Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Opuntia mais lequel ???
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar Alain Aujourd'hui à 7:41

» ADENIUMS 3 - Graines de taiwan ...
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar FLETCHER123 Mar 26 Sep 2023 - 16:23

» Faites votre hormone de bouturage et votre engrais naturels
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar dom68 Dim 24 Sep 2023 - 6:44

» Rempotage tardif d'un Phalaenopsis.
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar dom68 Ven 22 Sep 2023 - 5:56

» Opération de la dernière chance... ça passe ou ça crève !
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar Columnea Mar 19 Sep 2023 - 0:05

» Rempotage Phalaenopsis
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar davidavier44 Lun 18 Sep 2023 - 18:29

» Vigne et raisins du Jardin
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar vannades Sam 16 Sep 2023 - 8:26

» Bientôt la récolte...
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar FLETCHER123 Sam 16 Sep 2023 - 7:44

» Je recherche cette plante Graptopetalum 'Marquise de Sévigné'
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Emptypar vannades Jeu 14 Sep 2023 - 10:37

-17%
Le deal à ne pas rater :
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

ma rose trémiere est malade ... sniffffffff

4 participants
AuteurMessage
helena09
Belle Plante
helena09

Votre localisation - Ville et département : Ariège

ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Empty
MessageSujet: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 5 Avr 2008 - 17:22

ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Anime811 les feuilles de ma rose trémiere sont sortis normalement, puis quelques jours après ses feuilles ont commencé à cloquer ... (ça me fait penser à la cloque des arbres fruitiers) mais alors toutes les feuilles en sont maintenant, les boutons floraux arrivent et j'ai l'impression que ça va être la cata ... ! :_hallucine:
qui connait ces symptômes ?? merciiii pour votre aide je mets des photos de la plante malade et à coté une plante saine.

plante malade :
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Photo_10

plante saine :
ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Photo_11

:_hello1: :smac:
Hel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 5 Avr 2008 - 21:43

je pence que ces de la rouille car la rose tromiere es fragile a ça
helena09
Belle Plante
helena09

MessageSujet: rose trémière   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 5 Avr 2008 - 21:52

:gpleur: personne ne sait ce qu'elle a ?? quel traitement dois-je employer ??

Mario ? je l'ai regardé de nouveau cet aprem, les feuilles sur le dessus sont d'un beau vert, et dessous il n'y a rien. si c'était la rouille il devrait y avoir des points rouilles sous les feuilles ? mais là .... les feuilles sont toutes cloquées .... :_pensif: comme sur les feuilles du pêcher quand ils ont la cloque !

:biz3: de me lire et de me répondre

:_hello1: :_fleuralimee1:
Hel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 5 Avr 2008 - 22:05

helena jen et et ca comence comme ca ces ce que j ai remarquet il faut leur mètre une canette de bierre que tu vide au pied ces ce que j ai lue quelque part
mes atent des avi d autre personne el seron mieux que moi
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 5 Avr 2008 - 22:15

moi quand il y a des feuilles qui font la tete c'est pas difficile vu que je ne traite pas :JE COUPE ,les feuilles repoussent en général plus saines
http://girofleemich.canalblog.com/
helena09
Belle Plante
helena09

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:09

mario :helena jen et et ca comence comme ca ces ce que j ai remarquet il faut leur mètre une canette de bierre que tu vide au pied ces ce que j ai lue quelque part ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Ivrogn10

giroflée :moi quand il y a des feuilles qui font la tete c'est pas difficile vu que je ne traite pas :JE COUPE ,les feuilles repoussent en général plus saines ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Coiffe10

helena : je ne savais pas que l'attaque de la rouille avait cette forme là au début, merci mario.
donc tu préconises séance chez le coiffeur giroflée .. ? oki si la maladie résiste au coma éthylique vais te lui faire une coupe maison !! celle que titou à fait à mes autres plantes, à côté ce sera de la rigolade :_rire1:

:biz3: :_hello1: :smac:
Hel
helena09
Belle Plante
helena09

MessageSujet: roses trèmières   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 28 Juin 2008 - 2:58

coucou mario !!

j'ai testé la cannette de bière au pied des roses trèmières :_top1: merci pour le conseil, elles sont superbes !! actuellement elles sont en fleurs.

je te fais un roooooooooobisoussssssssss
a bientot de te lire :_hello1:
:_coeur2: Hel
Damien
Plante en fleurs
Damien

Votre localisation - Ville et département : Orléans

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 28 Juin 2008 - 8:09

Et ben dis donc, c'est de pire en pire sur ce forum, après les orchidées à l'alcool on nous conseille les roses trémières à la bière !!!

A quand les ficus au pti jaune et les hibiscus au rhum ???
:_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko:
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 28 Juin 2008 - 8:19

t'as raison pourrais peut-être essayer le rhum dans mes hibiscus et peut-être faudrait aussi que j'en prenne un coup aussi ça me requinquerait ce truc !!!! :_ko: :_mdr2:
bonne journée moi ça démarre mal pas dormi depuis 2h du mat et debout à 5h30 = frisquet au jardin et tout trempé ....j'ai fait un tour avec le nouvel APN bientot
zut mes pointillés sont en grève !!!! :_pensif:
http://girofleemich.canalblog.com/
helena09
Belle Plante
helena09

MessageSujet: Dam et Giroflée ...   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptySam 28 Juin 2008 - 9:56

lol! mais c'est vrai, c'est efficace le coup de la bière aux pieds de roses trémières ... zaurez du voir la tête de mon homme quand je lui a dit que j'allais "alcooliser" les roses :_rire1: :_rire1:

bon we a tous les 2 et :_coeur1:
Hel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:15

merci elena je suis content que ca a marché la bière et ci ca fai comme pour moi la bière me donne le ok donc je comprent qu elle pouce vite hihi
tu métra une photos alena :biz2:
helena09
Belle Plante
helena09

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:25

mario a écrit:
merci elena je suis content que ca a marché la bière et ci ca fai comme pour moi la bière me donne le ok donc je comprent qu elle pouce vite hihi
tu métra une photos alena :biz2:

coucou mario,

contente de te lire, ça faisait longtemps ... :c.oeil: oui c'est vrai la bière leur a fait du bien ( je dois avoir des roses trémières belges lol! ) j'ai pas remarqué si elles avait le hoquet :_mdr2:
demain je fais des photos promis ... tu vas voir elles sont superbes :c.oeil:

:_hello1: à bientot
:_coeur1:
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:00

Et penses à acheter un pack pour ton homme sinon il va manger les feuilles de ta rose trémière. Doivent avoir un gout de bière.
lol!

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff   ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Empty

ma rose trémiere est malade ... sniffffffff
Page 1 sur 1