Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Le terrain vague de Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le terrain vague de Choucha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptySam 1 Oct 2005 - 18:23

Je tenais à vous faire partager les conditions de vie lamentables de Choucha. Je comprends qu’elle puisse déprimer de vivre dans un tel terrain vague. Compatissons ensemble, mes frères…

Le terrain vague de Choucha Photo1.choucha.vign

Lien vers la photo taille réelle :

http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/photo1.choucha.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Brin d'Amour
Germe



Nombre de messages : 31
Votre localisation - Ville et département : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2005

Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptySam 1 Oct 2005 - 18:47

Je compatis sans problèmes. C'est désastreux de laisser les choses dans un état pareil. Y faudrait y'aller à coups de tractopelles, de débrousailleuses et bétonner tout ça pour la salubrité.
A part ça, c'est superbe. Je m'y vois à part que même dedans, jaurais du mal à avoir un truc pareil. Enfin, ça fait toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
demande
Invité




Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: jardin de choucha   Le terrain vague de Choucha EmptyDim 2 Oct 2005 - 9:49

choucha
sur ta superbe photo serais ce des héliconias et quelle variété ils sont magnifiques pourais tu m'envoyé quelques graines merci 🇵🇱 :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptyDim 2 Oct 2005 - 10:05

Je réponds pour Choucha. Si elle n'est pas d'accord avec ma réponse, elle me le dira mardi midi en raison du décalage horaire. En s'inscrivant sur ce forum, elle m'a posé comme condition de ne pas avoir des demandes de graines, de boutures ou de rejets de la part de tout le monde. Elle n'a pas à assumer les dépenses que ça occasionne de multiplier les envois.
C’est à moi qu’elle envoie ces trésors, à charge pour moi de les répartir.
Ne lui faites donc aucune demande personnelle, elle sera refusée. Passez par moi.
Je lui laisse le choix de confirmer ce message ou de donner un autre point de vue si elle le souhaite.

De plus, une telle demande devrait au moins émaner de la part d'un membre inscrit, ça me paraît un minimum... par respect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:43

:queen:
Je trouve aussi que faire une demande de graines à l'autre bout du monde sans même être inscrite est un peu léger. A moins que ce ne soit un de nos membres qui a planté... Ca arrive aussi.
Je ne pense pas à des heliconias mais j'avoue être un peu dans l'impasse... à moins que ce ne soit une variété particulière, après tout je suis loin d'être une pro.
Qui pourrait nous dire ce que c'est exactement ?
:king:

Et puis comment voulez-vous que je mette des photos en ligne quand je vois celle-ci. Je m'en vais ranger à nouveau mon appareil au fond d'un placard alors que je venais à peine de le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:15

Ouafff. Magnifique. Je veux bien habiter un terrain vague comme ça tout de suite. Mimo avec sa bétonneuse repassera un autre jour. Je ne m'aventurerai pas à essayer de trouver ce que c'est. Je vais attendre que les plus compétents se prononcent. En tout cas vivement d'autres photos de la si malchanceuse Choucha.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptyDim 2 Oct 2005 - 23:21

Je pense à une espèce d'aechmea mais sans certitude. Par exemple Aechmea warasii variété 'intermedia' ou Aechmea weilbachii varieté 'pendula '.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:59

:queen:
J'en reste baba d'admiration. J'étais tout juste bonne à me dire que ce n'était pas un heliconia parce que les bractées n'étaient pas imbriquées. De là à penser à un aechmea. :!:
Je crois donc avoir trouvé l'homme de ma vie. Quand ta femme aura divorcé pour de bon, jense à moi qui suis la première sur les rangs Very Happy
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:58

??? un aechmea ? La botanique me dépasse. J'aurais dit qu'une des caractéristiques des aechmeas était leur bractées forales érigées et plus ou moins épineuses. Je ne comprendrai décidément jamais rien aux critères de classification....
Revenir en haut Aller en bas
Brin d'Amour
Germe



Nombre de messages : 31
Votre localisation - Ville et département : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2005

Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:33

A première vue, moi aussi, mais j'ai regardé depuis. Dèjà, il existe une infinité d'aechmeas. Si la majeure partie a effectivement des bractées érigées, il en existe à bractées fortement retombantes ou pendantes. Percer les mystères de la botanique me paraît insondable mais ce n'est pas une science exacte apparemment. Il y a des plantes qui changent de genre et de nom tous les quatre matins. Cet aechmea peut très bien se retrouver dans un autre genre après-demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrain vague de Choucha Empty
MessageSujet: Re: Le terrain vague de Choucha   Le terrain vague de Choucha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrain vague de Choucha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite de la vague
» Un apercu de ce que j'ai sur mon terrain
» Hippobroma longiflora, un souvenir de Choucha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: