Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non

Aller en bas 
+3
Alfred
Alain
stephanie538
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:11

ces feuilles retombent aors que d habitude elles sont beaucoup plus haute votre avis minterresse je vous met une foto dans ces beaux jours ensuite

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Pict0022

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Pict0019
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:29

Je ne sais pas si il est malade mais alors question gymnastique du cou ; tu nous les mets dans tous les sens les photos. :_mdr2:

Ya que la tête en bas que nous n'avons pas eu. jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non 28

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:30

dsl alain pour la gymnastique du cou
bah je croyais que tu te sentais jeune dun coup(post pedro) :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:31

:sautille: :sautille: :sautille: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:19

C'est vrai qu'on dirait que ton Pieris a quelque chose Stéphanie. Heureusement, les feuilles restent bien vertes. N'a t-'il pas soif ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:20

je pense pas vu ce qui tombe en c moment c fait 2 ans quil est dans son potpeu t etre que la terre cest apauvrie non
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:25

C'est possible aussi, oui. Cet arbuste a besoin d'une bonne terre riche et acide, bien sûr. L'idéal étant 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terreau de feuilles bien décomposé. Les racines prennent pas mal d'extension aussi et ont besoin de place
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:28

je vais verifier ca tout a lheure mervci marc 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:57

De l'or brun serait très approprié pour ta plante car d'après ce que j'ai lu, elle est gourmande et a besoin d'un amendement tous les ans.

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non BananaWrench

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:28

Stephanie,
je les trouve plutôt beaux, tes pieris, moi. Regarde le mien, en pleine terre. Justement, j'ai fait un photo il y a 3 jours. Ces feuilles tombent un peu aussi, mais il a très bien poussé ces derniers mois, je ne pense pas qu'il ait de problème :

Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:55

je le trouve tres joli stephanie, meme sur le coté
le mien vegete, je ne savais pas qu'il leur fallait de la terre de bruyere, a prendre la prochaine fois que je sors
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:07

de lor brun jen ai cool je melange ca avec la terre de bruyere et un terreau(normal)cest bien ca vivie cest parce que il est petit encore et ont a pas la meme race de pieris non plus jen ai deux autres aussi beaucoup plus petit je vais les prendre en foto tout a lheure
et merci manel cest la 1 plante que javais achete pour ma terrasse et il ne ma jamais decue je ladooore :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:12

Tu remplaces la part de terreau par de l'or brun et ta plante va frétiller d'aise.

:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:27

Aaaaah, ca y est, j'ai compris .
La photo du bas, c'est une photo moins récente.
Comme dit Tanchounette, il faudrait que Marc me prête un demi-neurone ! AAA


Donc, je rectifie : en effet, ton pieris a l'air d'être un peu moins en forme, c'est sûr.
Comme s'il avait soit trop d'eau, soit pas assez. Ou souffert un peu du froid au niveau des racines, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:41

Certainement Vivie, je te rejoins en tous points et suis fort aise de ta conclusion infirmant mes dires nonobstant une certaines ouverture de ta part que j'avais éventuellement omise, à savoir l'éventualité d'une prise en compte des frimas au niveau des parties racinaires du sujet mis en cause :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:42

Shocked A tes souhaits, Marc :scratch: :_ko:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:44

Mais non, en fait je plagie le webmaster d'un forum sur lequel Mario est inscrit depuis peu. Et toutes les réponse du webmaster sont à peu près comme ça à part que la plus concise doit faire 50 lignes. Ca fait qu'à la fin, on sait plus trop ce qu'était la question. Y me fait trop rigoler :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:07

bah si cest les racines avec le rempotage quont va llui faire il va reprendre tout doucement jespere :pap2:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:21

si j'ai bien compris, c'est terre de bryuere + or brun?
le mien est en pleine terre, je l'ai changé de place a l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:43

Ah, ok, Marc. Je m'apprêtais déjà à t'exprimer mon admiration vis-à-vis du raffinement et de la finesse de ton style, quoique la tournure eût pu paraître quelque peu tarabiscotée...
Mais puisque tu affirmes t'être simplement livré au plagiat d'un de tes confrères (ENCORE du plagiat !) , alors je m'abstiens.

J'apprécie aussi beaucoup la transition parfaitement déliée et détachée, effectuée par Stephanie quelque 23 minutes après l'édition de ton propre message. C'est ce qui fait le charme de ce, somme toute, sympathique forum.

:_fleuralimee4:

(Ca y est, elle se lâche, Vivie :_mdr2: )
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:55

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:41

:scratch: Bah ça veut certainement dire qu'il a fallu 23 minutes à Stéphanie pour délier et détacher sa transition. En plus elle s'en fiche complètement qu'on plagie qui on veut, ce qui l'intéresse c'est son Pieris. Comme sur un autre Post, ce qui l'intéresse, c'est le devenir de ses Ipomées. On peut dire n'importe quoi, elle reviendra toujours à ses Ipomées tu peux en être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:18

dailleurs en parlant ipomées les blanches et roses que jai seme ene sont toujour pas sortis de terre est ce normal :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
(je les ai planté y a un jour :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
je RIGOLLLE
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:34

VI VI VI
:_soleil2:
:_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:03

OUps, au fait, Marc.
J'espère que je n'ai pas été impolie en disant que ta tournure était tarabiscotée...
C'était juste pour dire quelque chose.
:rougir:
Encore une fois, je me suis plus laissée emporter par mon enthousiasme que par mes neurones.... :depress-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: