Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
quel plante pour une chambre ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00


 

 quel plante pour une chambre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:06

Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerai avoir une plante dans ma chambre plus haute que large par manque de place en largeur mais y'en as tellement que je ne sais laquelle choisir. Il fait sec et chaud ça descend jamais en dessous de 21 degré alors les plantes du genre croton c'est pas la peine. Et il faudrai aussi qu'elle ne soit pas toxique pour mes ratounes qui adorent ronger.(non j'suis pas un tueur de plantes ! mais même en protegeant il y as toujours des risques !)
Laquelle me conseilleré vous ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:03

Je pense qu'un Polyscias filicifolia irait très bien dans un cas comme celui-là. ça ressemble à ça :
quel plante pour une chambre ? Polyscias.fili
Là, il fait arbuste, mais c'est un petit arbre qui monte en hauteur. Avantage, il est vraiment pas difficile si on l'arrose énormément par temps chaud. Il a besoin de lumière, par contre. On commence à le trouver fréquemment en jardinerie


Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:22

:_bravo_: il est superbe ! Pour la lumière pas de problème ma chambre est au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:36

Alors vas-y Edjo, tente cette plante je te promets que tu ne seras pas déçu.
Concernant la toxicité, puisque ça faisait partie de tes conditions - Que je sache cette espèce n'est pas toxique contrairement à d'autres espèces de Polyscias notamment le scutellaria, le guilfoylei ou le bernieri.
Je préfère plutôt te dire que j'ai fait des recherches à ce sujet et que je n'ai absolument rien trouvé concernant une toxicité éventuelle de cette espèce, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:05

ok merci. Je sais pourquoi je n'y avais jamais fait attention avant, elle ressemble à une fougére et pour moi tout ce qui ressemble à une fougére en est une donc je ne les regardais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Qwertz
Grande Plante
Qwertz


Nombre de messages : 307
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 17/10/2007

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:04

superbe!!!

alors je ne sais pas si vela peut aider mais un jour ma fille a mangé une feuille
J'ai contacté le centre antipoison, (tu trouves façilement les coordonnées sur le net), et ils ont une équipe qui s'occupe essentiellement des empoisonnements par les végétaux!!
Ils sont super! ils peuvent te renseigner sur l'eventuel toxicité d'une plante
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12205
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:41

Edjo ; alors on aime pas les fougéres GRRRRRRRRRRRR . S'il n'y en avait pas eu sur terre point de plantes fleuries . Viens faire un tout à Auteuil et perso tu repartiras en ne disant plus cela promis juré :_top1: :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:08

:_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: marc cette plante est superbe je crois que je vais allée voir ca
cestmon mari qui va etre content encore :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:30

Il pourra, vi :_rigolo: C'est vrai que j'adore cette plante et que je la trouve d'une facilité dingue - Alors que les autres Polyscias sont particulièrement délicats - seule chose, si on oublie de l'arroser, le feuillage jaunit immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:00

mais dans une chambre les plantes ce nest pas conseillé ou je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:40

C'est pas tout à fait ça Stéphanie. Les plantes absorbent de l'oxygène la nuit et émettent du gaz carbonique.
Si on a une véritable jungle dans sa chambre, ça peut changer la nature de l'air respirable et ne pas être très bon. Mais quelques plantes, ça ne fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:54

columnea a écrit:
Edjo ; alors on aime pas les fougéres GRRRRRRRRRRRR . S'il n'y en avait pas eu sur terre point de plantes fleuries . Viens faire un tout à Auteuil et perso tu repartiras en ne disant plus cela promis juré :_top1: :_top1:
J'ai pas dit que je ne les aimer pas ! :_negatif: j'ai dit que je les regardais pas, je les regarde pas pas parce que je les aime pas mais parce que chez moi il fait pas assez humide et si je les regarde et qu'une me plais je vais étre triste parce que je sais que je ne peut pas en avoir donc j'évite ça en ne les regardant pas. J'ai perdu la première et dernière, ça m'as suffit. :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:33

Faut pas te mettre dans des états pareils voyons Edgo - Si t'as la possibilité d'essayer le Davallia je pense que tu devrais réussir cette fougère qui en plus est originale. C'est vrai que pour beaucoup d'autre, c'est difficile en intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:05

Si j'en trouve une pas trop cher j'veux bien essayer. On verra si elle tient le coup.

Marc a écrit:
C'est vrai que pour beaucoup d'autre, c'est difficile en intérieur
ouais surtout que ce jour là j'ai eu la stupide idée d'acheter la plus belle sans me soucier de ces besoins, resultat j'ai choisi ce qu'as cette epoque je ne savais pas, l'une des plus difficille fougére. C'était une adiantum. Belle mais impossible à faire tenir en interieur
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12205
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:11

je te rassure l'adiantum en appart il faut y renoncer ; mais il y a tant de fougéres + solides les nids d'oiseaux ; les nephro et tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel plante pour une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: quel plante pour une chambre ?   quel plante pour une chambre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel plante pour une chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plante pour chambre étudiant?
» plante à sauver...quel est son nom ?
» Quel est le nom de cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: