Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
connaissez vous tropicaflore Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
connaissez vous tropicaflore Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
connaissez vous tropicaflore Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
connaissez vous tropicaflore Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
connaissez vous tropicaflore Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
connaissez vous tropicaflore Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
connaissez vous tropicaflore Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
connaissez vous tropicaflore Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
connaissez vous tropicaflore Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 connaissez vous tropicaflore

Aller en bas 
+6
tanchounette
marie josé
pedro
gisèle
Alfred
stephanie538
10 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:33

http://www.tropicaflore.com
merci pour vos rensignements car jai tres envie de commander chez ce monsieur
dailleur ce site je lavais sur le forum en avril si mes souvenirs sont bon :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:14

Stéphanie, excuse-nous de ne pas avoir répondu à ce post, ça n'est pas normal - Je le relance -
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:57

je ne connais pas Tropicaflore, n'ayant jamais commandé chez eux

:_hello1: manel
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:01

pas vu le post mais déja commander chez eux , je le trouve un peu cher mais les planes etaient de bonne facture par contre renseigne toi car je crois qu'il arrete
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: re   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:43

je ne commande pas non plus car je le trouve trop cher :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:23

Bonjour,
J'ai commandé deux fois chez eux (ginkgo, bananiers....), pas de problème, les plantes sont bien protégées et arrivent en bon état, mais depuis que j'ai commandé chez leaderplant, j'ai un faible pour ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:13

21055 a écrit:
Bonjour,
Si je peu levé "le doute", ne pas hésité à me le faire savoir, quand je ne connais pas ou que personne ne me renseigne avant sur un site, j'essaie d'être discret, trop de spam ou autre....
Cordialement.

Que nenni, 21055 faut pas etre timide... Marc fait attention car il y a deja eu des blems avec des "indelicats" qui s'enregistraient que pour faire de la vente alors qu'ici, nous sommes plutot echanges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:20

Ok, merci et bon W/E.
Revenir en haut Aller en bas
Djinnz




Nombre de messages : 4
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: A fuir!   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:55

J'aurais dû regarder tous les commentaires négatifs de forums variés et divers. Commande début 2009: les bulbes reçus sont:
- de taille inférieure à ce qui est annoncé (= menteurs)
- pour l'un d'eux, détérioré (= malhonnête).
Depuis, pour m'avoir à l'usure je suppose, le Mr Patrick Klein, "docteur" (plutôt malade, je trouve?) nous promet régulièrement un nouvel envoi? Ca va faire 6 mois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:37

Bonjour Djinnz
C'est à la fois tout à fait vrai et faux en même temps.
Qu'il s'agisse de n'importe quel producteur, on trouvera toujours du négatif et du positif à son sujet si l'on fait des recherches. Mais c'est vrai qu'en matière de plantes, quand on est déçu ce n'est pas à moitié
Revenir en haut Aller en bas
Djinnz




Nombre de messages : 4
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:29

Bon, ,je suppose que j'ai eu de la chance, j'ai commandé beaucoup de plantes par correspondance, même via ebay, ces 2 dernières années, et tout est toujours arrivé nickel, même de particuliers, c'est mon premier problème sur environ 25 envois...20 venant du Royaume-Uni ou de Belgique, tout OK, et un "bug" venant d'une société qui est à 100km de chez moi, je trouve ça rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:55

J'ai un collégue qui a commandé chez eux ; les plantes sont trés belles ; il faut comme beaucoup leur changeait rapidement le substrat car la tourbe cela ne nourrit pas son homme lol
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:14

J'i deja commander certaines plantes sont cheres mais de' très bone qualite: aucune perte meme si elles ont fait le voyage en hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:41

Et puis c'est trés rapide et super bien emballé comme le dit Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Grande Plante
Bubulle


Nombre de messages : 218
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Morbihan
Date d'inscription : 25/05/2010

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:48

J'ai commandé chez eux (néanmoins sans une petite appréhension au vu des coms que j'ai pu voir sur le net) et finalement j'ai été très contente !
J'ai eu un petit soucis, mais qui n'était pas de leur tord, mais celle de la poste, qui a envoyé le colis dans le Nord (59) au lieu du Morbihan (56)...

Le service clientèle à été très présent et très aidant pour m'aider à régler ce problème. Comme le colis a mis 1 semaine de plus pour arriver, une des plantes avait souffert. Je l'ai signalé et ils l'ont remplacé sans discuter.

L'emballage est vraiment bien fait et bien soigné. Les plantes de belle qualité.

Bref, tout ça pour dire que je les trouve sérieux (ils ont du changer de politique) et très disponibles. Je recommanderai certainement chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:30

j'ai bien reçu mon colis je n'ai rien à redire car ce sont des plantes en gros pots et en parfaite santé avec un emballage de qualité ,donc le prix par rapport à hodnick qui vend ses plantes en godets ,n'est vraiment pas cher .le seul problème c'est le port mais je comprend aujourdhui pourquoi il est si élevé c'est à cause du poids ,il faudrait pouvoir y aller
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:50

Voici un message que le service presse de Tropicaflore souhaitait faire passer ici et que je retranscris tel qu'il m'a été communiqué :

Bonjour,

Je travaille pour le site Tropicaflore.com. Je viens pour apporter plus d’informations, car il y a en effet eu beaucoup de changements durant cette dernière année et je souhaitais vous faire part d’une très bonne nouvelle : comme certains dans vous l’ont remarqué, après la grisaille, le beau temps puisque Tropicaflore a bel et bien trouvé un repreneur et s’est pour l’occasion entièrement métamorphosée. Après plusieurs mois de travail, un nouveau site a éclos, de nouvelles plantes ont fait leur arrivée, et une toute nouvelle dynamique s’est mise en place. La seule chose qui reste inchangée est la passion de notre équipe pour les plantes tropicales et exotiques, et leur expertise en la matière.

Nous vous invitons donc à venir visiter notre site refait à neuf : www.tropicaflore.com (l’adresse n’a pas changé). Et à ceux qui habitent la région parisienne ou qui peuvent faire le déplacement, vous êtes également les bienvenus dans nos serres à Treuzy-Levelay en Seine et Marne, pour venir voir de vos yeux nos belles collections de plantes.
Nous espérons que ce nouveau départ fera des heureux parmi les passionnés de plantes ! :lol:

A bientôt sur Tropicaflore, ou sur notre page fan Facebook

Service presse – Tropicaflore
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:26

Trés beau site Marc et toujours des plantes de bien belles qualités et on peut même leur donner le prix des super emballages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous tropicaflore Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous tropicaflore   connaissez vous tropicaflore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous tropicaflore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Producteurs et avis |Public|-
Sauter vers: