Auteur | Message |
---|
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 17 Juin 2008 - 23:11 | |
| Voici encore quelques photos : Les fleurs blanches, ce sont ces mystérieuses camomilles à fleurs doubles. Elles rendent bien, je trouve  Les digitales :  Encore une photo de l'eremurus. J'adore cette plante :  Les fleurs en gros plan :  Cette année, je cultive pour la première fois des morelles sunberry. Quelqu'un connaît ?  |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 17 Juin 2008 - 23:17 | |
| Vincent connait, il en a fait poussé : http://jardins-interieurs.forumactif.com/ca-se-mange-f34/solanum-sisymbriifolium-t5072.htm Quelle belle plante cet Heremurus, j'adore vraiment |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 17 Juin 2008 - 23:30 | |
| Merci, Marc. Ben mince, apparemment, le goût n'est pas terrible. Pourtant le marchand dit que son goût surpasse celui de la myrtille :scratch: Sinon, je me rattraperai avec la confiture. Ce Solanum sisymbriifolium est une belle plante, en tout cas. |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19749 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 18 Juin 2008 - 13:01 | |
| Des morelles sunberry : je connais mais par contre leur petit nom je ne savais pas. Et jamais osé y gouter non plus. Mais à voir les réactions, je n'ai rien perdu. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 18 Juin 2008 - 13:11 | |
| Vivie , ton jardin est superbe j'aime bravo bisou et bonne journée :_fleurcloche: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 18 Juin 2008 - 13:17 | |
| Je te dirai, Alain, quand j'y goûterai.
Merci Giroflée, bonne journee à toi ! |
|
 | |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 18 Juin 2008 - 13:56 | |
| félicitations pour ce tres beau jardin :_top1: |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19749 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 18 Juin 2008 - 14:01 | |
| Et au fait tu as un coin de verdure où il doit être agréable de se ressourcer. Je te vois bien comme ton avatar sur une couverture au beau milieu de ce jardion ou au bord de l'étang. Très sympa il doit être. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Mer 18 Juin 2008 - 14:32, édité 1 fois |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 18 Juin 2008 - 14:19 | |
| Merci Sylvie et Alain. J'ai même la chance de pouvoir faire mes traductions dehors, avec mon pc portable ! Je m'y ressource donc en permanence ! Et les grenouilles qui coassent sans arrêt , c'est un bonheur ! |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Dim 6 Juil 2008 - 21:45 | |
| Et voici la reine des prés en pleine floraison. Une de mes fleurs préférées. Elle fait au moins 1,70m de hauteur.   Et ca sent bon ! :_fleuralimee4: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Dim 6 Juil 2008 - 21:49 | |
| mmmmmh, toujours aussi joli chez toi :_fleuralimee4:
:_fleuralimee3: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Dim 6 Juil 2008 - 21:55 | |
| Merci Mapy !
Au fait, Alain et Marc: on parlait des morelles sunberry dernièrement. Et ben je les ai goûtées, et c'est vraiment pas terrible. C'est de l'arnaque, ce truc ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Dim 6 Juil 2008 - 23:46 | |
| vivie chez nous la renne des prés es blanche et je voix que la tienne es rose je la trouve super belle |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Dim 6 Juil 2008 - 23:47 | |
| Ah bah c'est ce que Vincent disait aussi. C'est plutôt à cultiver en tant que curiosité, je pense |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Lun 7 Juil 2008 - 15:03 | |
| Oui, Mario. Celle-ci est une Filipendula cultivée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Lun 7 Juil 2008 - 15:33 | |
| ok vivie elle es tres belle |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 15:46 | |
| je peux ?
je cherchais un petit coin sympa pour boire mon thé et je viens frapper à la porte de ton jardin Vivie :_fleuralimee4:
pour ceux que ça intéresse, il s'appelle "rose bonbon", (fleurs d'hibiscus, écorces de cynorhodon, morceaux de pomme, fleurs de souci, pétales de rose rouge, rhubarbe et fraise) il a une très belle couleur et très bon goût ^^
:_fleuralimee3: |
|
 | |
Damien Plante en fleurs

Nombre de messages : 2044 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 17:18 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Et tu as bonne conscience ???? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Sacrifier de si belles fleurs d'Hibiscus pour un thé, si c'est pas malheureux ça !! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 17:27 | |
| :blblblbl:
oui, j'ai bonne conscience, le thé, c'est bon :blbl:
et encore plus quand il est à l'hibiscus :vii: |
|
 | |
Damien Plante en fleurs

Nombre de messages : 2044 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 17:36 | |
| Et ben tu devrais avoir honte !! Mais tu comprendra ta douleur quand tu verras samedi les nhibiscus !!! :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 17:43 | |
| bon, on va arrêter les chamailleries dans le jardin de Vivie, la pauvre, si on lui met le bazar, on va faire peut à son ti padda :_fleuralimee4:
je vais aller prendre un jus d'orange, j'ai droit ça chef ? ou bien les oranges c'est trop beau pour être pressé ? :c.oeil: |
|
 | |
Damien Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 17:56 | |
| Oui, tu peux les oranges, m'en fout !!! hihi !! Et Vivie, je te prie de nous excuser au nom de Mapy !! :_mdr2: |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 21:00 | |
| c'est beau chez tioi vivie, j'aime beaucoup |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 22:48 | |
| Merci beaucoup, Manel !!
Désolée pour le retard, Mapylounette, j'ai travaillé tout l'après-midi aujourd'hui. Une grosse traduction à finir ! Ouf !
Ne vous excusez pas, du moment que je rigole, tout est permis chez moi ! :_rire1:
On retiendra de toute cette histoire qu'il ne faut en aucun cas mentionner une atteinte - quelle qu'elle soit - aux fleurs d'hibiscus en présence de Damien, grand amateur de cette somptueuse plante ! Personnellement, je trouve que les fleurs d'hibiscus donnent un goût trop acide. Mais ton thé est peut-être différent, Mapy, qui sait ?
A voir prochainement, sur cette page, la suite du jardin de Vivie ! (car j'ai 2 jours de repos après plusieurs semaines de travail quasi ininterrompu ! (à l'ordinateur mais aussi dans le jardin, cela va sans dire...:_rigolo:)) Vous découvrirez les fleurs du radis serpent, un étang asséché et mes premiers petits poivrons verts !!! |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 21 Aoû 2008 - 23:42 | |
| Bon courage pour le boulot alors Vivie :_fleuralimee4: bon, le thé, c'est un cadeau de ma Maman, je le finis et après j'arrêterai d'être hibiscophage pour ne plus choquer Damien, il est si sensible :_hallucine: ouf, j'ai encore droit au jus d'orange sinon, je vais me renseigner pour demain matin : les grains de café, c'est trop mignon ? ou bien je peux continuer à boire mon caoua tous les matins  ? oui, oui, oui, on veut des nouvelles photos de ton jardin si apaisant :vii: |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie  | |
| |
|
 | |
| Jardin de Vivie | |
|