Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]

Aller en bas 
+5
giroflee
stephanie538
tanchounette
Vivie
azalee9157
9 participants
AuteurMessage
azalee9157
Graine
azalee9157


Nombre de messages : 17
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Evry
Date d'inscription : 26/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:13

:pap2:

:Hello:

Qui connait un moyen d'exterminer ou à défaut d'éloigner ces petites bêtes rouge et noir appelées "gendarmes", inoffensives certes mais qui commence sérieusement à m'énerver !!:colere:

Dés les premiers rayons de soleil, je suis obligée de cohabiter avec eux.
Je jardine, ils sont là.
Je sieste au soleil, ils sont là.
Je mange dehors, ils sont là.
Je veux marcher pieds nus... je ne peux pas!! ...etc...etc...

Depuis peu en région parisienne( :Ct: 3 ans aujourd'hui!!! :vii: ), phénomène inconnu dans ma chère région mosellane, je ne sais pas comment faire pour éradiquer ce problème.

Je me suis renseignée en jardinerie et apparemment il n'y a pas d'insectides suffisamment efficace sans nuire à la faune et à la flore.

Sortez moi vos potions magiques, vos trucs de grand mère...

A L' AIDE!!! ... JE VEUX DES SOLUTIONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 1:14

Je me suis renseignée sur cet insecte, et apparemment il est plutôt utile. Il mange les pucerons. Si tu le détruits, tu risques peut-être de créer un déséquilibre et, par exemple, être envahie de................... pucerons !! :_fleuralimee4:

D'après ce que j'ai lu, ils mangent aussi des graines et leurs plantes favorites sont les roses trémières, les tilleuls et les hibiscus. Tu en as peut-être chez toi ?

Si vraiment ils te gênent trop, tu peut pulvériser de l'eau savonneuse (savon noir), mais essaie de ne pas tous les tuer . :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:37

ATTENTION ALOUNE, Y'EN A UNE QUI VEUT EXTERMINER LES GENDARMES... :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:33

oufff moi aussi jai eu peur pour alain :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
azalee9157
Graine
azalee9157


Nombre de messages : 17
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Evry
Date d'inscription : 26/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Juste un ou deux!!! :-)))   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:35

Veux pas tous les tuer ... juste quelques uns, pour ne pas avoir l'impression d'être Indiana Jones! :_rire2: ... et pis des pucerons, l'an passé j'en ai quand même eû!

Mes roses trémières sont mortes, je tiens désormais les coupables!!

Et moi qui croyait que c'était de ma faute car je les avaient plantés un peu trop à l'ombre afin de privilégier l'emplacement prés du mur ...Rolling Eyes

Merci Vivie, :_fleuralimee3: tes conseils me sont précieux :_fleuralimee3: ... et puis avec un peu de chance, cette année sera peut être sans gendarmes ! :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
azalee9157
Graine
azalee9157


Nombre de messages : 17
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Evry
Date d'inscription : 26/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:40

Euh!!! .... Alain! ... ??? Nan! :_negatif: j'ai rien contre Alain, ...juste les gendarmes!!! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:44

mais c'est mignon ces tites betes là ,c'est pas mechant:ça mord pas tu peux marcher pieds nus !!!!
ça ne cause pas de dégats et ça te tiens compagnie pendant ta sieste ,sois gentille expliques leur que tout sauf les roses tremieres que tu aimes tant :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:59

Merci Vivie, tes conseils me sont précieux ... et puis avec un peu de chance, cette année sera peut être sans gendarmes !


ouhlala y en a qui vont se retrouver au chomage cette année :_mdr2:

je ne les connais pas trp ces petites bebetes la
je vois a quoi elle ressemble mais moi je suis pas trp insecte aussi donc faut les ecraser
:_rire1:
giroflée va mecraser aussi :_ko: je plaisante mais bon je ne connais pas de trucs de gm non plus

y a til kelkund dautres???????
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:52

Moi je pense comme Giroflee. Toutes les petites bébêtes ont le droit de vivre. Mais, bon, ce n'est que mon humble avis... :_fleuralimee4:

Et puis maintenant que tu n'as plus de roses trémières, ils ne reviendront peut-être plus ! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
azalee9157
Graine
azalee9157


Nombre de messages : 17
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Evry
Date d'inscription : 26/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:33

J'ai trouvé sur internet des photos trés représentatives des gendarmes qui m'envahissent, (désolée, mais mon appareil photo est Hs pour le moment :-/ ) comme ça Stéphanie tu verras a quoi ressemble un gendarme ( beurk! ...rien a voir avec le beau brun croisé l'autre jour dans sa p'tite voiture bleue )

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Gendar10

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Gendar11
Tout pareil... j'ai les même à la maison !


A comprendre que je n'irai jamais mettre des insecticides nuisibles pour la nature.
Voudrai juste les tenir éloigner de la maison, de ma terrasse et de mes fleurs... a chacun son espace ... si c'est possible ! :brrravissimo.g

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Bonne_11
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:42

Oh mais je vois qu'il y a de fervents défenseurs des gendarmes !!!!
J'y songerais si je dois me reconvertir !!!
T'as des infos Alain pour le recrutement ??

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
azalee9157
Graine
azalee9157


Nombre de messages : 17
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Evry
Date d'inscription : 26/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:36

Hé!! moi aussi j'ai rien contre ...quand ils sont beaux, grands, bruns,musclés... wahoooou!! Je m'emporte là, vais vite me ressaisir!

:_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2:


:_ko: Boooouh ! pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:40

AH, c'est le fameux prestige de l'UNIFORME !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
azalee9157
Graine
azalee9157


Nombre de messages : 17
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Evry
Date d'inscription : 26/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:42

Au voleur!!! Au voleur!!!


:_hallucine: Une de mes photos sur les gendarmes posté ce matin a disparu!!! ???? :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:43

Ne fais pas exprès de retirer une photo et de crier au voleur tout ça pour que de beaux bruns en bleus viennent chez toi prendre ta déposition !!!!!!!

Maline va !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
azalee9157
Graine
azalee9157


Nombre de messages : 17
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Evry
Date d'inscription : 26/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:09

L'uniforme...[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] J_adoo10


Oups!!! .... Chui démasquée! :_chut:


:_b.j: Messieur, connait bien les femmes on dirait ! :_top3:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:51

il est vrai que luniforme cest bien sympas
une tite preference pour la navy ;-) pour leur beau uniforme blanc :_mdr2:

enfin bref oui tes petites betes sont pas tres jolies effectivement
tu nas rien trouvée sur le net pour les ecarter gentiment
en plus a mon avis tu auras du mal :_pensif: je pense meme que cest quasi impossible non??
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:59

stephanie538 a écrit:
il est vrai que luniforme cest bien sympas
une tite preference pour la navy ;-) pour leur beau uniforme blanc :_mdr2:

Ah la la la !!!!!!!!!!!

Toutes les mêmes !!!!

:_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Dany44
Graine



Nombre de messages : 18
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:17

Et n'oubliez pas les gendarmettes et les policettes, elles sont sympas aussi, j'en cotoye tous les jours...... :rose.bout:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:30

Azalée, pour éloigner plutôt que détruire les pyrrhocoris apterus ou gendarmes, il suffit de pulvériser ou d’épandre des produits à base de soufre. Ce produit naturel et bio est répulsif pour ces insectes et va les éloigner et les tenir à distance.

Malheureusement, ce produit est également un répulsif pour les beaux bruns croisés certain jour dans leurs p'tites voitures bleues et appelés aussi gendarmes :_mdr2:
Non c'est passssssssssss vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 👅
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:43

azalee9157 a écrit:
Hé!! moi aussi j'ai rien contre ...quand ils sont beaux, grands, bruns,musclés... wahoooou!! Je m'emporte là, vais vite me ressaisir!

:_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2:


:_ko: Boooouh ! pas facile!

Bin c'est tout moi cela. :_mdr2: (laid, petit, chatains et je cherche mes muscles)


Sinon en voyant le titre [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Boxing_smiley_animated_1mais ensuite, rassuré, j'ai eu une sacré frayeur moaaaaaa
Je me suis dit : qui me veut du mal ? [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Sarg [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Jawdrop7rg

Mais après : [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Asdcattivo[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Cunao

Et puis pour le recrutement, je ne fais plus de pub ; c'est devenu invivable sur le terrain ce boulot. [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Dry4hz

Biz toutes et tous.
Je retourne à mes cactus à chouchouter.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
azalee9157
Graine
azalee9157


Nombre de messages : 17
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Evry
Date d'inscription : 26/04/2008

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:42

[quote="Marc"]Azalée, pour éloigner plutôt que détruire les pyrrhocoris apterus ou gendarmes, il suffit de pulvériser ou d’épandre des produits à base de soufre. Ce produit naturel et bio est répulsif pour ces insectes et va les éloigner et les tenir à distance.

Mais comment tu sais tout ça, toi??
Même en jardinerie, ils n'ont pas pû m'aider!!!


[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Trop_f10


[size=9]Malheureusement, ce produit est également un répulsif pour les beaux bruns croisés certain jour dans leurs p'tites voitures bleues et appelés aussi gendarmes :_mdr2:
Non c'est passssssssssss vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 👅

T'inquiète! Pour les beaux bruns, j'ai un "piège" infaillible >Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:30

Ah oui en effet, y a d'quoi craquer pour........

















































Le dentifrice ultra blancheur, plus blanc que blanc que tu utilises Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]   [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: