Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom

Aller en bas 
+2
elaphe
helena09
6 participants
AuteurMessage
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:54

si on pouvait m'aider à mettre un nom sur mes pensionnaires ... :_top1: je suis allée sur pas mal de site .. mais pas facile ... :_negatif: parfois l'identification tient à un détail ...et pour l'instant bcp de détails m'échappent ... :_dingo:

1) d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Photo_20

2) d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Photo_21

3) d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Photo_22

4) d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Photo_23

5) d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Photo_24

6) d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Photo_25

voilà merci d'avance :cotnt:
:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:48

Pour moi la 1 et la 2 crassula pour la 3 portulacaria afra, (Merci Edgo et Jean :clapping: )
Je suis 1 Gand maintenant : _mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:12

elaphe a écrit:
Pour moi la 1 et la 2 crassula pour la 3 portulacaria afra, (Merci Edgo et Jean :clapping: )
Je suis 1 Gand maintenant : _mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

bjr elaphe,

:_top1: yesss c'est une portulacaria afra variegata .. (cactus pro) :c.oeil: avec une partie de son ti nom j'ai trouvé le reste, pck la mienne est panachée de clair ..
:biz3: je note !

a+
:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:26

3 : comme avec elaphe peut tu regarder sous les feuilles sur le bord (le bord hein pas sur les cotés) ? si y'as du rose (attention faut avoir l'oeil c'est peu visible) c'est une portu afra tricolor et non une portu afra variegata.
4 : echeveria inconnu
5 : si je me trompe pas semperivium inconnu
6 : ça ressemble à une Kalanchoe
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:29

elaphe a écrit:

Je suis 1 Gand maintenant : _mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
:_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:48

Edjo a écrit:
3 : comme avec elaphe peut tu regarder sous les feuilles sur le bord (le bord hein pas sur les cotés) ? si y'as du rose (attention faut avoir l'oeil c'est peu visible) c'est une portu afra tricolor et non une portu afra variegata.


pas de rose sur le bord des feuilles, petite feuille vert clair avec du blanc crême sur les bords, en fait il n'y a que le centre qui soit vert clair, et la tige brun fonçée.

à ce soir - bon app
:_hello1:
:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:17

Ok donc c'est bien une variegata.
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:11

Houa tes forte Edgo tu me surprend de jour en jours :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:46

:cotnt: C'est pas grand chose tu sait, mes plantes je les achete en jardinerie donc quand on as 80 cactus et succu comme moi vendu courament en jardinerie on tombe souvent sur les mêmes à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: edjo et elaphe   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:56

c'est vrai qu'en jardinerie on retrouve toujours les mêmes plantes, je commence à fréquenter toutes les jardineries du coin et même, pas du coin lol! et je le remarque.

pour les autres ? vous n'avez pas d'idées ?? :_rigolo: il me tarde de connaitre leur ti nom, je vais me remettre à chercher aussi ... :_ko:

merci bcp

:biz3: a vous 2 :_hello1:
:_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:23

Edjo jais compté comme tu me l'avas demandé jais 48 Succu et 32 cactus moi aussi je vais toujours au même je ne trouve pas grand chose Jeudi chez Super U pt de succu varié je vais jeté 1 œil mais a 9 E le pots sinon chez Truffaut cher et pas terrible Brico il ni a rien sinon Jai bien 2 petits horticulteur qui a mon avis font plutôt venir leurs plantes de Hollande mai des fois des truc sympas mais gros cactus vienne de la a 3.50 pas cher .avec le Printemps qui arrive cela devrai bougé
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:44

Pour la 5 elle ressemble à La joubarbe d'Auvergne (Sempervivum tectorum arvernense)
:_humm:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:11

elaphe a écrit:
Edjo jais compté comme tu me l'avas demandé jais 48 Succu et 32 cactus moi aussi je vais toujours au même je ne trouve pas grand chose Jeudi chez Super U pt de succu varié je vais jeté 1 œil mais a 9 E le pots sinon chez Truffaut cher et pas terrible Brico il ni a rien sinon Jai bien 2 petits horticulteur qui a mon avis font plutôt venir leurs plantes de Hollande mai des fois des truc sympas mais gros cactus vienne de la a 3.50 pas cher .avec le Printemps qui arrive cela devrai bougé
c'est rigolo ça fait 80 au total comme moi. C'est vrai que chez Truffaut c'est cher j'evite d'y aller. Dommage que t'as pas de jardiland non seulement c'est pas cher mais en plus y'as un très grand choix chez les petits à 2€.
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:29

Alain a écrit:
Pour la 5 elle ressemble à La joubarbe d'Auvergne (Sempervivum tectorum arvernense)
:_humm:

coucou alain,
je sais plus qu'elle est le n° 5 .... vé regarder taleur .... :_top1:

http://www.jovihappy.nl/1773449.htm
un site très complet sur les joubarbes et jovibarbes ... je cherche les miennes ... :_ko: j'ai mal a la main a force de cliquer :_rire2: :_humm: je pencherai pour jovibarbes ...
a taleur pour le résultat ...
:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:30

Très fort celui qui arrive à distinguer les Jovibarba et les Sempervivum, sans analyse botanique poussée.
Mon encyclo RHS et le Mabberley disent qu'il n'y a que 6 espèces de Jovibarba, et 50 espèces de Sempervivum .
Donc, plus de probabilités que ce soit Sempervivum.
Pour la dernière, ce n'est pas simplement un Sedum palmeri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyMar 12 Fév 2008 - 8:03

Tela botanica trouve 219 sortes de sempervivum.
Lien1

3 sortes de joubarbes :
Lien2

Et 7 sortes de jovibarba :
Lien3
Pour dire qu'il y a le choix.

Ensuite pour la dernière, je n'osais pas le dire de peur d'écrire encore une bêtise :_mdr2: Mais je pense comme toi, Jean ; Sedum palmeri.

:thumright:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:29

Jean06 a écrit:
Très fort celui qui arrive à distinguer les Jovibarba et les Sempervivum, sans analyse botanique poussée.
Mon encyclo RHS et le Mabberley disent qu'il n'y a que 6 espèces de Jovibarba, et 50 espèces de Sempervivum .
Donc, plus de probabilités que ce soit Sempervivum.
Pour la dernière, ce n'est pas simplement un Sedum palmeri ?

coucou,

la botanique n'a plus de secret pour moi .... :c.oeil: j'ai fait d'énooooooormes progrés depuis que je viens sur ce site .... :_humour:
"je pencherais .." zolée Jean ... "je pencherais plus .." :rougir: vé tomber sinon lollllll
sérieux, après m'être usée les neunoeils sur mon écran :_ko: alain et toi devez avoir raison : un sempervivum.
pour le sedum palmeri je vais aller voir l'image et comparer ... je te tiens au courant :cotnt:

:biz3: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: jean06   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:45

reu bonjour,

:_top1: Jean, c'est la même !! Sedum Palmeri, une autre d'identifiée :biz3:

bonne fin de journée
:_hello1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:57

je vais voire ci je trouve 1 jardiland du oté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyMer 13 Fév 2008 - 6:52

Tiens parlant de nombre d'espèces succulentes, je viens de voir que j'en avais 161 sur mon inventaire botanique. Mais je vais faire un contrôle pour vérifier que j'ai bien inscrit les nouvelles introductions depuis un an et demi. Je risque d'atteindre 200 !!
Dernière en date, bouture récupérée sans descendre de moto ( !!! ) lors d'une ballade vers la frontière à Menton. C'était un massif d'Aloe striatula qui dépassait sur la route .............
Il ressemble à mon Aloe grimpant ( Aloe ciliaris ), mais sa floraison est d'un beau jaune. Sympa.
Je ferais une photo la prochaine fois que je passe devant ce massif, car mes boutures ne fleuriront que l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:34

Oui, cela change de l'inflorescence rouge. Beau en jaune.
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom A-striatula

Source de l'image

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:46

oui, jolie fleur en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty
MessageSujet: Re: d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom   d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'autres qui sont au chaud, et d'autres dehors .. dont j'ignore le nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bananier dont les feuilles jaunissent
» Chez un client dont je suis jaloux de son climat !
» Pourvu qu'il fasse beau et chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: