Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Empty
MessageSujet: youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide   youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:06

bonjour
a tous
et oui!!!!!jai une tige de philo selloum pouvez vous me dire si je la mets dans leau va telle me faire des racines(en priant le ciel que ca marche))
aujourd hui je suis allee a la serre tropicale de honfleur en faites cest une serre de papillons avec a interier pleins d plantes exotiques et jai reper le philo selloum dailleurs des que je suis rentree je savais qu il devait y avoir un petit plants de selloum etant donnes que cetait que des plantes extique
des que je ai repere je suis allee voir le monsieur qui s ocupe de la serre et je lui ai demande si il voulait bine men donne une tige et sans hesitation l a accepte (il a du bien voir mon interet pour cette plante et mon entohousiasme quand je lui ai explique ma situation e hop il ma coupe une tige
mais est ce que cela va etre suffiasant ou ma tige va se fletrir et fane snifffffffffffffff
merci beaucoup
stef
ps (jai un gros soucis avec mon ordi a la maison mon fils a fait tombe la bouteille deau dessus enfin sur le claer donc il fonctionnne plus terrile du moins les touches
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide   youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:06

ma tante ma dit que dans leau ce ne fonctionneras pas qu i l valait mieux tremper ola tuge dans des hormones et mettre dans du terreau qu en pensez vous;;.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide   youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:03

Perso, je préfère le bouturage avec terreau et au besoin hormones. Les Aracées se bouturent facilement, j'en ai fait une il y a trois ans d'un cousin du Philo selloum, Epipremnum pinnatum :

Image hébergée par servimg.com

Et il est maintenant dehors, mon olivier central lui servant de tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide   youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:23

ok jean merci peut )tu mexpliké endetail;par;contre;je;met;juste;lmatige;dans;le;terreau;c;ca;merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide   youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:30

Oui Stéphanie.
Tu humidifies bien ton terreau de bouturage et tu enterres légèrement la tige dedans. Si tu as de l'hormone de bouturage, tu en saupoudres un peu la plaie de la coupe.
Perso, je mettrais un sac plastique transparent dessus pour créer une hygrométrie artificielle et ensuite tu laisses faire le temps sans enlever ce plastique.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22122
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide   youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:37

http://www.jardins-interieurs.com/pl-int-d./philodendron.d.html

tu as pas mal de renseignements à cet endroit... je ne sais pas si ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Contenu sponsorisé





youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide   youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi jai une tige de philo selloum besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide !!! SVP !
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: