Bonsoir,
C'est pas la saison mais j'aime bien m'y prendre à l'avance, j'ai un fenouil qui me pose vraiment problème. Il est le seul à en attirer autant, je met du produit l'été et une semaine plus tard quand ça fais plus effet y'en as aussitot qui rapplique alors que mes autres plantes en general il faut une autre semaine pour qu'il y en ai d'autre.
Imaginer sa fais plus effet et hop y'en d'autres le lendemain...hors j'ai acheter ce fenouil pour mes cochons et donc ça sert à rien si je continu ils en auront jamais et pas question de laisser ses bestioles dessus. Pour mon produit bio faut attendre une semaine après traitement pour manger le fenouil et c'est justement à ce moment là qu'ils reviennent en nombres.
Donc la question est, il y as t'il un répulsif naturel ? Je parle des trucs à mettre sur la terre comme les morceaux d'ail par exemple parce que pour les plantes répulsive j'ai plus du tout de place.
Merci beaucoup d'avance.
PS: le jour où on as acheter des fraisier la coccinelle as mis une semaine après invasion à venir c'est trop long, les pucerons ça se crache au sol quand y'as du vent et toutes mes plantes sont très proches bonjour la contamination. Les insectes et mon balcon ça fait 2, y'as tellement de traitement sur le gazon en bas que même les butineurs sont rares donc pas la peine de compter sur les coccinelles pour m'en debarasser. :tristounet: