Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]

Aller en bas 
+2
Alain
elaphe
6 participants
AuteurMessage
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:26

Bonjour. Je les acheter sou le non de Bego vert chez Leroy tintin. Pourriez vous men dire plus ? .et puige le rempoté en ce moment Jai peur que le substrat soit du caca comme pour les succulente ci oui quelle terre ? Pour Bego chez Leroy ces bon ? :biz3:
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:58

Bonjour.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est un très beau begonia rex mais sans plus.
:_humm:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:13

Oui ces bien ce que je pensais mais le rempoté en ce moment nais pas trop dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:23

Non pas dangereux et beaucoup moins dangereux que laissé dans le substrat de vente.
Enlèves la motte complètement sans casser les racines et rempotes tel quel dans un pot légèrement plus grand en remplissant les interstices avec un bon terreau universel.
N'arroses pas trop en cette période.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:50

ok merci je fais ca demain matin :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:44

je ne sais pas le nom, mais il est beau comme tout ton bego
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyJeu 27 Déc 2007 - 7:45

il ressemble au "bettina" de notre féé non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:57

Content qu'il vous plaise. 4.50 Chez Leroy Tintin. J’espère qu'il restera aussi beau j’en avais 1 il y a quelque années mais il est devenue très moche
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:38

Oui Ajestoeve, je pense que c''est le même l'un est plus coloré que l'autre mais avec les photos et les plantes elles mêmes :_humm:
Sinon, elaphe, va voir

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina
Grande Plante



Nombre de messages : 241
Age : 69
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:52

il est tres beau se begonia et pas courant
Revenir en haut Aller en bas
pacou
Jeune Plante
pacou


Nombre de messages : 55
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : morbihan
Date d'inscription : 13/12/2007

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Bettina de Rotschild   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:12

Pour moi, c'est un rex: Bettina de Rotschild, appelé par les anglosaxons Fire flash.J'ai 2 boutures qui n'ont jamais été aussi belles que lors de l'achat. J'en ai mis une pour l'hiver dans la véranda et l'autre dans le salon. La dernière est pour l'instant la plus belle.

J'en profite pour me présenter puisque c'est mon 1er message. J'ai une 40taine de bégos dans ma véranda en Bretagne. mes problèmes actuels sont les cochenilles que j'ai du mal à éliminer et l'oïdium. Sinon ils supportent a priori bien les températures basses de la nuit (mini 7°).
j'espère pouvoir prendre le temps de partager de temps en temps ma passion avec vous.
Bonne année 2008 à tous et à toutes
Pacou
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina
Grande Plante



Nombre de messages : 241
Age : 69
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:54

bienvenu parmis nous pacou meilleurs voeux a toi aussi et merci pour le renseignement je vois que tu as une belle collection les autres vont surement vouloir des photos sa serai gentil quand tu auras l occasion de repasser a++++++++ :_fleuralimee4: :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:12

pacou a écrit:

J'en profite pour me présenter puisque c'est mon 1er message. J'ai une 40taine de bégos dans ma véranda en Bretagne. mes problèmes actuels sont les cochenilles que j'ai du mal à éliminer et l'oïdium. Sinon ils supportent a priori bien les températures basses de la nuit (mini 7°).
j'espère pouvoir prendre le temps de partager de temps en temps ma passion avec vous.
Bonne année 2008 à tous et à toutes
Pacou

Bienvenue parmi nous pacou. Et j'espère moi aussi que tu prendras le temps de nous faire partager ta passion ; il y en a pas mal déjà sur ce forum qui ont la passion pour les begonia de toute "marque". lol.
Au plaisir de te lire.
Bonsurf et bons post.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty
MessageSujet: Re: Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]   Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Bego Vert[Bettina de Rotschild]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutures de bego rex et rayon vert a donner
» quel est le nom du bego en avatar pour le sous chapitre du forum bego ??? - BEGO SANTA CRUZ
» identification d'un bégo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: