Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19749 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 16:14 | |
| - Marc a écrit:
- :_mdr2: pas grave, je suis sûr que même pas encore né ou encore loin d'être conçu, c'était déjà un vilain p'tit canaillou :_rire1:
Pitete bien qu'oui pitete bien qu'non. En réalité c'est un tout autre Damien dans la vie du peu que je connaisse. Lorsque l'on s'est rencontré, c'est moi qui faisait plus le pitre que lui.  _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 16:15 | |
| Moi ça m'inquiète énormément. Quand Alain se met à défendre quelqu'un c'est vraiment pas bon signe. T'as raison de te mettre la tête dans le sable Damien, ça peut toujours servir :mortderire: entre autre à essayer de yeuter ce qui ce passe en ce moment chez nos amis chinois :blbl: |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 16:20 | |
| N'en dit pas plus Alounet, nous recevons en grande pompe sa seignerie Canaillou 1er en Septembre :_chut: c'est pour ça qu'on est en pleine conserve et tout ça. |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19749 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 16:25 | |
| Bin oui je sais qu'il viens vers chez vous. J'ai vu passer une commande de tapis rouge tout en recyclable pour le 16 du mois prochain il me semble. Juste après Donzy quoi. Il n'y a rien de trop beau pour Damdam 1er et Steph I. Ils vont savourer des haricots verts et des courgettes. Un régal, tous ces légumes. Bravo au jardinier. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 16:46 | |
| merci alain je savais pas que nous resevvion une grande huile ou lala tapis rouge et tous et tous que je vai devenir moi au milieu de tous ca mon paradis va ètre difiguré je vet encore perdre des cheveux on ouvre grand la porte bienveunnue damien 1er a la ménère:vistoire: |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 16:48 | |
| Bah Mario, faute de tapis rouge, le tapis sera vert et du plus bel effet car naturel et 100% bio et le vert est la couleur de l'espoir.  _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 17:06 | |
| ca cera comme ca alain la simplicité pour moi es le meilluer acueuille:thumleft: |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 17:08 | |
| Je vois pas trop ce qui va défigurer ton paradis Mario. L'attaché de presse m'a précisé que tout devait être en toute simplicité, d'autant qu'il s'agit d'un déplacement incognito. Un simple jet avec le tapis rouge jusqu'à la porte, seulement 10 journalistes triés sur le volet, le strict personnel : majordome, gardes du corps, gouvernantes, maître d'hôtel, chambrières... prévoir pour le pilote, aussi. Pis c'est tout, bah y a pas de quoi en faire un foin  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 17:11 | |
| auresement les écurie son grande il pouron tous couché partère ces simpas ca il faut pas qu il oubli leur sac de couchage |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 22:03 | |
| :_fleuralimee4: hoho ! ya du monde qui discute dans mon jardin aujourd'hui, ca fait plaisir ! Oui, la nature du tapis qui accueillera notre canaillou, c'est important ! Tiens, je vais en profiter pour vous faire visiter un peu :  C'est l'allée qui mène à la sortie, mais vous n'êtes pas obligés de la prendre, ne vous inquiétez pas. C'est juste pour vous montrer les belles fleurs. Je suis particulièrement fière de mes radis serpents (en fleurs au premier plan), je vous conseille d'y goûter. Ils sont croquants, juteux, un peu piquants.... et ya pas besoin de les laver ! En face de vous l'étang, enfin ce qu'il en reste :  Il a été vidangé et sera curé dans quelques semaines, je pense. Heureusement nos poules d'eau sont restées ! :_fleuralimee4: Et mes premiers petits poivrons :  Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. |
|
 | |
Damien Plante en fleurs

Nombre de messages : 2044 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 22 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Ben d'autant plus que la sortie est aussi une entrée normalement non ?? hihi En tout cas je suis étonné qu'il n'y ai pas de dégats dans ton jardin vu le monde qu'il y avait ces derniers jours et qui m'étaient la pagaille en plus !!! Et tu n'as pas croisé un monsieur clavier aussi ?? hihi Bon sinon, merci pour les photos, je vois que tu as des Rudbéckias roses, je les adore aussi !!! Ca fait bizarre de voir l'étang à sec mais on voit effectivement la petite poule d'eau dessus quand même !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Sam 23 Aoû 2008 - 0:54 | |
| tres joli tous ca il avais du poisson vivie dans la mare |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Sam 23 Aoû 2008 - 9:22 | |
| contente d'avoir des nouvelles de ton jardin, et coucou aux ptits pouldo :_fleuralimee4: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Sam 23 Aoû 2008 - 12:23 | |
| lol, non ca va, il n'y a pas eu trop de dégâts !
Les rudbeckias, en fait ce sont des echinacea purpurea. La photo est un peu palotte, c'est vrai.
Il y avait des poissons rouges dans la mare. Je suppose qu'ils ont été emportés dans le ruisseau, de l'autre côté de la berge, au moment de la vidange.
Il y avait des centaines d'escargots aquatiques, dans la mare, sans compter tous les êtres vivants minuscules qui vivaient dans l'eau. Tout est mort ! :gpleur: Mais heureusement, j'en ai sauvé quelques-uns le jour même. Je les ai mis dans une bassine avec un peu de vase de l'étang. Au bout d'un mois, les escargots ont fait des dizaines de bébés !!!
Je suis étonnée de voir qu'au bout d'un mois l'eau de la bassine est toujours limpide, et elle grouille de vie ! Ya des petites bestioles de toutes sortes, c'est marrant à voir. Bon il y a aussi des larves de moustiques, c'est moins drôle, mais j'en enlève le plus possible. |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Sam 23 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Un plan d'eau est triste lorsqu'il se vide mais je pense que celui ci en a besoin sinon c'est l'envasement complet et en définitive la mort de ce lieu de vie. Il sera comme avant et en mieux après un nettoyage et après quelques temps après la remise en eau. PS : pour le canaillou, tu n'aurais pas un lit d'orties au cas où il se montrerait trop ....... canaillou ?  _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Sam 23 Aoû 2008 - 13:44 | |
| Oui oui, Alain. C'est ce que je me dis aussi. Il n'y avait plus que 20 cm d'eau dans cette mare. Ca se serait transformé en marécage.
Un lit d'ortie ? Oui. Il y en a, car je n'arrive pas à me débarrasser de tout. Mais ne serait-ce pas un peu cruel ? :_rigolo: |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Sam 23 Aoû 2008 - 13:59 | |
| Mais non ce n'est pas cruel et ensuite tu lui fais une infusion de feuilles d'orties (bon, généralement ce sont des soupes que l'on fait avec). Les orties sont vivifiantes pour la peau. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Sam 23 Aoû 2008 - 15:39 | |
| Oui, je crois qu'on en boit aussi pour aider à maigrir.
Bon, je lui mettrai une couverture sur les orties, alors ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie  | |
| |
|
 | |
| Jardin de Vivie | |
|