Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Problème avec acacia dealbata et cytisus Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Problème avec acacia dealbata et cytisus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty
MessageSujet: Problème avec acacia dealbata et cytisus   Problème avec acacia dealbata et cytisus EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:10

Tout d'abord bonjour tout le monde !
Voilà un petit moment que je viens sur ce forum pour trouver des solutions ou des conseils de jardinage pour mes plantes. Cependant, je viens vers vous pour 2 soucis que j'ai avec un acacia et un cytisus.
Pour l'acacia, mon problème est le suivant : ses feuilles commencent à se replier et je ne sais pas si c'est bon signe ou pas, sachant que j'aime beaucoup cette plante et que j'en ai déjà tué une... Son orientation est plein est, et il est sur un balcon. Voici qques photos pour illustrer mes propos :
Problème avec acacia dealbata et cytisus O58nucxi Problème avec acacia dealbata et cytisus N2ho99y6 Problème avec acacia dealbata et cytisus Zy3dhftn

Quant au cytisus, mon problème est qu' il a de plus en plus de feuilles jaunes alors qu'il est plein de bourgeons de fleurs !! Son orientation est la même que pour l'acacia. Voici quelques images :
Problème avec acacia dealbata et cytisus K70jospo Problème avec acacia dealbata et cytisus Xh0su6g4

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avances pour vos réponse et je tenais à féliciter le webmaster pour ce forum qui nous est vraiment très utile !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec acacia dealbata et cytisus   Problème avec acacia dealbata et cytisus EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:08

Merci Danydan -
En ce qui concerne les feuilles recroquevillées de ton Acacia, la première chose qui vient à l'idée est une attaque de pucerons. Il y a production de miellat et les jeunes pousses principalement sont difformes et (ou) recroquevillées. Peux-tu vérifier ?

Quant au jaunissement de ton Cytisus, il est forcément du aux arrosages, soit excessifs soit au contraire insuffisants les symptômes étant les mêmes dans les deux cas. Si toutefois les feuilles jaunissent en restant sur la plante sans tomber, c'est plutôt un excès d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec acacia dealbata et cytisus   Problème avec acacia dealbata et cytisus EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:05

Merci Marc pour ta réponse !
Effectivement, pour le cytisus, les feuilles jaunissent et ne tombent pas. Je vais essayer de réduire les arrosages. Quant à l'acacia, je vais voir ça ce soir. Mais ou dois-je regarder exactement ? Et que faire si j'en trouve ?

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec acacia dealbata et cytisus   Problème avec acacia dealbata et cytisus EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:06

Le miellat rendrait les feuilles collantes et poisseuses. IL faudrait traiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec acacia dealbata et cytisus   Problème avec acacia dealbata et cytisus EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:47

Alors, j'ai vérifié pour l'acacia mais je n'ai rien vu de bizarre, et les feuilles ne sont ni collantes ni poisseuses. Par contre, certaines feuilles du bas sont devenues sèches et dès que je les touche, elles tombent ..... pourtant, je l'arrose .... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec acacia dealbata et cytisus   Problème avec acacia dealbata et cytisus EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:03

On élimine les pucerons alors.
Je pense à des aphides. Croissance stoppée, feuilles qui se recroquevillent et une défoliation en cette période de l'année - ça ressemble beaucoup à une invasion de ces insectes.
Il faudrait d'urgence mettre cette plante en quarantaine, et la traiter avec un insecticide systémique, ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec acacia dealbata et cytisus   Problème avec acacia dealbata et cytisus EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:56

Ok. Je vais voir ce que je peux faire. Merci beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec acacia dealbata et cytisus   Problème avec acacia dealbata et cytisus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec acacia dealbata et cytisus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec.....
» Problème avec mes Plumbagos
» probleme avec mon croton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: