Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Chamaerops humilis Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Chamaerops humilis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Chamaerops humilis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Chamaerops humilis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Chamaerops humilis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Chamaerops humilis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Chamaerops humilis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Chamaerops humilis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Chamaerops humilis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chamaerops humilis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:06

J'ai des graines de ce petit palmier vous pensez que je peux les mettre maintenant en terre dans un pot?Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:31

Ah c'est sûr Allopacs, sème-mes maintenant parxe qu'ils mettront un peu de temps à germer.
La méthode est la même que celle que tu nous avais indiquée et qu'on a mis dans le forum 'semis' et 'palmiers' :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=202
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:52

Merci Marc..Grazie!
J'ai mis la moitié de graines dans une coupelle avec de l'eau tiède et l'autre moitié dans le frigo dans un sachet en plastique.On verra la quelle de deux méthode est la meilleure...A partir de la semaine prochaine il faut que je jardine plus de ce que je fais actuellement...c'est a dire rien du tout!!!!!!!!!!!!!!!!Chamaerops humilis Affraid2jcJe jardine plutôt virtuellement...Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:56

Bonne idée Allopacs, le printemps va quand même arriver un de ces jours... et si t'as fait que jardiner virtuellement, c'est pas ça qui fera pousser tes fleurs :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:20

Tu as bien dis Marc,mais c'est plus fort que moi..La première chose que je fais quand je me lève après avoir ouvert les volets c'est d'allumer l'ordi!Et après je me laisse tenter...je regarde l'heure souvent mais après je trouve toujours quelques chose à faire ou à répondre (même si je me dis:encore un 1/4 h et après tu arrête...)Je passe outre et je continu et je me dis à 11h j'y vais...et l'heure tourne et je ne fais rien!Inconsciemment je n'es pas seulement besoin de conseils ou d'en donner mais c'est le besoin déséspèré de parler avec quelqun même s'il est loin!Inconsciemment je me sent seule et je recherche de l'amitie même si virtuelle!On se fait plein d'amis sur les forum on parle de jardinage,de cuisine, de la vie............Autre fois je critriqué mes enfants qui étaient (et ils les sont encore)toujours devant l'ordi!Mais moi maintenant je fais pareille...Mais comment je pouvais" vivre" avant sans ordi :?: Bonne soirés.Allo
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:04

Je comprends parfaitement Allopacs. Euh... on est sur les palmiers, mais tant pis.
Je suis d'accord avec toi et j'ai toujours essayé que ce forum ne soit pas qu'un lieu de passage où on dit des banalités qui n'apportent pas grand chose. J'ai toujours souhaité qu'on aille un peu plus loin que ça.
Par exemple, il semblerait que Polgara et Alphée se soient bien trouvées et c'est peut-être la formule de ce forum qui a permis ça beaucoup plus que ne l'aurait fait un autre. Enfin, je me plaîs à le penser...
Mais malgré tout, même si des contacts et une certaine convivialité se créent, ça ne remplace pas non plus totalement de vrais contacts, une bise, une main serrée, le regard ou la chaleur de quelqu'un qu'on a avec soi.
Il faut faire la part des choses. Tes plantes, quand elles te réclament, et bien elles sont plus importantes que l'affection ou la présence que tu recherches au travers de ton écran.
Et puis dis-toi bien qu'on est là aujourd'hui, et qu'on le sera demain et après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyVen 17 Fév 2006 - 0:59

Oui je suis d'accord avec toi Marc quand tu dis que l'amitié virtuelle ne remplace pas la vraie amitié ,une main que un ami te tend etc...C'est peut-être parce je passe par des moments pénibles et difficiles que je cherches de m'évader,je ne le sais pas.Mais tu vois quand je vais dans ma boite mails ça me fais énormément plaisir de trouver des mails d'une amie ou d'un membre d'un forum qui m'écris.J'ai des personne au Québec avec les quelles j'ai bien lié grace à un forum.Je suis contente de savoir que il y a quelqun même si loin qui pense à moi,qui m'envoie un petit bonjour,une blague un mot gentil...C'est sûr que mes plantes ont besoin de moi,je suis consciente que je dois m'occuper d'elles,mais mon besoin de communiquer est très fort et parfois dépasse le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:07

De toute façon Allopacs, je comprends je te l'ai dit. Je pense qu'effectivement, dans certaines mauvaises passes, les contacts qu'on s'est fait sur internet sont très importants, rassurent et peuvent vraiment aider.
Comme je l'ai déjà dit pour Alain, tu es ici chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:50

Pour Chamaerops humilis, c'est le bon moment, les fruits sont en train de tomber de la plante, donc c'est la période naturelle de semis.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 23 Fév 2006 - 10:26

Oui j'ai semé les graines depuis quelques jours et je les ai placés à côté de mon poêl pour qu'ils ai des la chaleur.
Chamaerops humilis 0030570sp
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Invité
Invité




Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:25

moi j'ai semé les graines de chamaerops (que m'a envoyée Nathaline :thumleft: ) il y a environ 3 mois et demi (c'etait peu etre un peu tot)et déja des racines ce sont formés!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:08

Je suis bien contente pour toi Lili.cannelle.Les miens sont toujours à côté du poêle..on verra d'ici quelques temps! :_amour: Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:11

Je suis très embêtée, Jean06 m'avait envoyé des graines de Chamaerops, que j'ai mises en terre, et j'ai regardé l'autre jour elles avaient toutes un soucis, soit pourries soit un vers dedans ... Mais qu'est ce que j'ai fait mes autres semis vont bien pourtant !!

Je crois qu'il me reste 2 ou 3 graines je vais reessayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:15

Si tu en a d'autres essaie Alphée,c'est bien dommage perdre des graines ainsi!Ciao.Allo
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:22

Oui j'en ai d'autres et je crois bien qu'elle sont infestées elles aussi ... je crois que les ptites bêbêtes ont eu le temps de faire leur sale boulot avant le ramassage ...
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:49

Alphée ne :gpleur: pas,j'ai reçu des graines ce matin que j'avais commendé et il n'ya n'a de chamaerops humilis je pourrais t'en donner quelques unes!A bientôt.Allo
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:13

Si tu en as suffisemment pourquoi pas, mais seulement si tu en as assez pour toi.
Moi je peux t'envoyer sobal minor en échange, il doit m'en rester qqunes j'espères qu'elles sont bonnes celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:19

:_mdr2: Arrêtez de noyer le forum comme ça, on a pu l'temps de construire les arches de Noé, là :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:32

En parland d'arche de Noé...Il y a quelques mois, Dieu visite Noé qui habite pas très loin de la mer et lui dit :

- Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée. Je dois agir. Construit une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n'envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.

6 mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.

-Noé! Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l'arche?

- Pardonne moi mon Dieu, mais les temps ont changé. J'avais besoin d'un permis de construire pour commencer l'arche. J'ai dû me battre plusieurs mois avec l'inspecteur au sujet du système d'alarme pour l'incendie.
Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j'allais obstruer la vue. On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord.
Ensuite le bureau de l'urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'arche d'arriver jusqu'à la mer. J'ai eu beau leur dire que c'est la mer qui viendrait à l'arche, ils n'ont pas voulu me croire.
Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l'environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu'on allait détruire l'habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger.
J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n'y a fait.
Quand j'ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos. Sous prétexte que j'enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux. Qu'en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.
Ensuite, l'agence gouvernementale ! Pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l'impact pour l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps je me débattais avec l'Administration sur l'emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche. Je les avais embauché car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu'à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d'arche et si possible syndiqués.
Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.
Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffit à la construction de cette arche.

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut.

Noé leva la tête et dit:

-Tu ne vas pas détruire le monde?

- Pas la peine, le gouvernement et les syndicats vont s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:41

:_mdr2: Comme c'est vrai, oui. Le bon Dieu peut s'reposer pour un moment, on fait son boulot à sa place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:55

Envoi moi ton adresse, par mp je vais t'envoyer des graines de Chamaerops!
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chamaerops humilis Empty
MessageSujet: Re: Chamaerops humilis   Chamaerops humilis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamaerops humilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chamaerops humilis
» néophite [Chamaerops Humilis]
» help pour des CHAMAEROPS HUMILIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: