| Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chalosse Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Mar 26 Juin 2007 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Auriez-vous une idée de son nom?
Une autre vue
Merci et bonne soirée.
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Mar 26 Juin 2007 - 21:03 | |
| désolée, je ne sais pas les fleurs sont jolies y'aura bien un membre qui va connaitre
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Mer 27 Juin 2007 - 7:00 | |
| Araujia sericofera, une Asclepiadacée qui se naturalise un peu partout dans les régions à climat doux. Je la surnomme le Stephanotis du pauvre, ces deux plantes sont proches botaniquement. Ce qui est rigolo, ce sont ses fruits, énormes, de la taille d'une pomme, qui s'ouvrent à maturité en libérant plein de graines à plumet qui vont se resemer un peu partout. Je dois en avoir une qui s'est semée contre mon Eucalyptus et qui le squatte, c'est dire la robustesse de cette plante. |
|
| |
Chalosse Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Mer 27 Juin 2007 - 7:46 | |
| Bonjour Jean
Je te remercie d'avoir mis un nom sur la plante car je vais faire le bonheur d'un ami. Dis, celui qui te squatte serais-tu susceptible de t'en débarasser contre une "et"?
Encore merci et très belle journée, Chalosse. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Mer 27 Juin 2007 - 9:58 | |
| J'en ai arraché des dizaines de plantules, car la plante s'était resemée généreusement , après s'être introduite dans le jardin sans que je le souhaite. Maintenant, ça va , mais je suis sûr qu'en cherchant un peu, je devrais en trouver deux ou trois plantules. Elle s'est naturalisée depuis longtemps dans mon coin, ma première rencontre avec elle doit dater d'une vingtaine d'années. |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Mer 27 Juin 2007 - 16:54 | |
| je me permet de rectifier : A. seric ifera un bon support de 2 m50 de haut lui convient par chez moi |
|
| |
Chalosse Jeune Plante
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Mer 27 Juin 2007 - 19:27 | |
| Merci Jean, je te MP.
Dagda, compte tenu de ta localisation cela devrait coller chez moi. |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Jeu 28 Juin 2007 - 10:05 | |
| J'ai aussi cette grimpante mais en pot car elle ne passerait pas l'hiver chez moi. |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Jeu 28 Juin 2007 - 11:59 | |
| J'ai une amie dans le Pas de Calais qui a fait le test d'en mettre en pleine terre contre un mur exposé sud, il a survécu cet hiver mais celui-ci étant doux, à voir pour les hivers prochains. |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Lun 2 Juil 2007 - 10:12 | |
| c'est plus résistant qu'on ne pense, je l'ai vu disparaître et repartir de la souche sans problème |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera Lun 2 Juil 2007 - 11:23 | |
| J'ai trouvé une plantule ce matin en faisant le tour du jardin, je suis sûr d'en trouver d'autres, vu la capacité de cette plante à se resemer. En ce moment, je découvre tous les jours plein de spontanées. Hier, c'était une plantule de Thalia dealbata, deux ou trois de Cyphomandra betacea ( tomate en arbre ) et d'autres, comme un Tecoma stans, des Passiflora morifolia.J'ai même trouvé un agrume , à mon étonnement.
Le temps doit s'y prêter, légérement humide et doux ( 20°C la nuit )
Mais il y a aussi celles que j'élimine, et là, il y en a plein, comme Pittosporum, lierre, vigne, figuier, Washingtonia, Phoenix, Phytolacca ( raisin d'amérique ), laurier sauce, euphorbes,bignone griffe de chat et quelques tropicales devenues invasives chez moi.
Je me disais qu'en récupérant toutes ces plantules, on pourrait se faire un fond de plantes pour un jardin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera | |
| |
|
| |
| Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera | |
|