Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème pachira ( et vi encore un ^^ )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magna
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Clermont Fd 63
Date d'inscription : 29/03/2009

Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty
MessageSujet: Problème pachira ( et vi encore un ^^ )   Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:01

Yop yop tout le monde , comme toujours mes plantes d'intérieur me font des misères ( ou peut être le contraire ^^ )
Donc aujourd'hui je décide de rempoter mon piti pachira qui se porte très bien mais comme il est recommandé de rempoté tout les an jusqu'à une taille au dessus de ~20 j'y va ^^ .
Bon jusque là ça va ^^
Au moment du dépotage je me retrouve avec un beau pachira mais pas ou très peu de racines :/
Je me demande donc si je dois faire une croix dessus ou si je peu tenter quelque chose.
Je l'ai quand même rempoté dans un terreau humide mais je ne l'ai pas arrosé.
Si vous avez des suggestions :_pensif:
1 de plus dans la très grande famille des malheureux possesseurs de pachira :_negatif:
merci content.gif

Quelques photos :

http://img18.imageshack.us/gal.php?g=dscn2877u.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Problème pachira ( et vi encore un ^^ )   Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:43

Mais où pourrait-donc être passé le reste des racines ? ? ? :scratch: :scratch: :scratch:
En effet, ne l'arrose plus. Le principe (à conditions qu'il marche) c'est de forcer la plante à émettre un système racinaire qu'elle n'a plus.
Quand le sol commencera à bien sécher, mets une coupelle d'eau sous la plante avec assez peu d'eau. Elle sentira cette humidité et tentera de la chercher vers le bas. Mais bien entendu, pendant toute cette étape, les parties aériennes risquent de souffrir de déshydratation. Il faut donc envelopper le haut avec un sachet de plastique humide et le perforer pour éviter toute pourriture.
Je ne te cache pas que c'est une opération.... de la dernière chance
Revenir en haut Aller en bas
magna
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Clermont Fd 63
Date d'inscription : 29/03/2009

Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Problème pachira ( et vi encore un ^^ )   Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:09

Oki il vaut mieux la laissé dans la maison dans une pièce normal , dans la salle de bain ou plutôt dans une piece un peut plus fraiche ? Lumière pas de lumière ? Vaporisation ou pas ? Je la laisse pousser ou il vaut mieux coupé les pousses ?
Pour le plastique du cellophane , un sac congélation ou un sac plastique normal ( légumes grande surface )
Je bien regardé dans le terreau et dans le pot mais je n'ai rien vu de spécial ni reste de racine ni ptite bébête :_triste:

Encore merci pour les réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Problème pachira ( et vi encore un ^^ )   Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:56

Le sac en plastique : transparent. La lumière, relativement peu pendant la phase où il faut qu'il émette des racines. mais pour cette faible lumière, pas plus de 10 jours. Et chaleur, bien sur. La taille, je ne m'y risquerais pas bien que pourquoi pas.... Mais je préfère ne pas trop cumuler les gros stress en même temps
Revenir en haut Aller en bas
magna
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Clermont Fd 63
Date d'inscription : 29/03/2009

Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Problème pachira ( et vi encore un ^^ )   Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:49

oki donc je va le mettre sous plastique.
Merci Marc ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Problème pachira ( et vi encore un ^^ )   Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:21

J'avais pas vu ce post
Alors bienvenue Magna sur le forum et dans notre grand club "au cimetiere des Pachiras " :lol:
Revenir en haut Aller en bas
magna
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Clermont Fd 63
Date d'inscription : 29/03/2009

Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Problème pachira ( et vi encore un ^^ )   Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:37

merci raphaelle06 :_yeuxfous1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Problème pachira ( et vi encore un ^^ )   Problème pachira ( et vi encore un ^^ ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pachira ( et vi encore un ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pachira
» Problème de guttation (qui n'est pas un vrai problème) & plantes CAM
» Pachira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: