Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°3
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 7:05

» vente d'orchidée de Picasso
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar bégodingue Mar 7 Juil 2020 - 20:31

» Journée découverte
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar FLETCHER123 Mar 7 Juil 2020 - 7:18

» surprise du jour !
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar joyce Lun 6 Juil 2020 - 21:05

» Hoya obovata
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar joyce Lun 6 Juil 2020 - 7:02

» nid au dessus de mon compteur
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar FLETCHER123 Jeu 2 Juil 2020 - 21:17

» tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar faceliaf2 Jeu 2 Juil 2020 - 8:51

» Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar Odrite Lun 29 Juin 2020 - 12:01

» Gymnocalycium baldianum
avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Emptypar davidavier44 Ven 26 Juin 2020 - 18:01

-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes????

AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Empty
MessageSujet: avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes????   avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:53

car ca me gave larrosoirrrrrrr

je viens darroser mes plantes ce matin sur la terrasse et pffff trop long et dur
mettre lengrais puis leau puis arroser alors que jai un super tuyaux darrosage avec un super pistolet pour arroser avez vous des solutions pour ca???
merci
stef
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes????   avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:57

Y a de l'engrais en bâtonnets à diffusion lente qui pourrait peut-être te convenir. Faut simplement calculer le nombre de bâtonnets à mette par pot ou bac et t'es tranquille pour 6 mois
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes????   avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:59

meme pour lexterieur marc??
pour gereniums,begonias,impatiens??
oh oui se serait bien pratique si ca marche pour dehors
??
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes????   avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:22

Oui ça existe pour plantes vertes d'intérieur et plantes de balcon aussi.
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes????   avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:54

En extérieur, je distribue à l'automne du fumier et des composts d'algues, ainsi qu'un engrais minéral complet, et bast.
A la volée.
Quand ce sont des pots, je rempote une fois par an avec un substrat riche et sutout une ou deux poignées de semoule de corne au fond du pot. Ca suffit pour un an.
Je ne me sers jamais de l'arrosoir pour l'engrais, seulement parfois pour les fongicides ( rarement ).

Sinon, dans la serre, il m'arrive d'utiliser la manche avec un mélangeur ( type Gardena ). A la place de leurs engrais en couronnes, très chers, je met simplement de l'Urée ( j'en ai acheté un jour un sac de 50 kg ! ), car cet engrais azoté peut aussi servir d'engrais foliaire. Donc sans danger pour le feuillage.

Voilà mes trucs. Je répette, arrosoir, jamais .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes????   avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes???? Empty

avez vous une astuce pour lengrais de vos plantes????
Page 1 sur 1