Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????

Aller en bas 
+4
Alphée
Alfred
polgara81
clem
8 participants
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:10

Tout est dans le titre :_dingo: J'aimerais savoir comment faire pour bouturer Aristolochia elegans(=A.littoralis)
C'est urgent :thumleft:
Merci d'avance pour vos reponses :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:20

Clem, Marc va pas être content...il explique sur son site comment bouturer les aristoloches Rolling Eyes

http://www.jardins-interieurs.com/pl-int-d./aristolochia.d.html

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Anonymou
Invité




bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:31

http://www.jardins-interieurs.com/pl-int-d./aristolochia.d.html
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:08

C'est vrai, j'suis pas content du tout. Clem ça sert à rien que je me sois cassé à faire un site qu'a mis 2 ans de boulot. Le forum n'est qu'une annexe du site qui permet normalement de répondre à des questions dont les réponses manquent sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:12

Voilà , Clem au coin avec un bonnet d'âne, non mais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:13

Faudra que j'essaie avec une autre espèce, car pour moi, inutile de bouturer A. littoralis, j'en récupère plein de plantules un peu partout, tellement elle se resème.
Tiens, celle de mon avatar, par exemple. Exemplaire unique, que je crois être un hybride entre A.littoralis et A. gigantea.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anonymou
Invité




bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:20

euh... les plantules partout, si tu sais pas quoi en faire....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:16

J'oublie toujours que derriere ce forum,il y a un site super :_dingo:


lol! Marc,sympa la blague des graines oubliées,parce qu'il n'y en avait aucune!!!!!!!!!!!!!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:42

Bonjour les gens,

J'ai aussi une question concernant mes trois boutures de tige d'Aristolochia gigantea (ssp. brasiliensis, je pense) : Je les ai mises dans de l'eau, et le lendemain la base de la tige (à l'endroit où j'avais coupé la bouture) avait noirci, alors je me suis dit que ça partait mal, mais à tout hasard, je les ai gardées. Ce fut un heureux réflexe, puisqu'aujourd'hui, une vingtaine de jours après le prélèvement des boutures de tiges, les trois donnent des signes de reprises, dont une surtout, avec 4 nouvelles feuilles, mais mon souci, c'est que je ne vois pas la moindre racine Shocked      gratte.gif inter.gif...
Par conséquent je n'ose pas rempoter...
Avez-vous des conseils à me prodiguer?

Merci d'avance et bonne journée à vous^^!
Phyto
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22176
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:28

pas de racines ? alors, il faut encore attendre...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:55

Oui, c'est bien sûr ce que j'attends aussi, mais je suis étonné de voir que la bouture repart vraiment, mais sans racines lol^^! C'est très étrange^^!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:06

bonjour, le mieux est de laisser tes boutures ainsi, un changement de régime peut les faire déprir.
Essaie de faire tes boutures directement dans des petits pots de tourbe maintenue humide sans excès d'eau et à l'étouffée (dans une mini-serre ou un sac plastique transparent) au chaud et à la lumière mais sans soleil.
Si ça ne marche pas, mets une hormone de bouturage.
Bonne culture !
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:15

Merci pour vos conseils à tous les deux^^!
Effectivement, je vais les laisser tranquille et attendre gentiment. Pour la méthode à l'étouffée, je ne suis pas doué pour trouver le taux d'humidité qui convient, hélas giglevagif .

Pour ce qui est de l'hormone de bouturage, j'ai une question idiote (mais sincère lol^^) : peut-on l'utiliser pour des boutures en verre d'eau? Moi je bouture uniquement en verre d'eau, parce que c'est la méthode qui m'a toujours le mieux réussi, et que la plupart du temps mes boutures sont des rameaux très fins. Si la réponse est positive, penses-tu qu'il est toujours temps pour mes boutures (d'une vingtaine de jours) d'être délicatement badigeonnées d'un peu d'hormone de bouturage? J'ai peur de les stresser, et de perdre mes boutures...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:20

non l'hormone ne fonctionne pas bien dans l'eau.
à l'étouffée rien ne se déssèche avant d'avoir raciné c'est le principe. Attention les hormones végétales sont souvent très toxiques pour nous, à manipuler avec précautions!
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:35

Je retire toujours les deux tiers de chaque feuille que je laisse sur mes boutures, pour limiter la transpiration, de toute façon (quand il y a beaucoup de feuilles ou que je suspecte que la plante va se dessécher). Ça me réussit au moins 9 fois sur 10, ma bouture ne se déssèche en général pas, même sur des rameaux tendres^^.

Je retenterai l'expérience à l'étouffée, après tout, il n'y  pas de raison que je n'y arrive pas Wink !

Merci pour tes conseils^^!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:48

oui essaie aussi mais si tu as une technique qui marche bien ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? EmptySam 10 Aoû 2013 - 2:26

Disons que je suis partiellement confiant de voir une reprise franche, ce qui ne peut QUE signifier que la bouture est bien vivante et grandit, MAIS aussi partiellement pessimiste car je constate qu'il n'y a pas la moindre racinette à la hauteur de la section... Bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty
MessageSujet: Re: bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????   bouture d'Aristolochia - comment faut faire?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture d'Aristolochia - comment faut faire??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une bouture de Ficus ?
» Comment rempoter un Saintpaulia défleuri, et comment le faire encore plus beau que jamais?
» Comment faire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: