Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 planter noisetier puis le changer dendroit est c possible??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Empty
MessageSujet: planter noisetier puis le changer dendroit est c possible??   planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:09

voila j emenage courant octobre ds ma petite maison(cool)
donc jardin lol encore plus cool

jai 2 noisetiers tortueux un pourpre et un vert et je me demandais (car actuellement ils sont en pot depuis 3 ans) si je pouvais les planter ds mon jardin puis les rechanger dendroit dici 2 ans(le temps que ma maison se construise car elle ne commencerais que a la fin de lannée et le temps que je jardin soit nickel...)

jai egalement des hortensias et pieris est ce que je peux le fairrrrrrre egalement
merciiii
:_rose2:
des que jai les clefs cest a dire la semaine pro je vous met les fotos du jardinlol troop troop hate
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Empty
MessageSujet: Re: planter noisetier puis le changer dendroit est c possible??   planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:38

Bonjour Stéphanie. Cela se fait mais le mieux serait de le replanter directement.
Sinon, tu peux voir ici la manoeuvre à faire :
http://www.allo-olivier.com/Elagage/Plantation_1.htm
Là c'est fait pour un olivier mais pour un noisetier ou tout autre arbre cela est possible. L'élagage en moins. 😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Empty
MessageSujet: Re: planter noisetier puis le changer dendroit est c possible??   planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:50

stéphanie moi je les replanterais pas directement tet noisetier en terre ci tu veu les déplassé dans deux ans je les lèserais en pots et tu les plante dans un endroi dans ton jardin comme ca il ceron plus facile a araché dans 2 ans car le noisetier pouce tres vite ci il ce plai dans l endrois qui son planté en plaine terre bien entérai
et pour pieris tu fai pareille que les noissetier ci ces pour les déplassé dans 2 ans
le mieux pour les pot ces qu il soi en plastique des pot de 20litre comme ca les racine pouron le traverssai
les ortentias pas de problème tu peu les planté en plaine terre :biz9:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Empty
MessageSujet: Re: planter noisetier puis le changer dendroit est c possible??   planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:52

bon et bien je vais peut etre les laisser en pot si en plus ca pousse trop vite
merci manu;-)
un noisetier se plaira til mieux a lombre ou plein soleil
car mes 2 miens sont au soleil et les feuilles sont grilles tous le temps ou cest peut etre le pot kils ne leurs conviennt pas(ils ont un grand pot et je les ai rempote de cette année)
aussi ils sont a cote dune grande baie vitre

merci alain pour ton site il est super sympas en plus je conserve le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Empty
MessageSujet: Re: planter noisetier puis le changer dendroit est c possible??   planter noisetier puis le changer dendroit est c possible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planter noisetier puis le changer dendroit est c possible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon noisetier,mes bulbes de crocus
» Puis-je faire des boutures ?
» quel est son nom et ou puis je en trouver??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: