Auteur | Message |
---|
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 15 Mai 2008 - 15:27 | |
| j'adore ton jardin Vivie, ça me fait envie, t'imagine même pas
Mapy, coincée entre 2 immeubles pour le boulot (52h cette semaine, heureusement qu'on bossait pas lundi...)
je vais aller voir tiens, pour les créations des tites larves :_fleuralimee4: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 15 Mai 2008 - 20:54 | |
| 52h en trois jours ?!? Ouh lala, c'est dur, ca ! Mais si tu as vraiment envie d'un jardin, je suis sûre que tu en auras un, un jour ! :_rose1: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 15 Mai 2008 - 21:03 | |
| nan pas en trois jours :affraid: heureusement !
c'est 12h par jour mardi mercredi jeudi vendredi et 4h samedi et rebelote la semaine prochaine (avec le lundi en plus du coup)
pour le jardin, oui, ça va venir, on ne peut que se rapprocher de la date à laquelle on en aura un :_rigolo:
en attendant, je profite des vôtres par procuration :biz3: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 15 Mai 2008 - 21:04 | |
| Ah, bon. Mais quand même, 12 h par jour c'est beaucoup. Mais si au moins le travail te plaît, alors c'est bien. |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 15 Mai 2008 - 21:17 | |
| ben, c'est surtout que ma chef est en arrêt maladie, d'habitude je suis plutôt cool, je bosse 20h par semaine (12h le mercredi, 6h le vendredi et un samedi sur 2), mais là, je suis toute seule pour assurer le boulot de 2 (mon temps partiel + son temps plein)
et je suis biologiste dans un labo d'analyses médicales donc, ouverture du labo à 7h et fermeture à 19h avec une centaine de patients par jour et pas trop le temps de s'ennuyer
je suis un peu à genoux là ...
(et promis, j'arrête de squatter ton jardin en racontant ma vie au boulot :_rire1: ) |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 15 Mai 2008 - 21:19 | |
| C'est aussi fait pour ca, un jardin : pour se détendre et papoter. Tu veux boire quelque chose ? Assied-toi, je t'en prie....:_dingo: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 15 Mai 2008 - 21:28 | |
| t'es adorable Vivie, on se sent super bien dans ton jardin :_coeur1:
j'ai trouvé l'autre jour un thé rouge pêche-abricot délicieux : "Parfum de soleil" c'est son nom
si tu veux on peut s'en boire un :_fleuralimee4:
http://www.jardinsdegaia.com/rooibos/the-parfume/rooibos/fruite/parfum-de-soleil.html
je te mets le lien, tu connais peut-être, ils ont des thés super sympa ^^ |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 15 Mai 2008 - 22:28 | |
| Ah ben voilà !!!!!!!! Je t'invite à boire quelque chose et puis je te laisse poireauter une heure !!!! Pas très sympa, la Vivie ! :rougir: Excuse-moi, j'ai eu un imprévu... Je ne connaissais pas ce site, je suis une amatrice de thé aussi ! Ton thé rouge a l'air sympa. Allez, on se le boira demain ! Bonne nuit, prend des forces pour demain :coucou: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Ven 16 Mai 2008 - 14:35 | |
| y a pas de souci, et il fallait que je me couche tôt ^^
je file, je ne devrais même pas être sur le forum à cette heure-ci...
merci pour l'invitation :_fleuralimee4: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 20 Mai 2008 - 23:09 | |
| Encore des nouvelles du jardin. On ne le reconnaît plus, maintenant, c'est la jungle !  Ici, au 1er plan j'ai planté des morelles sunberry et paillé le sol :  Un rodgersia, je crois, que j'ai changé de place, pour qu'il pousse mieux :  Des fleurs :   :_hello1: |
|
 | |
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mar 20 Mai 2008 - 23:16 | |
| j'adooorrrreeeeee !!!!!!!!! bonne nuit bisous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 0:18 | |
| tres beau tous ca vivie jadore et en plus tu garde ton univaire le plus savage posible sa va bien avec létangt acoté :_bravo_: :biz2: j aime beaucoups tes fleur blanche ces coi le nom |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19755 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 1:03 | |
| Le coin doit vraiment être agréable et comme Mapy, je regarde vos jardins n'en ayant pas encore un à moi. Je me sers sans vergogne. lol Bonne nuit. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 14:51 | |
| :_fleuralimee4:
Alain, on va se prendre un thé ou un café virtuel dans tous ces magnifiques jardins ? j'apporte des gâteaux pour accompagner tout ça :vii:
merci Vivie pour ces photos si agréables :biz3: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 15:04 | |
| :_fleuralimee4: Merci Giroflée, Mario, Alain et Mapy, pour vos gentils commentaires ! Mario, c'est un oranger du Mexique. Il embaume, je te raconte pas ! C'est vrai que c'est un peu sauvage. En même temps, il me manque un coin potager. Je suis obligée d'installer les légumes au milieu de cette cambrousse. Ca fait un peu bizarre. Alain, j'espère que tu auras bientôt ton jardin !!! Et bien allez-y ! Installez-vous et sirotez votre petit café chez moi, papotez... Ca ne me dérange pas du tout, au contraire ! Et vous avez de la chance, il fait beau ! :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
 | |
polgara81 Plante en fleurs

Nombre de messages : 2603 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 15:06 | |
| Merci pour les photos Vivie!!
J'aime beaucoup l'ambiance de ton jardin :_top1:
Bises VAL |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 15:08 | |
| Merci à toi et bienvenue dans mon royaume, Polgara ! Tu veux un petit thé, toi aussi ? Je vais m'en faire un, justement...:_fleuralimee4: |
|
 | |
polgara81 Plante en fleurs

Nombre de messages : 2603 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 15:11 | |
| Avec plaisir Vivie, j'arrive tout de suite pour vous rejoindre :_top1:
Bises VAL |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 15:27 | |
| À tout de suite alors ! lol :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19755 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 15:52 | |
| Je reviens d'un petit tour en vélo et que vois-je ? Une invitation à boire le thé ? J'apporte les petit beurre ; faut pas se laisser abattre tout de même ! Et ces jardin sont si plaisant que ce sera un moment agréable. J'arrive :lap1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Mer 21 Mai 2008 - 16:05 | |
| :sautillant: :sautillant: :sautillant: Chouette, chouette, chouette !!! Rien de tel qu'un petit thé après une ballade en vélo. C'est une bonne idée ca, une ballade en vélo. Il faudra que j'en fasse une prochainement ! |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 22 Mai 2008 - 10:51 | |
| J'aime aussi beaucoup l'ambiance de ce jardin où on a l'impression que la nature reste sauvage et fait ce qu'elle veut tout en étant quand même dirigée par toi. Ca lui donne énormément de charme, d'authenticité et d'unité aussi :_bravo_: Ca n'est pas du tout ma conception d'un jardin et je n'aurais pas envie de faire ça - mais j'aime vraiment beaucoup, c'est très très réussi |
|
 | |
Damien Plante en fleurs

Nombre de messages : 2044 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 22 Mai 2008 - 12:03 | |
| J'aime vraiment moi aussi ton jardin Vivie !! C'est rigolo car souvent le cardon est utilisé pour la consommation (ce qui est normal d'ailleurs) mais par chez moi, c'est la grande mode (et je n'y déroge pas) de l'utiliser en massifs avec les annuelles. Ce que je vais encore faire cette année !! Ca met les massifs en valeur !!! Mais alors par contre, je déteste le thé !!! Alors je ne viendrais pas avec mes amis forumeurs !!! hihihi |
|
 | |
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 22 Mai 2008 - 12:09 | |
| il est vraiment beau ton jardin , j'aime ,c'est l'eau qui le rend magique .... Damien moi je mets dans mes carrés potagers ,au milieu en alternance fenouil bronze ou artichaut c'est tres graphique et joli ... Damien moi non plus je prend pas de thé (à cause de mon coeur ) mais j'aimais cela ,alors viens prendre une menthe avec ta tite mam .... |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

| Sujet: Re: Jardin de Vivie Jeu 22 Mai 2008 - 23:20 | |
| Merci Marc, ca me fait plaisir , ce que tu dis. Tout se fait naturellement, dans mon jardin, car en fait je n'aime pas beaucoup travailler la terre, bêcher etc. (aille, mon dos !!). J'en fait un minimum, quoi ! Je suis obligée car je m'en occupe quasiment seule. Je mets donc surtout des vivaces, pas d'annuelles. Mais j'ai de la chance, le proprio précédent avait fait planter de très beaux massifs par un paysagiste. Il y a de beaux restes... Et toi, c'est quoi, ta conception d'un jardin ? Tu as raison, Giroflée, l'eau donne beaucoup de charme aux paysages en général. Oui oui !!! Y a de la menthe aussi, et du café et du cacao et des jus de fruits pour ceux qui n'aiment pas le thé ! :_mdr2: |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jardin de Vivie  | |
| |
|
 | |
| Jardin de Vivie | |
|