Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:29

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Gesnriaceaecostaricabn1bt9
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Gesnriaceaecostaricabn1bt9.10fb2b9397
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Gesneriaceaecostaricabnzr6
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Gesneriaceaecostaricabnzr6.a4cc2ae37a
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Gesneriaceaecostaricabnwq7
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Gesneriaceaecostaricabnwq7.262a4a935b
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Gesnriaceaecostaricabn4cc0
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Gesnriaceaecostaricabn4cc0.cbcb9f0ef0
J'ai une petite idée mais j'ai besoin de vous . Une question en + existe t'il des sites sur la flore du Costa Rica
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Grande Plante
Geneviève


Nombre de messages : 158
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87
Date d'inscription : 31/12/2006

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:58

regarde sur ce site :
http://fm2.fieldmuseum.org/plantguides/results.asp?family=gesne&intPerPage=25&pagenum=1
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arides.info
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:12

Merci Geneviéve cela fait un moment et le site je le mets ds mes favoris :biz1: :biz1: à Jean et toi caresses à mon copain et à ses copains :c.oeil: :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 6:56

Je n'ai que ça en favori. Belize est toute proche du Costa Rica

http://www.nybg.org/bsci/belize/gallery.html

Pour ta plante, vous avez déterminé le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:17

Elle est splendide!!!

J'ai fouiné un peu sur le net mais sans le genre c'est pas facile...je connais pas encore assez bien les 'plantes à mémère' :_rigolo:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:08

Il s'agit de Gloxinia erinoides.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:43

Ca y ressemble bien Vince :_top1:

Par contre les feuilles de la photo de Columnea ont l'air beaucoup plus grandes que sur les photos trouvées sur le net...

http://www.gesneriads.ca/koell04.htm
SOURCE

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:25

Je t'adore Vince ; tu es super Moi je pensais à un eucodonia pour les fleurs mais cela ne correspondait pas pour les feuilles mais tu as tout à fait raison tu es un ange Vince :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:54

:biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:27

RESPECT RESPECT mille :_merci: Vince heureusement que vous êtes tous là pour me donner untrés trés trés gros coup de mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty
MessageSujet: Re: Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]   Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une gesnériaceae inconnue originaire du Costa Rica [Gloxinia erinoides]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLOXINIA erinoides
» Gesnériaceae en fleurs
» 2 Gesnériaceae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: