Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice

Nombre de messages : 21240 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 18 Juin 2008 - 16:40 | |
| - manel a écrit:
- pas comme les roquets, tu mords pas? :_pensif:
:_rire2: :_rire2: si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme une lionne qui a des petits à nourrir ! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 18 Juin 2008 - 18:43 | |
| mario, elle fait des graines ta belle? |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 18 Juin 2008 - 18:45 | |
| - Citation :
- si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme une lionne qui a des petits à nourrir !
j'te crois pas :glang: :glang: |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 19 Juin 2008 - 9:53 | |
| L'an dernier, on y a peut-être pas fait attention Manel, je ne peux pas te dire. Mais on va observer ça cette année :thumleft: |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 19 Juin 2008 - 11:00 | |
| |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 19 Juin 2008 - 11:40 | |
| - Marc a écrit:
- L'an dernier, on y a peut-être pas fait attention Manel, je ne peux pas te dire. Mais on va observer ça cette année :thumleft:
Vous allez observer si Ajestoeve mord ? :_pensif: Mais non ! Je rigole ! J'ai bien compris :_mdr2: |
|
 | |

Nombre de messages : 21240 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 19 Juin 2008 - 15:45 | |
| :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:11 | |
|  dijital  anemone  gaillarde  lamier  monarde  lis  une fleurs que j aime baucoups et que marc napréci pas lol  rosier 1 de l aldi  2 de aldi et le 3 iéme rosier de bouture de 3 ans  rosier buison  bouture de rosier polianta  voila pour met bouture les rose rosier buisson  ghislaine de feligonde boutur de marie josé je pence voila pour aujourd huis et il en a encore plain a mètre mes ces telement lon a mètre les photos |
|
 | |

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:21 | |
| très joli tout ça ! ça pousse et ça fleurit même avec les trombes d'eau et le froid que vous avez eus, c'est génial ! les Fleurs que Marc déteste (je ne pensais pas qu'il puisse détester quelque chose de végétal, et qui fleurit de surcroit ) ce sont des œnotheras ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:26 | |
| merci baucoups eve oui on a comème de la chance que les fleurs pouce ce son des onagre et ca ce resème tu seul ces une bisanuelle el fleuris la 2 ième année normalement j adore et ca sans super bon en plus |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:29 | |
| eve tes bouture de rosier de l année dernière son superbe j en prent soin je ferai des fotos des petit ponpon rose il comence la a fleurire |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:37 | |
| C'est ça oui Ajestoeve, des œnotheras. D'ailleurs Mario est un sacrée mauvaise langue. J'adore ces fleurs comme toutes les fleurs, t'as raison Ajestoeve. Mais on en a partout et à peine on remue un peu de terre que ça pousse aussi sec, bah j'en enlève pour pouvoir mettre autre chose - Lol |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:45 | |
| Magnifique tout ca ! Les roses sont très belles. Et l'anémone bleue, je ne connaissais pas.
Mario, comme je le disais à Marc, tes boutures de clématite tangutica ont l'air de pousser, maintenant ! :_fleuralimee4: Tu auras de la place où les mettre ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:49 | |
| hau oui vivie ces super lésai a été concluent nésite pas ci il a qu el que chose dans nos plantes qui tintérèce on fera le posible pour toi vivie |
|
 | |

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:51 | |
| Marc, fait gaffe, t'as dit que j'avais raison... t'es malade, ou bourré ? :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:58 | |
| c'est chouette toutes ces plantes les rosiers sont jolis, comme quoi, y'a pas besoin d'y mettre beaucoup d'€ pour avoir de belles roses les onagres, y'en a plein vers chez nous, c'est bien fleuri
@vivie, comment fais tu tes boutures de clematites? merci |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 17:59 | |
| Pas du tout Ajestoeve, je mets une croix par an sur mon calendrier où je peux dire que t'as raison. Tout le restant du calendrier, je dis que t'as tort. En plus t'as raison, je ne me sens pas bien du tout aujourd'hui. Y a le dos, la disgestion et tout ce qu'on veut qui va vraiment pas  Vivie voyons, la question se pose pas du tout pour savoir si on aura la place pour une nouvelle clématite :_pensif: voyons donc voir combien d'espèces et de variétés comprend le genre Clematis :scratch: :_pensif: 200 espèces - 400 cultivars. Moins que je n'pensais, bah on a la place pour caser tout ça sans problème :vii: |
|
 | |
Damien Plante en fleurs

Nombre de messages : 2044 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 18:05 | |
| - Marc a écrit:
- En plus t'as raison, je ne me sens pas bien du tout aujourd'hui.
Deux croix sur le calendrier pour le même jour ?? |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 18:07 | |
| - manel a écrit:
- c'est chouette toutes ces plantes
les rosiers sont jolis, comme quoi, y'a pas besoin d'y mettre beaucoup d'€ pour avoir de belles roses les onagres, y'en a plein vers chez nous, c'est bien fleuri
@vivie, comment fais tu tes boutures de clematites? merci J'ai coupé quelques tiges sans fleurs, d'une dizaine de centimètres, présentant des bourgeons de feuilles. Je les ai mises dans un pot dehors, que je garde toujours humide. Et voilà ! :_fleuralimee4: |
|
 | |

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 18:10 | |
| - Damien a écrit:
- Marc a écrit:
- En plus t'as raison, je ne me sens pas bien du tout aujourd'hui.
Deux croix sur le calendrier pour le même jour ?? Damien, enfin !!!!!!!!!!!!!!!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 18:11 | |
| - Marc a écrit:
- Vivie voyons, la question se pose pas du tout pour savoir si on aura la place pour une nouvelle clématite
:_pensif: voyons donc voir combien d'espèces et de variétés comprend le genre Clematis :scratch: :_pensif: 200 espèces - 400 cultivars. Moins que je n'pensais, bah on a la place pour caser tout ça sans problème :vii: Oui, question bête ! Mais quand je vois toutes les plantes que vous avez, j'ai eu des doutes ! Mais tout de même, je ne pense pas que vous ayiez de la place pour 600 sortes de clématites MDR ! Aaaah mais si, je vois !! Sur les clôtures de vos champs il y a sûrement beaucoup de place pour faire grimper des clématites en pagaille ! :_ko: Vous aurez les champs à vaches et à ânes les plus joliment décorés ! |
|
 | |

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 18:16 | |
| à mon avis, en bordure de champs, ça risque de contenter pleinement vaches, veaux, moutons, ânes et même cochons... tout ce monde là risque de surveiller les clématites de très près... mais plus tu tailles, plus ça pousse non ? :_mdr2: |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 18:20 | |
| On a peut-être beaucoup de plantes Vivie. Mais quand tu te ballades dans le jardin, il reste bien plus d'endroits à planter que d'endroits déjà plantés. Faut dire qu'il faut défricher, aménager et puis mine de rien, les plantes reviennent très cher à force. Ceci dit, les clématites ont besoin d'un support, sauf quelques unes mais très peu. Faudra peut-être songer à faire des structures sympas en noisetier pour accueillir les 595 clématites qu'il nous reste à acquérir :pouce: |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 18:22 | |
| T'as raison Ajestoeve. Pupuce, la petite brebis qu'on avait élevée à la maison se démantibule le cou et doit être croisée avec une girafe vu la longueur de sa langue pour attraper le beau rosier qu'on a planté pas très loin de la clôture  |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 7 Juil 2008 - 18:30 | |
| MANEL, au fait, j'oubliais :
Je ne sais pas si ca joue un rôle, mais j'ai pris des boutures à talon, c'est à dire munies d'un petit morceau de tige dure. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario  | |
| |
|
 | |
| fleurs de marc et mario | |
|