Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+7
gisèle
raffael
galaxilaz
bégodingue
Alfred
gigi
Damien
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:04

Et ben voilà, on m'avait prévenu que c'était très dur à garder et voilà le résultat de mon bégonia Rex !!!!!

Au cas où il serait possible de le sauver, comment ?
Et aussi pourquoi ???
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Img_5210

Et pour rappel, voici comment il était avant son arrivée chez moi !! hihi
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Img_5037

MERCI de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:19

oh mon dieu damien , heureusement que tu ne me voit pas derrière l'écran ,car j'ai une expression comme ca :affraid: puis comme ca :_hallucine: et puis enfin comme ca :_mdr2:

non non damien je me moque pas loin de la , mais les bego rex n'ont aucune reconnaissance , ils sont ingras , ces des bambous due tu dois prendre ....si si .je t'assure , d'ailleur tu vas voir , eve vas venir confirmer :_rigolo:

a part ca , moi je te conseille de vite sauvez les feuilles qu'il lui reste .....coupe et hop dans un verre d'eau pour enraciné , pour la plante laisse séché la terre avant d'arroser et peu etre qu'il vas redémarer :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:21

:affraid: J' y croyais pas mais ça vient de passer au flash infos de 17 h :_yeuxfous1:

Je ne pense pas que ce soit une question d'arrosage (bien attendre que le mélange soit sec avant d'arroser abondamment) ou même de soins.
Ton Bégo semble avoir traversé une période de sècheresse et de canicule. L'air ambiant est trop sec et peut-être trop chaud . Insuffisamment aéré aussi.
Il faut se mettre à sa place, c'est une plante de sous-bois. Et là, il est isolé sur un meuble, baigné par un air chaud et sec What a Face Il n'a même plus la force de te :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:27

Trop fort vos réactions, je suis mort de rire !!!!

Je vous l'avais dit que j'étais pas fait pour les bégos, je vais continuer à prendre soin de mes orchis, elles me le rendent mieux !! hihi

Bon, sans blague, MERCI pour vos conseils, je vais le changer de place. Il va aller direct dans la salle de bain, peut-être même dans la clinique à orchidée, qui sait !!!
Faut que je vérifie si il reste des lits de dispo !! :_mdr2:

Par contre, je ne vais pas sauver de feuilles, on déménage dans 1 mois et demi, y'a déjà une multitude de pots alors tant pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:30

La salle de bain sera peut-être plus appropriée, je sais pas. A condition qu'elle soit aérée mais sans courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:33

Oh les sacrés Bégo, jte l'dis moi !!!

Car forcément, elle est aérée la SDB mais forcément aussi, en courants d'air !!!

Pfut, il va finir dehors lui !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22121
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:36

mais koi ke ti gna fait à cte pauvre bête ????????????????????????????????????????

pis pour t'aider, faudrait savoir si tu veux vraiment le conserver, ou l'achever...............

à ce stade là, j'enverrais une feuille à droite, une feuille à gauche, et déchetterie le trognon...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:41

Comme tu y vas Ajestoeve, la souche est encore bonne :scratch: Plus pour très longtemps je te l'accorde Rolling Eyes
Damien est une clinique à Orchidées mais une morgue à Begonias 👅
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:42

Ben non, si je peux encore le sauver, je veux bien au contraire sauf si il lui faut une injection de morphine toutes les heures !! Faut pas qu'il abuse non plus !!!

Et pour les feuilles, je ne suis même pas sur qu'il y en ai une de potable pour boutures !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:43

damien , surtout ne te décourage pas :_negatif: ................ :_mdr2: ont est la et on va te le sauver ton beau bego .

ont est deja trois a bosser sur la survie d'un begonia foutu , ou presque :_humm: :_humm: :_humm: :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22121
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:44

Marc a écrit:
Comme tu y vas Ajestoeve, la souche est encore bonne :scratch: Plus pour très longtemps je te l'accorde Rolling Eyes
Damien est une clinique à Orchidées mais une morgue à Begonias 👅

comme tu y vas Marc......................
je ne me moque pas trop, parce que des bestiaux comme ça, j'en ai eus quelques... et z'ont tous fini à la déchetterie, sauf le rose bonbec qui s'est échoué chez toi...
alors, je rigole pas trop trop fort...
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:47

Quel :affraid: :affraid: :affraid: Je suis triste de voir à quoi ressemble ton beau bégonia maintenant.
Je suis sûre qu'il y à encore quelques feuilles de potables pour des boutures. Regarde bien.

Arfff franchement quel gâchis....
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:47

Non, mais ne vous gênez pas, car moi aussi je suis mort de rire !!!

Et c'est aussi pour ça que j'ai mis sa photo !!! Comme je m'étais moqué de celui de Manel, voili voilou, pour montrer que je suis aussi très mal placé !!

Et puis, pourquoi toujours montrer ses réussites !!

Ou alors je pense que mister bégo à compris qu'il allait être à l'étroit dans le futur appart parisien et qu'il préfèrait partir dignement avant !!
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:50

Tu dis dignement !!!!!!!!
Je ne commenterais pas sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:51

je repasse en vitesse pour tous les membres qui vont suivre , je depose des mouchoirs
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Images10 :_g.luck: :_mdr1: :_mdr1: :_mdr1:

et ca pour toi damien , on te charie :biz7:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:53

Merci pour la boîte de mouchoirs. Très utile sur ce post.

Oui Damien on te charie, chacun son tour :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:56

Oui je sais bien que vous me chariez !!!!!

Bon, je vais aller faire un bisous au malheureux bégo car grâce à lui, vous avez bien rit !!!

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:01

Bah c'est à dire que c'est mes Rex qui ont utilisé tous les mouchoirs de Gigi quand ils ont vu l'état de leur petit frère. Ils m'ont demandé s'ils étaient si difficiles que ça ? Je leur ai dit 'bah non, j'vous arrose quand j'y pense et vous poussez tout seul' Comprends pô :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22121
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:01

fini la blague !
je pense qu'il souffre d'un trop grande sècheresse ambiante, au vue de ses feuilles raccoquillées, ça, c'est classique !
ce qu'il faut savoir également, mais ça on l'a déjà pété et répété... et que c'est hyper gavant parce que personne ne retient................. c'est que ce sont des plants forcés à outrance en serre, uniquement pour être jolis au moment de la vente !
alors, en dehors des vrais professionnels très rares... dans le domaine du bégo ! ya une chance sur 3 pour qu'il survive !
c'est pour ça que j'ai laissé ce genre de cochonnerie de rex qui crèvera d'oïdium de toute façon...
alors pas de sentiments, benne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:11

Possible que tu aies raison Ajestoeve. Dans beaucoup de jardineries, quans je regarde les Rex sous totues les coutures, ils sont déjà atteints.
La grande majorité de ceux que j'ai à la maison sont des boutures, donc assurément beaucoup plus résistants
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22121
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:14

j'aurais encore raison ????????????????
mais c'est pas possible, enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'achète plus de rex à la jardinerie à côté de chez moi, parce qu'ils ont tous des taches noires prouvant qu'ils ont choppé l'oïdium et on été traité. et je pense que le substrat qu'ils mettent favorise cette propagation.

Damien, tiens bon la barre, petit, on s'accroche, on se motive et on y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:17

J'ai jamais dit que tu avais raison, j'ai dit 'possible que tu aies raison'. C'est donc une possibilité possible de la raison que tu peux possiblement avoir mais qui n'est qu'une possibilité parmi d'autres :blbl:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:18

PROMIS, je vais le surveiller de près alors !!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22121
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:20

je peux faire un saut à Lourdes demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:23

Très bonne idée, et si tu pouvais ramener à Damien une statuette de la vierge en plastique luminescent avec des diodes, ça serait sympa pour son nouveau buffet dans son nouveau logement :pouce: :brrravissimo.g :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!   Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila 3 de mes 4 colis viennent d'arriver!!
» mes futur colis qui vont arriver dedans il y a....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: