Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
question sur le palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur le palmier phoenix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christop
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:17

pourquoi quand on achéte ces palmiers ils sont vendus les feuilles rabattus sur le tronc et ligottés comme si on ne voudrait pas que les feuilles tombent faut il laisser ces liens parceque moi j'ai enlevé ces liens merci d'avances cordialement christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:31

Je pense que si tu as acheté un Phoenix aux palmes rabattues et ligotées au stipe, c'est pour une simple question de commodité de transpor - rien d'autre.
En plus, les palmes sont souvent pointues et piquantes.
Donc, une fois choisi sont emplacement définitif, il faut le libérer de ses liens pour qu'il s'épanouisse et reprenne une belle forme
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:36

Tout a fait mon marcounet, c'est comme les sapins de noel... Plus de place, dit plus de plantes donc plus de fric. CQFD !!!
Revenir en haut Aller en bas
christop
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:54

merci pour avoir repondu rapidement mais j'ai un ami qui a laisser ces liens et il me dit quil faut les laisser pour le faire grimper et autre truc que jarrive pas à comprendre enfin bref moi j'ai enlever tous sa d'apres vous j'ai bien fait donc merci pour lui le phoenix lol
Revenir en haut Aller en bas
christop
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:01

j'avais encore une question pourquoi la croissance de mon chamaerops est elle aussi lente il y a t'il des lignes precises pour qu'il grandisse plus vite. il a trois ans et pas tres grand si vous voulez une photo pour vous rendre compte dite le moi.cordialement christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:06

Le Chamaerops a une croissance très lente surtout dans ses premières années, ensuite il pousse un peu plus vite.
Au départ, tu peux très bien n'avoir que 2 à 3 nouvelles palmes dans l'année, c'est tout.
Il m'est arrivé à Lyon de supprimer quelques anciennes palmes à la base de la plante au printemps pour la forcer à pousser un peu plus en hauteur - Mais ça, après plusieurs années de plantation et quand le palmier formait déjà une belle touffe

- J'ai jamais entendu parler que de laisser ligoté un phoenix pouvait le faire pousser mieux en hauteur, pour moi c'est plutôt le martyriser donc l'empêcher de pousser correctement
Revenir en haut Aller en bas
christop
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:12

oui c'est deja ce que j'ai fait il ne fait que deux ou trois palmes par an j'ai coupé les plus basse pour le faire monter mais ces dur donc d'apres toi il faut attendre donc ma paciense sera recompencé lol
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:18

Exactement christop. Au bout de quelques années, tu vas découvirir un jour que ton Chamaerops est devenu fourni et forme une belle touffe (peut-être avec des rejets puisque ça lui arrive souvent) et que finalement sans que tu l'ais vu vraiment pousser, bah si, il est devenu un très beau sujet avec le temps :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
christop
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:47

ok c'est exactement sa il fait un ou deux rejet par an a ton avis est ce quil est possible de les faire reprendre je ne connais pas le terme exacte mai ru as compris je pense merci pour les precisions lol
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:58

Oui bien sûr c'est possible de les faire reprendre mais bon, je laisserais quand même ton Chamaerops tranquille le temps qu'il s'étoffe bien. Ensuite, au printemps, tu peux choisir un des rejets les plus éloignés de la plante mère et sectionner avec une bêche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
christop
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:07

ok ensuite tu les replantes direct en terre il fait souven des rejets sur la base du tronc cela doit etre dificille de couper il faut prendre une partie des racines avec je suppose lol je suis un peu blond
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:38

Non, je parle pas de rejets à la base du tronc mais beaucoup plus loin. Par exemple à Lyon, j'ai eu un Trachycarpus qui a émis un rejet à presque 2 m du tronc principal - Auquel cas, aucune difficulté pour séparer ce rejet de la plante mère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: question sur le palmier phoenix   question sur le palmier phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le palmier phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: