Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptySam 31 Mar 2007 - 15:20

Bonjour @ toutes et @ tous !

Je tiens à dire un "GROS MERCI" à Steff pour l'envoi de ses boutures !

L'emballage était parfait, comme vous pourrez le constater...

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Boutures28030701ac2.th

Voici les principales intéressées :

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Boutures28030702rk7.th

De gauche à droite, dans l'ordre, nous avons :

- B. Lois Burks
- B. Flamingo
- B. Olei Silver Spot
- B. Medora
- B. Sophie-Cécile
- B. Argenteo Guttata

Comme vous pouvez le constater, la famille s'agrandie nettement grâce à Steff....
[Encore MERCI @toi !
]
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptySam 31 Mar 2007 - 16:51

eh bin, superfly, voila encore une bonne nouvelle , :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptySam 31 Mar 2007 - 17:58

A qui le dis-tu !!!!!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:56

Ces petites boutures ne sont plus seules..... !! Du renfort est arrivé !!!!!!!!!!!! héhé ❤
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:12

je suis contente pour toi superfly, je trouve qu'on y tiens plus a tous ces petit cadeaux qui viennent des 4 coins de la france, que ce qu'on peu trouver près de chez soi.
en tout cas moi c'est le cas. :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:34

On y tiens oui... je suis de ton avis ! surtout que pour les trouver dans le commerce dans ma région c'est totalement impossible !!!! J'ai croisé la route un jour d'un bégonia comte de miribel il me semble (il n'y en avait qu'un, tout seul, perdu parmi d'autres plantes)... je n'en ai jamais revu depuis ! Donc, encore une fois, mille merci à celles et ceux qui nous aident grâce à leur dons et leur gentillesse et... pardon de vous faire aller à la poste et tout et tout... je sais que parfois ce n'est pas évident pour chacun....

Voilouuuu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:19

Ca y est ! En rentrant de vacances j'ai eu la bonne et agréable surprise de voir que tes bébés bégo ont fait des racines incroyables ! Obligée de les mettre en terre le plus vite possible, ils ne supportaient plus l'eau.... Donc, après Lois qui a été mis en terre dès son arrivée car déjà raciné, Flamingo, Olei Silver Pot et Argenteo Guttata ont fait de même ! Et ils sont tous heureux !! Jje suis vraiment heureuse de constater que tes petites boutures se portent à merveille ! Dès que j'ai un peu de temps, je mets des photos promis !

Encore un gros MERCI Steff pour cette "donation" :)
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:50

super :_top1:

c'est maintenant que le plus dur commence : arrriver à bien doser les premiers arrosages et puis faire de la place car plein de petites boutures ça tient sur une étagère mais après on habite vite chez ses plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:20

Oui ca finit par grandir ces petits bouts !!! content.gif Et plus vite qu'on ne croit :-D

Par contre, je ne comprends pas les boutures de Sophie-Cécile et de Plataneifolia ont vraiment du mal à faire des racines ! Peut-être prennent-elles plus leur temps ? Elles sont très bien exposées comme les autres d'ailleurs ! Mais, je ne pense pas qu'il y'ai une quelconque inquiètude à avoir.... il faut de la patience à mon avis !

A part ça, les autres bébés se portent bien et son presque tous prêt à être en terre didons !!!! J'ai vraiment "halluciné" sur la vitesse de développement de ces racines ! Encore merci Steff vraiment merci !!!!! :bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22121
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:19

ne t'inquiète pas, quand ces 2 là commenceront à faire des racines, tu peux commencer à aiguiser les sécateurs !
:_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:08

@Steff & Eve

Vos petits bégos vont très bien... ils sont TOUS en terre et se portent à merveille ! Ils se préparent à fleurir certains même !!!! ;)

J'aime énormément le petit Olei Silver spot c'est mon p'ti préféré je pense... mais j'aime tout mes bégonias !!!!! J'en prends soin.... comme il faut ;) Seul petit inconvénient, c'est quand ils vont grandir... la place va finir un jour ou l'autre par manquer ! (je n'ai qu'un 45m² et la chambre affiche presque complet lol)... Mais, quand on aime on ne compte pas donc je n'arrêterais certainement pas ma collection !!!!! NON !! Au contraire, ça me titille d'avoir d'autres petits pensionnaires !!!!!! Ca me manque !!!!!!! ....... Quoi ? Non je ne suis pas contaminé par la bégomania, non du tout ........ LOL !

Je vous mets quelques petits spécimens... je ne les mets pas tous, je manque de temps... :)

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Weyaqugz

Bref, tout ça pour dire que tous les bégos vont bien !!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:27

Citation :
Quoi ? Non je ne suis pas contaminé par la bégomania, non du tout ........
non non, surtout ne t'inquiettes pas , tu n'es pas contaminé...ou alors si peu :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22121
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:51

affole, toi, c'est incurable !
:_rire2: :_rire2: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:16

]
Ajestoeve a écrit:
affole, toi, c'est incurable !
:_rire2: :_rire2: :_rire2:

Enfermez-moi !!!!! Je suis folle des bégonias............ !!!

D'ailleurs... je suis en manque de nouveautés côté boutures... pourtant le petit radicans a fait son apparition et a rejoins toute la petite famille avec le petit Margaritae (un gros MERCI @ Elodi pour ce don !)

J'ai envie de nouveauté côté bégonia, mais je ne sais lequel choisir.... je suis tjs à la recherche du B. Mandarine orange... mais à part celui-là je ne sais pas..; peut-être un de couleur gris argenté, ça me plairait beaucoup ! Ou bien un petit jaune comme Reinier nous a présenté il y'a déjà quelques temps (j'avoue que j'ai été très agréablement surprise par la beauté de ce bégo là !!)...... si vous pouvez me conseiller... je vous écoute !

J'ai parcouru le site d'Eve, mais je ne sais plus quel genre je voudrais... AIDEZ-MOI SVP !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !   La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandie !!!!!!!!!!! Youppi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: