Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00


 

 Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pacou
Jeune Plante
pacou


Nombre de messages : 55
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : morbihan
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Empty
MessageSujet: Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ]   Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:41

Voici 2 bégonias dont je ne connais pas le nom. Quelqu'un pourrait peut être m'aider? merci d'avance.
1er bégonia:
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] P5220010
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] P5220011

2ème bégonia
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] P5220012
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] P5220013
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ]   Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:48

je l'ai zappé celui la sorry

le premier, il doit vraisemblablement s'agir de 'lee luxurians' un hybride de luxurians assez courant en france. Le second ?? il faut attendre les fleurs. C'est carrieae à droite ? si c'est lui, il est mal rempoté, il ne faut pas que le rhizome soit enterré sinon tu vas le perdre et doucement avec l'arrosoir !
Revenir en haut Aller en bas
pacou
Jeune Plante
pacou


Nombre de messages : 55
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : morbihan
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ]   Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:24

Merci Naturenville pour tes réponses. Même si cela n'a pas débouché sur du concret, j'ai pu découvrir de nouveaux sites sur les bégonias. merci encore.:biz3:

merci à Steff26 également. pour lee's luxurians, je n'ai trouvé nul part de photos (web ou bouquins). Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans ta réponse mais j'aurai bien voulu trouver d'autres photos. tu dis pourtant qu'il est assez courant en france... pour le 2ème, je vais donc guetter sa floraison. sinon je ne pense pas avoir de carrieae. d'après les photos que j'ai vu, ça n'en est pas un mais c'est encore un bégonia dont je n'ai pas le nom et ça, ça me déplait.... :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ]   Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:08

pas de photos ? moi je ne l'ai pas je préfère les petits !

en fait je l'ai vu souvent mais souvent sans étiquettes, je suis allé voir l'expo bégonia à Lyon (Evelyne a fait une présentation magnifique) et je l'ai vu. On ne peut jamais être sur à 100 % car il existe plusieurs hybrides de luxurians qui sont sortis en même temps et dont les étiquettes ont souvent été permutées. Je crois qu'il est vendu par Rochevieille sous le nom de B. luxurians var. ziesenhenne (ou peut être il s'agit d'une variante à peine différent).

Pour le peut être carrieae si tu peux faire une photo du pétiole, je crois être capable de te dire oui ou non, carrieae est difficile à identifier car il est assez différent petit et adulte. Je l'ai eu il y a longtemps il faisait pas loin du m2 en envergure (comme gehrtii ou paulensis). J'ai d'ailleurs craqué car depuis Mardi j'en un petit, stade 3 feuilles, chez moi (je suis incurable)
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ]   Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:06

Il pourrait être un hybride de luxurians.

Les "vrais" B. luxurians a des feuilles très fines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
Contenu sponsorisé





Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Empty
MessageSujet: Re: Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ]   Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour identification[Begonia 'lee luxurians' et ??? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia luxurians (arbustif)
» Begonia luxurians V. Ziesenhenne(buissonnant)
» begonia luxurians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: