Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande

Aller en bas 
+2
Alfred
Alphée
6 participants
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:35

Qqun pourrait me dire la différence entre les arums d'éthiopie et les arums de nouvelle zélande ... ormis la provenance géographique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:15

Hummmm est que tu fais exprès de poser des colles pareilles ? ? ?
Je me demande si ce n'est pas une distinction tout à fait arbitraire.
l'arum d'Ethiopie est un Zantedeschia aethipica. C'est le plus connu, grande plante aux spathes blanches.
Toutes les plantes qu'on appelles callas, arums, richardias et compagnie font partie du genre Zantedeschia qui provient principalement d'Afrique du Sud.

Zantedeschia rehmanii est à l’origine de nombreux hybrides aux fleurs de couleur rouge à rose. et Zantedeschia elliottiana a donné naissance à des hybrides aux fleurs de couleurs plutôt jaune à orangé. Ces formes sont souvent plus appelées callas que Zantedeschia et ce sont tous des hybrides. Je pense que c'est principalement ces plantes là qu'on appelle calla de nouvelle zélande à tort.
Enfin, c'est le résultat que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:19

ca me va et ca correspond à ce qui est proposé dans le catalogue ... merci Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:23

Ouffff j'ai bien passé l'épreuve. Post vérouillé, plus personne n'a le droit de rajouter quoi que ce soit sans ça, on va pas s'en sortir. Alphée est contente - C'est bon, passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:19

marche pas le verrouillage!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:45

Moi, j'ai rien à dire, mais j'écris par solidarité avec Clem. Le verrouillage ne marche pas. Et c'est tant mieux.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptySam 14 Jan 2006 - 0:38

Bon alors question facile.
Quelle différence y a t il entre un arum et un rhum :_zen:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptySam 14 Jan 2006 - 0:46

tient?un nocturne,chuis donc plus seul!!!

arum-rhum???le premier boit beaucoups et l'autre permet d'avoir un week end en plus????
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptySam 14 Jan 2006 - 0:53

Salut Clem. Elle est pas mal ta réponse. :lol:
Je suis en train d'essayer d'en trouver une. :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptySam 14 Jan 2006 - 4:14

Vous feriez pas mieux de vous coucher, vous deux, au lieu de dire des c... !
On peut dire que l'arum est mieux s'il est arrosé, l'autre pas. Je suis une adepte du Ti-punch.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptySam 14 Jan 2006 - 8:58

Bonjour Choucha.
Oui tu as raison il n'y au aucun point commun entre une plante avec une fleur en cornet et le résultat de la macération de la canne à sucre - à moins que le cornet de la fleur serve à boire le rhum. Mais pas pratique.
:an1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptySam 14 Jan 2006 - 9:18

Surtout que je déconseile à quiconque de laisser trainer sa langue sur un spadice d'Arum :problème garanti, avec oeudeme et interruption de la capaciter à parler.
En fait, la question est de savoir s'il existe en Nlle Zélande des Aracées que l'on pourrait appeler " Arum ", ou bien si cette provenance est une fantaisie commerciale .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande EmptySam 14 Jan 2006 - 12:19

C'est justement là où je voulais en venir, Jean. Sous réserve, je pense que c'est pure fantaisie commerciale.
Je vois que mon 'vérouillage' purement virtuel n'a découragé personne, et même bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande   différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epinard de la nouvelle Zélande !
» de biens beaux hybrides d'arums
» nouvelle du yucca, nouvelle pousse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: