| Le jardin de Vince | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince Belle Plante

Nombre de messages : 683 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 16:02 | |
| Quelques photos réalisées dans mon jardin hier Gaura  Collection de thyms  Collection de menthes  Massif de vivaces bleu-blanc  Saugle sclarée 'Vatican White'  Campanula punctata  Asclepias incarnata 'Ice Ballet'  Bétoine  Campanula lactiflora 'Loddon Anna'  Centaurée  Echium pininana  New Dawn  Massif de vivaces jaunes  Coréopsis jaune à cœur rouge  Coréopsis jaune double  Asclepias tuberosa  Souci jaune double  Massif de plantes vermifuges, abortives, aromatiques (Rue, Armoises, Cerfeuil anisé,Coriandre...)  Mauve sylvestre  Vue générale du jardin  |
|
 | |
polgara81 Plante en fleurs

Nombre de messages : 2603 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 16:08 | |
| Très chouette ton jardin, naturel comme je les aime :_top1:
Tes menthes sont en pleine terre ? Ca à tendance à s'étendre pas mal comme plantes...
J'aime beaucoup les Asclepias.
Bises VAL |
|
 | |
Vince Belle Plante

Nombre de messages : 683 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 16:24 | |
| Les menthes sont en pleine terre, j'ai essayé la culture en pot mais elles restent chétives. Oui c'est assez envahissant (comme les thyms d'ailleurs) alors je taille sans pitié pour que chacune reste à sa place |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 16:27 | |
| Un très beau jardin ! Je ne connaissais pas les asclépias. c'est très joli. Et aussi l'Echium. |
|
 | |
polgara81 Plante en fleurs

Nombre de messages : 2603 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 16:35 | |
| - Vince a écrit:
- Les menthes sont en pleine terre, j'ai essayé la culture en pot mais elles restent chétives. Oui c'est assez envahissant (comme les thyms d'ailleurs) alors je taille sans pitié pour que chacune reste à sa place
C'est ce que je viens de faire avec ma menthe, j'ai tout raser sans pitié...pour faire du sirop de menthe !! Bises VAL |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 17:26 | |
| tres fleuris le jardin de vince je les vu il a 15jours braveau vince
Dernière édition par mario le Jeu 10 Juil 2008 - 17:40, édité 1 fois |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 17:35 | |
| :scratch: Tu l'as vu ou tu le veux Mario ? Tu me diras, l'un n'empêche pas l'autre - Lol. C'est vrai que c'est ce qu'on peux appeler un magnifique jardin, pour l'avoir vu de visu. Avec des coins et des ambiances différentes, des plantes peu communes parfois rares, souvent arrangé par thèmes ou par couleurs. Superbe Vince :pouce: |
|
 | |
gigi Plante en fleurs

Nombre de messages : 2186 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 17:46 | |
| bravo vince , il est superbe ton jardin :_bravo_: tu en as des choses :_hallucine:
je possède aussi de menthe , et la , c'est a polgara que je m'adresse .....tu pourrais me dire comment tu fais du sirop de menthe s'il te plais.merci :_hello1: |
|
 | |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Jeu 10 Juil 2008 - 21:39 | |
| tres beau ce jardin, bravo :_top1: |
|
 | |
Alphée Plante en fleurs

Nombre de messages : 1805 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince Dim 13 Juil 2008 - 11:42 | |
| Super jardin Vince, avec tjs d'aussi belles choses !!
Merci nous nous avoir mis des photos !!
Tes asclépias poussent à quelle hauteur ? |
|
 | |
Vince Belle Plante

| Sujet: Re: Le jardin de Vince Lun 14 Juil 2008 - 17:01 | |
| Les asclepias font environ 1 m de haut. Merci pour vos compliments, n'hésitez pas à venir le voir par vous même. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le jardin de Vince  | |
| |
|
 | |
| Le jardin de Vince | |
|