Auteur | Message |
---|
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 1 Avr - 17:11 | |
| Bien sûr que non ! quelle est immense ta prêle ! pour les oeufs difficile de les faire voyager par la PTT, je te remercie beaucoup de ton offre mais je ne voudrais pas être responsable de désastre :_fleuralimee4: |
|
 | |
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 1 Avr - 17:50 | |
| quelle belle ballade ,,tu nous feras voir l'évolution des plantations j'aime voir les ambiances différentes selon saisons ,temps , heures de la journée cest toujours différent ... |
|
 | |
stephanie538 Plante en fleurs

Nombre de messages : 3113 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 1 Avr - 17:57 | |
| :_bravo_: :_bravo_: bien sur que non ont ne sait pas ennuyer dabord ont va tenredemenader encore encore encore ;-) as tu des canard ds ta mare?? cest drolement chouette tous ca :thumleft: :thumleft: :thumleft: |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 1 Avr - 18:10 | |
| J'aime beaucoup aussi Vivie. C'est un jardin et plus généralement un endroit qui a beaucoup de personnalité - l'eau y contribue peut-être pour beaucoup, mais il n'y a pas que ça. Giroflée a raison de réclamer des photos de différents endroits, à différentes saisons pour se baigner 'd'ambiance', oui :vii: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 1 Avr - 18:25 | |
| magnifique ta propriéter vivie et qu el chance que ton voisin ou ta comune te laice l acces a l étangt lété sa doi ètre tres agréable et toutes tes plantation que ca doi ète beau |
|
 | |
Alphée Plante en fleurs

Nombre de messages : 1805 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 1 Avr - 18:40 | |
| très joli coin que ton chez toi ... ton oranger du mexique est énorme !! Le mien fait 1/3 de ca !!
C'est très sympa avec ce bord d'étang, ca donne une ambiance partculière ... Très joli !! |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 1 Avr - 19:33 | |
| Je vous remercie tous.
Oui, je vous ferai voir l'évolution. Cet été, ce sera complètement différent, vous verrez. J'ai fait beaucoup de plantations en 2 ans. Mais je n'ai pas fini. 300 m2 sans un poil de gazon, c'est pas facile à meubler... Je bouture, bouture, bouture, bouture, bouture...
Pour répondre à Stéphanie, il y a des poules d'eau sur l'étang toute l'année. L'été dernier il y avait une famille de colverts. Et l'hiver dernier il y a eu un râle. Très tôt le matin, il arrive qu'un héron cherche des grenouilles. Très impressionnant.
Et pour répondre à Mario : la berge, est à moi ! Donc le propriétaire de l'étang n'a pas besoin de me donner accès à quoi que ce soit. Mais c'est vrai, vivre au bord de l'eau, c'est extraordinaire. Je ne pourrai plus m'en passer, maintenant que j'y ai pris goût ! |
|
 | |
Vince Belle Plante

Nombre de messages : 683 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 11:02 | |
| Je pense avec quasi certitude que ton arbuste inconnu est un cognassier. Peut faire un bon porte-greffe pour un poirier, c'est le moment de la faire (greffe anglaise) |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 15:19 | |
| Ah, tu crois, Vince ? Il faudrait que j'aille l'examiner de plus près, mais il me semble qu'il a des feuilles duveteuses. Les fleurs ressemblent à des fleurs de pommiers, roses, mais plus grandes. Je referai une photo. |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 15:29 | |
| Je suis allée voir des photos de cognassiers sur le net. Ca ressemble énormément à mon arbuste !! Merci et bravo, Vince :sautillant: :vistoire: |
|
 | |
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 16:01 | |
| Moi je cherche le cognassier aromatnaya dont les fruits se mangent crus et ont le goût d'ananas :_fleuralimee4: |
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 16:30 | |
| Je ne le connais pas du tout. C'est un cultivar de Cydonia ou de Chaenomeles ? |
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 16:39 | |
| J'ai trouvé que c'est un Cydonia oblonga ' Aromatnaya ' |
|
 | |

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 16:58 | |
| vIVIE regardes dans ''le jardin de Giroflée '' j'ai un cognassier que j'ai planté pour la naissance de Nathan l'ainé de mes petits-fils tu le verras pour comparer |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 23:28 | |
| - giroflee a écrit:
- vIVIE regardes dans ''le jardin de Giroflée '' j'ai un cognassier que j'ai planté pour la naissance de Nathan l'ainé de mes petits-fils tu le verras pour comparer
OK, merci Giroflée. J'essaierai de le retrouver, dans l'immensité infinie de ton gigantesque jardin ! :sautillant:  :_rigolo: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 23:29 | |
| - lili.vanille a écrit:
- Moi je cherche le cognassier aromatnaya dont les fruits se mangent crus et ont le goût d'ananas :_fleuralimee4:
Lili, c'est un poisson d'avril ? Ca existe, une telle merveille ? :_ko: |
|
 | |

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 2 Avr - 23:41 | |
| - Vivie a écrit:
- giroflee a écrit:
- vIVIE regardes dans ''le jardin de Giroflée '' j'ai un cognassier que j'ai planté pour la naissance de Nathan l'ainé de mes petits-fils tu le verras pour comparer
OK, merci Giroflée. J'essaierai de le retrouver, dans l'immensité infinie de ton gigantesque jardin ! :sautillant: :_rigolo: te perd pas !!!! :_mdr2: :_mdr2: |
|
 | |
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 3 Avr - 9:00 | |
| Non non Vivie cela existe vraiment, il s'en vend là http://www.fruitiers.net/scans/huveaune2007.pdf je viens d'acheter chez lui un kaki fuyu qu'une amie du net est venu m'apporter en Provence. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Sam 5 Avr - 18:01 | |
| Vivie, il me semble que c'est toi qui te posais la question ''est-ce un cognassier ?'' JE TE METS QQ PHOTOS DE SON ETAT ACTUEL    ça peut peut-etre t'aider |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Dim 6 Avr - 21:28 | |
| Merci Lili, pour le lien. Je connaissais huveaune, mais je n'avais encore jamais vu leur liste de plantes.
Et merci Giroflée, pour les photos. Oui, c'est bien moi qui me posais la question à propos de mon arbuste inconnu. Ca m'a tout l'air d'être un cognassier, en effet. L'année dernière, il a fait des fleurs roses, mais pas de fruits. |
|
 | |
zora Plante en fleurs

Nombre de messages : 3787 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Lun 7 Avr - 6:08 | |
| tres joli jardin ...quel endroit magnifique tu habites ..j adore la basse normandie |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Lun 7 Avr - 15:36 | |
| Merci Zora :_fleuralimee4: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Lun 21 Avr - 18:36 | |
| Je te remets la photo de mes tulipes, Mario. C'est pour te montrer mon chou . On le voit à l'arrière-plan. Tu vois, il pousse comme ca. Il est composé d'une multitude de "branches" avec des feuilles au bout. Mais cette photo a un mois, et il a encore poussé depuis. Je le trouve très beau, il se marie bien avec les autres plantes. 
Dernière édition par Vivie le Sam 17 Mai - 15:18, édité 1 fois |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Lun 21 Avr - 18:46 | |
| Lapin de Garenne dit Mario - donc un collet et à la casserole après :vii: As-tu déjà vu des lapins chez toi ? ou repéré des tites crottes ? Comme tu es à côté d'eau, ça peut éventuellement être des rats si tu n'as jamais vu de lapins dans ton coin - mais certainement plus un lapin |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Lun 21 Avr - 18:48 | |
| Je n'ai jamais vu de lapins, par ici, et il n'y a pas de crottes. Par contre, il y a des rats musqués dans l'étang !! C'est moins drôle, ca. Ce sont eux, peutêtre, qui font ces trous ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie  | |
| |
|
 | |
| Jardin de Vivie | |
|