Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur mon caoutchouc

Aller en bas 
+2
Dr Jekyll
giroflee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions sur mon caoutchouc   Questions sur mon caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:48

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

ayant une passion assez récente sur les plantes vertes, celles que j'ai font un peu office de plantes expérimentales... Jusqu'a présent, toutes se portent plus ou moins bien, et j'aimerais vous parlez de celle qui va le plus de toute : mon caoutchouc...

Récupéré chez mes parents par manque de luminosité (mon chez moi est plus lumineux que le leur) mon caoutchouc se portait extrèmement bien... Il a pris un bon mètre en un mois, atteignant la taille idéale pour moi. Malheureusement, je suis aussi l'heureux propriétaire d'une lapine, qui, un jour ou je me suis par inadvertance, assoupit devant la télé à rmanger une partie de la base du plant (1/3 du diamètre au vue)... Depuis, les feuilles tombent, brunissent au bout,le tronc se durcit, mais des nouvelles feuilles apparaissent en haut de la tige, bien que la croissance s'est fortement ralentit. Mais depuis deux trois jours, j'ai l'impression que mon plant se penchent dangereusement, mais la plaie faite par ma lapine ne bouge pas... Au point ou le plant en est, il risque de ne plus avoir de feuilles sur le premier metre rendant la plante inesthétique.

J'aurais donc aimé savoir si je pouvais couper (avec un pansement à l'eau tiède) mon caoutchouc à la base et qu'il repartierait de plus belle ? (j'ai debut grillager le tour du tronc pour eviter un nouveau rognement)

Merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Questions sur mon caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon caoutchouc   Questions sur mon caoutchouc - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:51

Oui, déjà les boutures faut surtout pas les manipuler comme ça surtout au bout d'une semaine et demi, c'est pas assez. Si jamais des radicelles très fines avaient commencer à poindre, tu les aurais cassées.
L'engrais est inutile dès lors où il n'y a pas de racines qui puissent s'en nourrir.
Pour empêcher tes plants de se deshydrater le temps qu'ils émettent des racines, tu peux recouvrir le pot d'un sachet en plastique transparent perforé. Ca maintiendra une certaine humidité ambiante qui empêchera les parties aériennes de se dessécher -
Pendant ce temps, le mélange terreux légèrement humide mais pas trop - et je pense qu'il faut attendre au minimum 3 semaines avant de toucher à quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur mon caoutchouc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caoutchouc en peril!!
» Urgent : Maladie Caoutchouc
» et 2 questions en une ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: