Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
mangue et fruit de la passion! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mangue et fruit de la passion!

Aller en bas 
+4
Jean06
clem
Alfred
Choucha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:24

Rappel du premier message :

bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum et dans le jardinage !!!!!

J ai une question qui est la suivante: comment procederet est ce possible de planter une mangue et aussi un fruit de la passion!!!!!!!!!!


voila comme j ai vu en parcourant vite fais le forum que vous etes tres calé , j espere que vous pourrez m aider ! merci d avance :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:36

Je croyais que l'ayant réussi une fois, ça remarcherait ensuite... Grossière erreur.
Mais prudence avec le genre "lidl" , parceque même si les mangues sont bonnes, je les soupçonne d'avoir été irradiées ou traitées de vilaine manière. En plus, elles doivent être cueillies pas tout à fait mures, dons l'amande pas mure du tout.
Et si ça marche, à quelle taille est-ce que la plante peut fleurir, et ne parlons pas de fructification, même minable.....
Mais je ré-essaierai, mais avec des mangues bio.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:40

Une chose est sûre Hélène, c'est que une fois, un béninois m'avait ramené des mangues bien mûres du Bénin, et ça n'avait vraiment rien à voir avec celles qu'on trouve ici. Elles étaient fondantes, juteuses et parfumées - Un vrai régal. Ici, j'en cherche et je n'en trouve aucune qui soit à un bon degré de maturité.
Et en plus, si elles sont traitées, ça complique les choses, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:53

J'avoue que je me suis fait tenter par un manguier cette année, mais pas un issu de semi, un acheté chez le marchand.
Il faut dire que mon pépinièriste préféré, en italie, me l'a fait 20 €, greffé, de 1 m 70.
Pourquoi s'en priver.
Il a même fleuri, et fait quelques petites mangues, mais qui sont tombées. Faut quand même pas rêver !
Mais j'attend la reprise au printemps, je l'installerais dans un gros pot de 52 cm, dans un bon substrat, pour voir si je peux obtenir deux/trois mangues.
Ce serait amusant.

Pour les fruits de la passion, j'en récolte et en mange tout le mois de juillet. Alors, si vous passer par chez moi à cette période ...........
Ce matin, j'ai récolté les dernières goyaves, mais elle restent quasi vertes et ne sont pas sucrées. Il n'y a pas les températures adéquates en ce moment , pour avoir de bon fruits, bien que les tomates en arbre ( Cyphomandra betacea ) soient bonnes, d'après une copine, mais je ne les aime pas trop.
Par contre, bientot les agrumes ( février ) et là, la récolte sera historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 8:12

Hier, jour des courses, j'ai acheté une mangue bien rouge, bien mûre et délicieuse (il y avait bien longtemps que je n'étais tombé sur une mangue si bonne), je me suis laissé tenté pour le fruit et à l'ouverture de celui-ci, le noyau sortait déjà son germe !
A chaque fois que j'ai tenté la plantation de cette grosse graine, des petits vers ont savouré l'intérieur avant la complète levée, j'en avais fait mon deuil mais là c'est tentant de recommencer.
Les tamarillos (fruit du cyphomandra betacaea) sont délicieux , j'ai hâte d'en manger sur mon pied (semis d'avril).
Les agrumes de culture personnelle je n'en ai jamais plus d'un ou deux, c'est le tribut d'une culture en pot et d'être dans une région du Nord de la France ! mais ils sont si bons , rien à voir avec ceux du commerce.
Jean sais-tu quel est le porte greffe requis pour le manguier ? Un jour j' irais découvrir ta région ... attention à tes fruits, je suis gourmande 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 9:47

Quelle chance Lili, si tu as déjà un germe qui s'est formé dans le fruit. Tu as toutes les chances de réussir, on dirait.
Quant à Jean, je ne sais pas si il le sait, mais il est déjà prévu qu'il y ait un débarquement chez lui à l'époque des mangues mûres et à bien d'autres moments aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 12:54

Marc a écrit:
Quant à Jean, je ne sais pas si il le sait, mais il est déjà prévu qu'il y ait un débarquement chez lui à l'époque des mangues mûres et à bien d'autres moments aussi :lol:

Oki on organise un passage en bus :_dingo: ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 13:12

ca i est j ai mis la mangue hier soir!! bon je l avais un peu oublié !!!Ca fait que j ai paspu la manger car elle commnecait a sentir un peu mais bonca m a arrangé car la coque c etait deja ouverte donc pa de blem pour sortir l amande et la je l ai mise dans une boite hermetique avce des petite boule d argile et du spalin


voila i a qu a attendre!! :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:19

par contre ca fait 18 jours que j ai planté les fruit de la passion et apparement toujours rien!!!! ca n aurait pas du deja germer??
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:39

Ca dépend énormément de la température. Un copain m'avait donné des graines de P. edulis (une variété à fruits doux) que j'ai plantées en juin. C'était l'hiver, mais les températures diurnes ne sont pas descendues sous les 24° et les nocturnes sous 16°. J'ai désespéré et planté des graines de coton dans le pot. Le coton a germé en octobre et heureusement, parce que la passiflore a germé après et sinon j'aurai jeté la terre.
Allez, chauffe mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 12:42

ben ca chauffe !!! i sont juste a coté de la chaudiere et i fait entre 23 ET 25)° donc ces bien quand mm mais apparement elle sont pas pressé!!!

Pour les kiwi ca marche avec les graines qui sont dans le fruit??
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 14:29

Pour P edulis, je me contente de récupérer les plantules que me sèment les merles, qui adorent les fruits que j'ai écrasé sans le faire exprès, sur la pelouse. Cette passiflore a la particularité de laisser tomber ses fruits quand ils sont mûrs, et on ne regarde pas toujours où on marche.

Lili, pour le manguier, je ne sais pas sur quelle variété il est greffé, mais au vu d'un gourmand, l'aspect est très différent. Faudra que je fasse des photos des deux types de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:13

j ai pas l impression que les fruit de la passion vont bien sortir alors je vais allé fouiller dans la terre pour voir ce que ca dit !!!!

sinon l amande de la mangue germe, le bout croisse de jours en jours mais je suis obligé de la laver au moin une fois tout les 2 jours pour enlever la pourriture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:05

Ah oui, l'eau doit vite se salir à sause des restes de pulpe qui restent sur le noyau. Faut effectivement essayer de maintenir l'eau la plus pure possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:15

ben je l ai pas mis dans l eau en fait , au debut elle etait dans une boite hermetique enroulé dans du sopalin sur un lit de bille d argile et d eau puis ca a commence a bien pourrir alors je l ai lave et a la place du sopalin je l ai enroulé dans du film alim donc ca a moin tendance a pourrir mais ca fait encore quelque trace de pourriture par ci par la ces pour ca que je la nettoie :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Phichou
Germe
Phichou


Nombre de messages : 28
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8
Date d'inscription : 27/01/2006

mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:46

Hello!
Au sujet des mangues, j'me pose une question!
En fait après moult tentative une a fini par germer à la maison je l'ai changer de pot après seulement quelques jours y avait des racines partout!!! Ca pousse vite ces trucs là!!!
Dès le départ, les premières feuilles était toutes sèches, maintenant ça à l'air d'aller un peu mieux mais je me demande ce qu'il lui faut comme conditions d'un point de vue lumière, humidité, chaleur???
Je me disais qu'il sèchait peut être car il était dans le courant d'air du radiateur!?!
J'ai été dans le cas avec le litchi, je l'ai "caché" du courant chaud derrière la mini serre depuis ça va mieux! Je devrais faire pareil avec le manguier???

Merci et à la prochaine
Phichou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangue et fruit de la passion!   mangue et fruit de la passion! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangue et fruit de la passion!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fruit de la passion
» Fruit de la passion : miam
» Mangue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: