| ma rose trémiere est malade ... sniffffffff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helena09 Belle Plante

Nombre de messages : 539 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Sam 5 Avr 2008 - 17:22 | |
|  les feuilles de ma rose trémiere sont sortis normalement, puis quelques jours après ses feuilles ont commencé à cloquer ... (ça me fait penser à la cloque des arbres fruitiers) mais alors toutes les feuilles en sont maintenant, les boutons floraux arrivent et j'ai l'impression que ça va être la cata ... ! :_hallucine: qui connait ces symptômes ?? merciiii pour votre aide je mets des photos de la plante malade et à coté une plante saine. plante malade :  plante saine :  :_hello1: :smac: Hel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Sam 5 Avr 2008 - 21:43 | |
| je pence que ces de la rouille car la rose tromiere es fragile a ça |
|
 | |
helena09 Belle Plante

Nombre de messages : 539 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: rose trémière Sam 5 Avr 2008 - 21:52 | |
| :gpleur: personne ne sait ce qu'elle a ?? quel traitement dois-je employer ??
Mario ? je l'ai regardé de nouveau cet aprem, les feuilles sur le dessus sont d'un beau vert, et dessous il n'y a rien. si c'était la rouille il devrait y avoir des points rouilles sous les feuilles ? mais là .... les feuilles sont toutes cloquées .... :_pensif: comme sur les feuilles du pêcher quand ils ont la cloque !
:biz3: de me lire et de me répondre
:_hello1: :_fleuralimee1: Hel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Sam 5 Avr 2008 - 22:05 | |
| helena jen et et ca comence comme ca ces ce que j ai remarquet il faut leur mètre une canette de bierre que tu vide au pied ces ce que j ai lue quelque part mes atent des avi d autre personne el seron mieux que moi |
|
 | |
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Sam 5 Avr 2008 - 22:15 | |
| moi quand il y a des feuilles qui font la tete c'est pas difficile vu que je ne traite pas :JE COUPE ,les feuilles repoussent en général plus saines |
|
 | |
helena09 Belle Plante

| Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Dim 6 Avr 2008 - 0:09 | |
| mario :helena jen et et ca comence comme ca ces ce que j ai remarquet il faut leur mètre une canette de bierre que tu vide au pied ces ce que j ai lue quelque part giroflée :moi quand il y a des feuilles qui font la tete c'est pas difficile vu que je ne traite pas :JE COUPE ,les feuilles repoussent en général plus saines helena : je ne savais pas que l'attaque de la rouille avait cette forme là au début, merci mario. donc tu préconises séance chez le coiffeur giroflée .. ? oki si la maladie résiste au coma éthylique vais te lui faire une coupe maison !! celle que titou à fait à mes autres plantes, à côté ce sera de la rigolade :_rire1: :biz3: :_hello1: :smac: Hel |
|
 | |
helena09 Belle Plante

| Sujet: roses trèmières Sam 28 Juin 2008 - 2:58 | |
| coucou mario !!
j'ai testé la cannette de bière au pied des roses trèmières :_top1: merci pour le conseil, elles sont superbes !! actuellement elles sont en fleurs.
je te fais un roooooooooobisoussssssssss a bientot de te lire :_hello1: :_coeur2: Hel |
|
 | |
Damien Plante en fleurs

Nombre de messages : 2044 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
 | Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Sam 28 Juin 2008 - 8:09 | |
| Et ben dis donc, c'est de pire en pire sur ce forum, après les orchidées à l'alcool on nous conseille les roses trémières à la bière !!! A quand les ficus au pti jaune et les hibiscus au rhum ??? :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: |
|
 | |
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Sam 28 Juin 2008 - 8:19 | |
| t'as raison pourrais peut-être essayer le rhum dans mes hibiscus et peut-être faudrait aussi que j'en prenne un coup aussi ça me requinquerait ce truc !!!! :_ko: :_mdr2: bonne journée moi ça démarre mal pas dormi depuis 2h du mat et debout à 5h30 = frisquet au jardin et tout trempé ....j'ai fait un tour avec le nouvel APN bientot zut mes pointillés sont en grève !!!! :_pensif: |
|
 | |
helena09 Belle Plante

| Sujet: Dam et Giroflée ... Sam 28 Juin 2008 - 9:56 | |
|  mais c'est vrai, c'est efficace le coup de la bière aux pieds de roses trémières ... zaurez du voir la tête de mon homme quand je lui a dit que j'allais "alcooliser" les roses :_rire1: :_rire1: bon we a tous les 2 et :_coeur1: Hel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Lun 30 Juin 2008 - 0:15 | |
| merci elena je suis content que ca a marché la bière et ci ca fai comme pour moi la bière me donne le ok donc je comprent qu elle pouce vite hihi tu métra une photos alena :biz2: |
|
 | |
helena09 Belle Plante

| Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Lun 30 Juin 2008 - 0:25 | |
| - mario a écrit:
- merci elena je suis content que ca a marché la bière et ci ca fai comme pour moi la bière me donne le ok donc je comprent qu elle pouce vite hihi
tu métra une photos alena :biz2: coucou mario, contente de te lire, ça faisait longtemps ... :c.oeil: oui c'est vrai la bière leur a fait du bien ( je dois avoir des roses trémières belges  ) j'ai pas remarqué si elles avait le hoquet :_mdr2: demain je fais des photos promis ... tu vas voir elles sont superbes :c.oeil: :_hello1: à bientot :_coeur1: |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19948 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff Lun 30 Juin 2008 - 10:00 | |
| Et penses à acheter un pack pour ton homme sinon il va manger les feuilles de ta rose trémière. Doivent avoir un gout de bière.  _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ma rose trémiere est malade ... sniffffffff  | |
| |
|
 | |
| ma rose trémiere est malade ... sniffffffff | |
|