c'est top et que ce seras très clair pour s'y retrouver. :_bravo_:

tu va avoir un sacre boulot :_pensif: mais ce seras très facile pour nous les menbres.

:biz3: les modérateur vous etes au top :_top1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:02

Il me semble que l'essentiel a été dit Alain :
les botas méritent leur galerie, mais les hybrides aussi bien sur, les inconnus des membres également.
ce que je ne perd jamais de vue en exposant ma position, c'est que tous ces bégos, quels qu'ils soient, si nous les possédons, c'est que nous les aimons, c'est une évidence, qu'ils soient "de race" ou "batard" comme on dirait pour un animal, si j'ose me permettre la comparaison.
Steff prend la modération bota, je peux t'aider toi ou Marc, vous le savez. je le ferai avec grand plaisir comme je l'ai toujours fait. que ce soit dans l'ombre ou en collaboration avec un "Komodo"... ou avec l'un d'entre vous, aucune importance. vous pouvez élever un membre au rang de modo ponctuellement si cela est nécessaire, c'est peut être la solution... une intervention mensuelle par exemple, je ne sais pas.

je pense tout de même qu'il faut faire simple, le plus simple possible, si cela est possible. la famille bégonias est vaste, compliquée, essayez de faire le plus simple possible, je pense que tu es sur la bonne voie Alain.
ne confondons pas vitesse et précipitation...
je ne souhaite qu'une chose pour finir, que chaque bégo ait une place de choix qu'il soit identifié, remarquable, en voie de disparition ou simplement inconnu et issu d'un échange... ils ont tous droit au même traitement. Parce que son propriétaire l'a choisi, celui là et pas un autre, et qu'il l'aime ce bégo... et là, ce sont mes tripes qui parlent, mes tripes de collectionneuse... et je les aime tous sans distinction les miens !

:smac:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:10

Perso, je suis entièrement d'accord avec la proposition d'Alain - Et j'ajoute qu'heureusement qu'il est là car il faut reconnaître qu'en ce moment j'ai du mal à être présent Rolling Eyes :depress-:
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:13

ok Alain cela me semble le plus simple (j'avais peur au découpage en classes (rampant et co) car trop compliqué et trop de case). il faut essayer et le forum général qui reçoit tout est, à mon avis, une bonne idée (piquante) car au moins on voit tout et le 'fil' est plus clair. Nickel. Il ne reste plus qu'a trouver le truc visuel qui permette de savoir tout de suite dans le titre si l'identification est en cours ou si cela semble sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:37

Merci de vos réponses.
Alors je vais voir ce qe je peux faire dans la journée (pas sur).
Concernant les titres visuels :
Je propose pour ceux qui sont surs d'être identifié de mettre le titre "normal" avec le nom de la bête et pour les "à identifier" et les pas surs : ?? le nom ??
Serait ce assez visuel ?

Par contre dans ces même titres remettre le type de plante entre parenthèses ; je pense que c'est le plus simple pour voir à quel type de plante on a à faire et cela évite les découpages que je ne voulais pas non plus.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:56

Et pour être plus clair :
Le forum Select bégonias pourrait être :

1/ Culture et techniques concernant les bégonias

2/ Types de bégonias

3/ Au fil des bégonias (qui sera le forum où tout les posts se trouvent)

-----3a Vos énigmes

-----3b Listes de vos trésors

-----3c Vous avez dit Troc ?

4/ Fiches de renseignements

----4a Les botaniques

----4b les hybrides



5/ Listes alphabétiques

-----
Botaniques

-----
Hybrides


Vous pensez que j'ai oublié quelque chose ?

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:13

Alain, ça me parait tres clair comme tu proposes
merci a tous pour tout le travail que vous faitres pour que ce forum soit de plus en plus accueillant et c'est le cas

:biz9: :biz9: a tous

manel
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:27

les ??? nom??? me semblent parfaits, au moins il n'y a pas confusion.
ne pas exclure le ptit topo pour les nouveaux membres, car il y en aura encore beaucoup...

pour les types de bégos, on se tent au six de Dominique ? ou tu veux plus complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:49

Bin tu suis pas Ajestoeve :_snif:
Je l'ai dit plus haut.
:_rire1:
Et pour le topo pour les nouveaux membres il faudra bien que je me fende d'une explication mais pas tout de suite ; plus tard si j'y pense encore.
:_yeuxfous1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:31

Alain a écrit:
Bin tu suis pas Ajestoeve :_snif:
Je l'ai dit plus haut.
:_rire1:

je fais ce que je peux, tu le sais :_rire2: et je peux peu en ce moment :glang:

Et pour le topo pour les nouveaux membres il faudra bien que je me fende d'une explication mais pas tout de suite ; plus tard si j'y pense encore.
c'est uniquement pour le ??? nom ???, simplement qu'ils comprennent d'entrée que ces bégos ont reçu des propositions d'identifications de la part des membres.
:_yeuxfous1:

j'ai vu que tu avais commencé la galerie, c'est nickel... s'il te manque des fiches, yen a pas mal sur le wiki (copier/coller) ou tu sais où frapper... à la porte bien sur..............

:_rire2: :_rire2: :_rire2: :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:43

:_boulet.jour: , c'est moi bien sur

je sais, depuis pas tres longtemps, la difference entre" botanique" et "hybride"
:_boulet.repere :_boulet.repere
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:00

Alain a écrit:

et enfin une bourse d'échanges "Vous avez dit troc ?"

Dites moi ce que vous pensez de ma façon de vouloir différencier les forums dans les bégonias et s'il y a quelque chose à enlever ou à ajouter.
Toutes les idées seront les bien venues.
:_rigolo:

ben si tu fais une bourse d'echange dans la rubrique bégos, a quoi va servir l'autre rubrique plus bas dans le forum??? Ou veux-tu faire une bourse d'echange par rubrique (cactus, plantes vertes, etc.)??? Ou bien j'ai encore loupe un episode????
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:20

me semble que ça a toujours existé chez les bégos, Tanchou jolie, non ?
me trompe je ???????????
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:39

Oui elle a toujours existé cette rubrique. Je ne la mets qu'au goût du jour.
:biz17: Elle est gentille hein, notre tanchounette. Encore une gentille question de sa part.
:biz19: for this
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:08

s'il te faut des renseignements pour les fiches............... peux traduire la bible tu sais, à l'occasion...

si on l'avait pas notre tanchou, ce forum serait d'une platitude navrante lol
:biz9: :biz9:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:28

N'aies crainte Ajestoeve, lorsque j'aurai besoin, je te ferais signe, soit en sure. lol
Pour l'instant, je fais dans l'ordre.
Les fiches déjà présentes car je dois ensuite de nouveau refaire mon tableau avec les différentes fiches pour établir ensuite les listes alphabétiques.
Alors je ne vais pas me lancer dans tous les coins à la fois car c'est de cette manière que je vais en oublier un peu partout et qu'il faudra y revenir.
Alors j'y vais molo pour ne pas perdre de temps à refaire ensuite.
:_rigolo:

La tanchounette elle ne m'a pas répondu :_snif: Elle est chafée ????? :gpleur: :depress-:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:30

bravo Alain : beau travail : bon maintenant faut que j'apprenne à me servir de tout : vais essayer de faire une fiche bota : c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:33

coucou , je suis allée voir les fiches, et franchement :_top1: :_top1: :_top1:
c'est très claire :brrravissimo.g :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:40

steff26 a écrit:
bravo Alain : beau travail : bon maintenant faut que j'apprenne à me servir de tout : vais essayer de faire une fiche bota : c'est pas gagné

Pas de souci Steff ; je ne serais pas là ce soir pour cause de boulot (20h00/07h00) mais je serais devant mon pc à partir de 14h00 demain et je verrais ce que tu as fait.
Si tu as des soucis, tu regroupes les problèmes dans un MP que tu m'envoies et j'essaierai de répondre le plus clairement possible.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:53

bon courage Alain
et bon courage à Steff t'aussi lolllllll
:_top1: :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:24

Alain a écrit:
La tanchounette elle ne m'a pas répondu :_snif: Elle est chafée ????? :gpleur: :depress-:

Shocked Heuuu! kesse j'ai dis môa?
:affraid: kesse j'en ai fait comme conn... ??
:scratch: :scratch: Pourtant rien oublié, môa!!!

:rougir: :rougir: :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:58

Help -
Si j'en crois la liste des types de bégos qu'on a retenu, voilà ce que c'est :
- rhizomateux,
- bambusiformes,
- buissonnants,
- tiges fortes,
- rampants (qui sont en réalité grimpants en milieu naturel),
- tubéreux et semi-tubéreux.

Pour les tiges fortes, j'ai un sérieux problème dans le libellé du descriptif et pour trouver une photo d'un bégo bien significatif.
De plus, si j'en crois les listes de tous les bégonias que nous avons, il n'y a que le Begonia johnstonii dans les botaniques et le Begonia 'Boomer' dans les hybrides qui correspondent à ce type Rolling Eyes - c'est fort peu.......
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:32

salut Marc

et oui le pb est que ce type de bégo est assez peu présent dans les collections et c'est assez normal car ils deviennent vite énormes (5 m de haut : même pas peur), ils sont assez peu 'décoratif'. on trouve tout de même : B. dipetala, B. egregia, B. valida, B. dichotoma, B. johnstonii, B. multinervia, B. petasitifolia et B. ulmifolia qui sont les plus courants mais ils en existent d'autres. La principale caractéristique de ce type est que lorsqu'on les taille, ils ne forment pas de ramifications( ou très peu) mais démarre une nouvelle tige du pied donc rapidement se forme un 'tronc' avec des feuilles seulement en haut. j'en ai quelques uns en culture, je placerai des photos.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identifications
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identifications... [identifications diverses - résolu]
» identifications
» 2 identifications svp ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: