Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Soins divers Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Soins divers Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Soins divers Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Soins divers Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Soins divers Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Soins divers Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Soins divers Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Soins divers Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Soins divers Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Soins divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins divers Empty
MessageSujet: Soins divers   Soins divers EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:37

Bonjour,
Comme une idiote hier j'ai acheté un Liatris spicata pensant que c'était un graminé, je me renseigne et non c'est une bulbeuse.
As t'elle besoin d'un sol frais et pourra t'elle passer l'hiver ? (j'ai un peu de mal avec les bulbes, déja que les cyclamens ça va pas fort) Vu la forme de la fleur ça me fait penser à celles qui attire les bourdons, y'as des chances ?
J'ai aussi pris un miscanthus sinensis, supporte t'elle le plein soleil ? le stipa et la fétuque sont censé étre au soleil mais elles ont cramé et elles ne poussent plus qu'as l'ombre. Pour info, celle ci est panaché.
j'ai pris pour tester une heuchera à votre avis elle apprecira l'hiver humide ? Sinon, c'est une mint frost et elle est toute verte, ça m'inquiète un peu ne pas voir les veines qui sont censé étre coloré.
Et pour finir, un Lewisia cotyledon je viens de lire "plante alpine" plante que j'évite d'habitude pour moi ça veut dire hiver glacial et sec alors l'humidité chez moi ça crains. Je devrai prendre du terreau bien drainant pour elle ?

Sinon, cet été mon euphorbe characias est morte et quand il s'est mis à faire frais elle as fait 2 rejets mais une fois la chaleur revenu eux aussi sont morts. C'est foutu ou les racines feront d'autre rejets ?
Désolé pour toutes ses questions, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Soins divers Empty
MessageSujet: Re: Soins divers   Soins divers EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:10

Oui le Liatris a besoin d'un sol frais, très bien drainé et assez riche. Question rusticité, pas de problème. Trop d'humidité au printemps a tendance à le faire pourrir, c'est la seule chose.
Le liatris attire pas mal d'insectes butineurs.

Le miscanthus sinensis supporte le plein soleil. IL lui faut un mélange assez riche et un grand pot. En trop petit contenant, il ne donnera pas grand chose.
Maintenant, si ta Fetuque n'a pas supporté la situation en été, c'est qu'elle doit être assez brûlante. Teste avec ton Miscanthus, normalement le soleil ne doit pas lui faire peur.
L'Heuchere par contre, risque de ne pas supporter une situation trop brûlante. Je ne crains pas trop l'hiver pour elle mais plutôt le cagnat de l'été. Elle devrait se cultiver à mi-ombre normalement.

Pour ton Lewisia, c'est en effet la qualité du sol qui va lui permettre de passer un hiver froid et humide ou non. Il faut encore plus qu'un terreau bien drainant. Je mettrais une couche de cailloux au fond du pot, un mélange de terreau ou terre de jardin/sable et cailloux et encore une couche de cailloux au-dessus du pot. Autrement il y a un grand risque de pourriture.

L'Euphorbe characias se cultive à mi ombre. Trop de soleil a donc desséché les parties aériennes. Les racines vont faire d'autres rejets car c'est une plante vigoureuse, mais si à chaque fois les parties aériennes sont touchées par le soleil, elle va finir par s'affaiblir et mourir pour de bon. Il faudrait lui trouver un emplacement plus ombré.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins divers Empty
MessageSujet: Re: Soins divers   Soins divers EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:33

Ok, je note tout ça sinon je vais pas pouvoir tout retenir. :lol:
Je vais de suite changer mettre l'euphorbe à l'ombre, y'as du soleil aujourd'hui.(mi-ombre elle y était déja donc ce sera ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins divers Empty
MessageSujet: Re: Soins divers   Soins divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbustes
» les divers kalanchoe ............
» Divers Bromélias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: