Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:27

Je suis très fière de ma construction !

Avec quelques fils de métal, j'ai accroché mes plantes d'intérieur dehors pour l'été, sur la face nord de la maison. Comme ca, elles ont beaucoup plus de lumière, et c'est très décoratif sur la terrasse. :sautillant:



Comme je ne pouvais pas planter de clous dans le mur (trop dur), j'ai tendu un fil entre le cadre de la fenêtre et la gouttière.

J'ai pensé que ca pouvait donner des idées à certains ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:05

Oh la !! Si je fais cela sur la façade de l'immeuble, ils (mes supérieurs) vont me faire interner c'est sur.
Mais c'est une idée pour mettre ces plantes dehors.
:_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:40

C'est mignon Vivie :thumleft: ET je suis sûr en plus que ça fera un bien fou à tes petites plantes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:56

Super Vivie !!!

Et c'est la meilleure solution pour ne pas qu'elles soient dégustées par les escargots et autres limaces !!

Je suspends mes zorchidées comme ça dehors aussi car sinon, plus de feuilles !! hihi

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:03

j'adore, bravo Vivie

c'est quoi comme diamètre de fil ? et en tout ça supporte à peu près quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:03

Alain a écrit:
Oh la !! Si je fais cela sur la façade de l'immeuble, ils (mes supérieurs) vont me faire interner c'est sur.
Mais c'est une idée pour mettre ces plantes dehors.
:_rose2:


Mais oui Alain, sur la façade, ce serait super ! Par contre, ce sera peut-être pas facile pour l'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:04

Marc a écrit:
C'est mignon Vivie :thumleft: ET je suis sûr en plus que ça fera un bien fou à tes petites plantes

Merci , Marc. Oui, je crois que ca leur plait. Mais aujourd'hui je m'inquiète car il pleut et le temps s'est pas mal refroidi. 14 degrés, c'est un peu juste. Mais tu me diras, je peux les rentrer ! Ah ! c'est du boulot d'avoir des plantes à chouchouter....
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:06

Damien a écrit:
Super Vivie !!!

Et c'est la meilleure solution pour ne pas qu'elles soient dégustées par les escargots et autres limaces !!

Je suspends mes zorchidées comme ça dehors aussi car sinon, plus de feuilles !! hihi

Bravo

Merci Damien ! Donc tu as eu cette idée aussi. Je ne pensais pas aux limaces, mais c'est vrai que c'est un argument. Mon argument, à moi, c'est que par terre ce n'est pas très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:09

Ben pas tout à fait la même idée puisque moi, c'est au pot par pot et sous un arbre pour que les orchis soient à l'ombre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:11

Mapy a écrit:
j'adore, bravo Vivie

c'est quoi comme diamètre de fil ? et en tout ça supporte à peu près quel poids ?

Ouh la ! Des questions techniques, maintenant !

Le fil fait 1 mm de diamètre. Et le poids des plantes doit approcher les 2 kg en tout.

Bon,........................

.....................je vous préviendrai quand ca se sera écroulé. :rougir: C'est du bricolage de fille ! :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:12

Damien a écrit:
Ben pas tout à fait la même idée puisque moi, c'est au pot par pot et sous un arbre pour que les orchis soient à l'ombre !!!!


Tu les as accrochées aux branches ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:22

Et puis pour Marc, un gros plan sur tes petites boutures de bégo.



Elles se sont un peu déplumées au début, mais elles ont très bien repris. :biz16:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:26

Oui, voilà, j'accroche aux branches une à une mais ça c'était l'année dernière, cette année, impossible car y'a pas d'arbres où nous sommes !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:31

je te demande ça, parce que je voulais tenter un truc dans ce genre sur mon balcon, mais en travers, comme un fil à linge..., histoire d'exploiter le balcon, sur la hauteur (on est au dernier étage, personne au dessus ^^ ), mais j'avais peur par rapport au poids :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:39

J'ai accroché uniquement les plus petits pots. Si tes pots sont plus grands, tu pourrais peut-être les accrocher individuellement au plafond de ton balcon, s'il y a un plafond. Tu laisses pendre des fils maintenus par des crochets ou des vis.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:41

Ce que je vais faire, pour limiter le poids sur le fil, c'est mettre un 2e fil. Ca ne se verra pas, je pense. Comme ca, certains pots seront accrochés au 1er fil, les autres au 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:55

justement, il n'y a pas de plafond, c'est à ciel ouvert (vive les pigeons :_humm: ), je voulais tenter une sorte de portique

et puis on est en location, donc, pas trop de trous au programme...

je ferais des photos (mais pas là, il fait trop moche et demain, je bosse)

en tout cas, super tes idées bricolage, j'adore :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:58

Merci Mapy ! :_coeur2:

Oui, fais voir des photos, on comprendra mieux. :biz2:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:09

D'accord, Naturenville. Mais beaucoup ne poussent pas très vite.... Alors dans un mois, il n'y aura peutêtre pas beaucoup de changement. :_humm: Par exemple le hatiora, en 3 mois a poussé de 5 mm, le ficus pumila de 3 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !   Petit jardin d'intérieur à l'extérieur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit jardin!
» le petit jardin de stef ;o)
» petit tour au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Bricolage autour des plantes-
Sauter vers: