Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°3
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar FLETCHER123 Hier à 19:52

» vente d'orchidée de Picasso
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar bégodingue Mar 7 Juil 2020 - 20:31

» Journée découverte
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar FLETCHER123 Mar 7 Juil 2020 - 7:18

» surprise du jour !
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar joyce Lun 6 Juil 2020 - 21:05

» Hoya obovata
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar joyce Lun 6 Juil 2020 - 7:02

» nid au dessus de mon compteur
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar FLETCHER123 Jeu 2 Juil 2020 - 21:17

» tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar faceliaf2 Jeu 2 Juil 2020 - 8:51

» Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar Odrite Lun 29 Juin 2020 - 12:01

» Gymnocalycium baldianum
mûrier platane [conseils de cilture] Emptypar davidavier44 Ven 26 Juin 2020 - 18:01

Le Deal du moment : -33%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
67 €

mûrier platane [conseils de cilture]

AuteurMessage
calypsovro
Grande Plante
calypsovro

Votre localisation - Ville et département : bretagne

mûrier platane [conseils de cilture] Empty
MessageSujet: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:09

je voudrai mettre un mûrier platane dans mon jardin. vous connaissez ??? ca pousse vite ?? je le mets en plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:24

Le mûrier platane peut se planter jusqu’en région parisienne et supporte des gelées de l’ordre de -12. Il préfère une situation franchement ensoleillée. Sol profond et non acide, bien drainant. Lors de la plantation, il faut l’arroser très abondamment, mais c’est tout. Sa croissance est lente.
calypsovro
Grande Plante
calypsovro

MessageSujet: Re: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:30

j'en ai vu dans le catalogue Williems 1.75 / 2m, tu crois que c'est bien comme hauteur de départ ??? il ne va pas faire des racines énormes pour bouziller ma terrasse ????
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:35

Comme il fera de l'ordre de 6 m adulte, c'est déjà une belle taille, Calypsovro. Je trouve pas grand chose concernant ses racines, mais j'aurais tendance à penser qu'il faut s'en méfier. Qu'elle s'étalent pas mal et sont assez fortes.
lili.vanille
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France

MessageSujet: Re: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:40

Les gens en Provence les taillent sévèrement au printemps afin d'éviter la fructification et que les fruits ne tâchent le parterre. C'est une taille drastique, on croirait que l'arbre ne reprendra jamais.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:34

Calypsovro, je viens de voir qu'on déconseille carrément cet arbre à côté d'une maison à cause de ses racines justement !
calypsovro
Grande Plante
calypsovro

MessageSujet: Re: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:37

c'est pas vrai ??????????? me volà vien déçue, je n'ai plus qu'à lui trouver une autre place, ou bien .... trouver un autre arbre d'ombre aussi beau.
calypsovro
Grande Plante
calypsovro

MessageSujet: Re: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:54

bon finalement, j'ai réglé mon problème : avec ces histoires de racines et de fruits qui tachent.... j'ai tout changé..... et j'ai craqué pour un.......... catalpa nana.... ca fait une semaine qu'il est en place.... et je l'adore déjà.... c'est MON arbre et je le bichonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mûrier platane [conseils de cilture]   mûrier platane [conseils de cilture] Empty

mûrier platane [conseils de cilture]
Page 1 sur 1