Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Lun 21 Juil 2008 - 11:07 | |
| voila lévolution de met salade et pourtans planté an movaise l une mes bien réusi je trouve el ne son pas monté stephanie voila le paquet de graine de radis que tu ma envoyer bien gentimens ca fait 8j que lon en mange et ces la 2ième tournée et il ne pique pas domage que je peut pas ten faire profité  |
|
 | |
brumiel Plante en fleurs

Nombre de messages : 3830 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: potagé Lun 21 Juil 2008 - 11:38 | |
| miam miam c'est bien appétissant tout ça :pouce: |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19749 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: potagé Mar 22 Juil 2008 - 0:51 | |
| Un potager ruiné au printemps et de beaux légumes tout de même en été. Bravo Mario pour ce potager ; tu me donne l'eau à la bouche avec ces photos. :thumleft: :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Mar 22 Juil 2008 - 1:18 | |
| merci alain pour tes compliment et la on manque d eau et il fais froids et du vend sa desèche tres vitte |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Ven 1 Aoû 2008 - 12:20 | |
| enfin nous mangeon nos légume du jardin concombe tomate pomme de terre fraise deusième tournée haricot salade  |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19749 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: potagé Ven 1 Aoû 2008 - 12:59 | |
| Et bien voilà. Tout arrive. Tu (je dis tu car c'est toi qui t'occupes du jardin) étais mal parti avec le temps catastrophique du printemps mais les plantes ont rattrapé le retard. Ils sont super beau en plus.
Nous avons mangé un concombre suivant recette galaxilaz made Alain et nous nous somme régalé. Il manque simplement le goût du terroir. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: potagé Ven 1 Aoû 2008 - 13:23 | |
| mmmmmmh, Mario, tu fais table d'hôte ?
ça fait envie par rapport aux trucs anémiés qu'on veut nous vendre par ici ... :gpleur: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Ven 1 Aoû 2008 - 14:42 | |
| comme quoi ca ne saire a rien de ce précipité pour faire le potager au primtempts quan il a le soliel et la pluis la végétation pouce tres vite exemple mon pére a semé cet haricot 3 semaine avant moi et il donne en mème tempts que moi hihi alain tu cerais pas ci loin je ten ferais partager de mon jardin j ai tros de salade et ca me fai mal au coeur qu el ce perde mes pas pour tous le monde les paon la décuste en ce moment lol mapy je fai pas table hote mes tu cerai la bien veunu a notre table on di il en a pour 1 donc por dix hihihi merci a tous les 2 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Mar 12 Aoû 2008 - 20:17 | |
| lévolution des melon en 8j je trouve qu il pouce tres vitte pourtans ces pas le soleil con a il ne seron surment pas sucré je pence  ces 2 variété diférente |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

| Sujet: Re: potagé Mer 13 Aoû 2008 - 8:39 | |
| Ah cette plante que je n'ai jamais pu faire vraiment fructifier dans le jardin. Ils restaient tout petit même en pinçant les tiges. Grrrrrrrrrrrrrrrr _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Mer 13 Aoû 2008 - 9:45 | |
| alain pas facile a faire poussé les melon et la il en a que un par pied ces peut mes je voix lévolution tous les jours et je trouve que ca grossi vite quan il veule bien resté formé tous petit car il en a plain qui narive pas a maturité il tombe grrrrr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Mer 20 Aoû 2008 - 19:18 | |
| grosse cueillette de haricot aujourd huis houille le dos et mintenant épluchage et conserve pour l hiver |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Mer 20 Aoû 2008 - 19:46 | |
| marc et non il atende aussi hihi et il faut des petite main pour les enpilé dans le bocal hihi non mais tu va pas t en tiré comme ca :c.oeil: :sautille: |
|
 | |
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: potagé Mer 20 Aoû 2008 - 19:55 | |
| hou la la les haricots !!!!! y a de quoi faire des conserves , nous cette année trés peu ils ont été crabouillés par la tornade le même jour que le rosier grimpant retournéavec son support heureusement on s'est régalé de patissons ,de courgettes ,et courges spaghetti,Frédéric en a emporté dimanche et des tomates andines cornues,il est trés légumes et aime cuisiner ,lui les cadeaux de Noel c'est style cocotte en fonte c'est rare chez les jeunes en tous cas bravo les haricots |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: potagé Mer 20 Aoû 2008 - 20:03 | |
| jolie cueillette mario, tu peux etre content allez Marc, au boulot maintenant |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Jeu 21 Aoû 2008 - 9:36 | |
| merci manel et giroflée donc hier soir a la veillé on a fais la pluche aujourdhuis on les met en baucot et on les stérélise |
|
 | |
brumiel Plante en fleurs

Nombre de messages : 3830 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: potagé Jeu 21 Aoû 2008 - 11:23 | |
| c'est super, des bonnes conserves d'haricots du jardin :_top1: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Jeu 21 Aoû 2008 - 12:28 | |
| oui ces vrais ces le moment dengrangé pour l hiver merci brumiel |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: potagé Jeu 21 Aoû 2008 - 23:12 | |
| Magnifiques récoltes, Mario, tu en as de la chance ! Et ces melons ! Les miens n'ont absolument rien donné.
J'ai une recette de conserves pour les haricots verts, si tu veux. Ils sont marinés dans du vinaigre sucré, avec des petits poivrons. Ils sont tout juste cuits (bon pour les vitamines) croquants, et ils sont à la fois acides et sucrés. Un pur délice.
Il suffit de faire cuire de jeunes haricots verts 4 ou 5 min, pas plus, dans un bon vinaigre de vin avec du sucre (à vue de nez pour que ca soit assez sucré, mais pas trop) et du sel. Tu mets quelques poivrons et piments coupés très fins dans le fond du bocal. Tu remplis ensuite de haricots, tu couvres avec le vinaigre sucré. Bon appétit ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Ven 22 Aoû 2008 - 0:52 | |
| merci vivie pour ta recette el a laire tres simpas je vai la faire mes tu les tace comme ci tu fesais des baucot ou non el il faut que ca soi fermé érmétiquement je pence comme un bocale de cornichon a aussi tu prens vinègre de vin ou vinaigre blanc et tu mange ca en apéro ou acompagné d une viande et froid ou chaud di moi tous vivie ces la première foi que jentens parlé de cette recette je vai encore me couché moin bète ce soir hihi excuse moi pour toute cet question vivie :c.oeil: :_hello1: |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: potagé Ven 22 Aoû 2008 - 0:58 | |
| Ne t'excuse pas, Mario !
Je crois que c'est une recette québecquoise. Je l'ai notée quelque part, je vais vérifier demain.
Je réponds dans l'ordre aux questions :
- il faut tasser - fermer hermétiquement, oui. Mais avec le vinaigre, je crois qu'il n'y a pas de danger que ca s'abime. - j'ai pris un vinaigre rouge de bonne qualité. Je crois qu'un bon vinaigre est important pour toutes les conserves - en apéro ou en entrée avec d'autre "antispasti". Même au goûter si on veut !!! ;-) |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: potagé Ven 22 Aoû 2008 - 8:57 | |
| merci vivie pour ta recette, je ne connaissais pas non plus, je vais la tester |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Ven 22 Aoû 2008 - 9:04 | |
| merci vivie pour tet présison prochaine ceuillète je la fais la j ai stérélisé 10baucos de 1litre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: potagé Ven 22 Aoû 2008 - 12:37 | |
| et voila les haricot son en conserve il von atendre bien trenquil l hiver mintenant  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: potagé  | |
| |
|
 | |
| potagé | |
|