Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES

Aller en bas 
+6
cecile
flo
nathaline
ludo81
galaxilaz
Primerose
10 participants
AuteurMessage
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:46

avez-vous déjà commandé chez eux?
je parle pour les bégonias et pour les Hibiscus

pour le paiement ils me demandent le numéro de la carte et les trois derniers numéros au verso de la carte bleue
puis je leur faire confiance car je n'ai jamais commandé par internet??

j'attends vos réponses avec impatience

merci

Primerose57 :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:22

Moi non, mais si tu fait ta commande et que tu reçois dit nous quoi. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:38

je m'inquiète plutot de donner le numéro de ma carte bleue voilà!!!

Primerose57 :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:41

Je me doute bien.Moi je sais que je ne fais jamais de commande de fleur sur le net. J'ai des site propre à moi où oui je paie avec ma carte bleu et aucuns problème. a voir maintenant avec les personnes qui auraient pu commander sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:06

Moi (étant mineur) je donne l'argent a mes parents qui paye par cheque sinon faudrai ouvrir un compte avec un peu d'argent pour paye par arte sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:19

Bonjour
j'ai déjà commandé chez Hodnik et je commande souvent sur le net sur des sites sécurisés, donc pas de problème pour laisser le numéro de carte bleue y compris les trois derniers chiffres du numéro se situant au dos de la carte (clé).

Ma dernière commande remonte tout de même à plusieurs années... Ah oui, je me rappelle qu'une des plantes (vétiver) était arrivé bien mal en point, je leur ai dit que je pensais qu'il était crevé ils m'ont répondu que c'était "normal" et qu'il fallait attendre le printemps que la plante allait repartir... Elle n'est jamais repartie, mais ils m'en ont envoyé une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:04

merci de ta réponse Nathalie

peut etre que je ferais mieux de commander par mon fleuriste en ville, livraison 8 jours

Primerose57 :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:17

tout dépend de ce que tu recherches... Moi c'était des plantes exotiques qu'on ne trouve pas chez le fleuriste du coin...
Revenir en haut Aller en bas
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:28

Primerose57 a écrit:
merci de ta réponse Nathalie

peut etre que je ferais mieux de commander par mon fleuriste en ville, livraison 8 jours

Primerose57 :_fleuralimee4:

A voir aussi au niveau des prix. Tu peux certainement avoir de meilleur prix sur le net.
Et puis en fonction de ce que tu recherches comme plantes demande sur le forum, si tu ne peux pas avoir des boutures où alors si certaines personnes ne connaissent pas un bon site sécurisé pour ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:13

j ai dejà commandé plusieurs fois chez hodnik...surtout des bégos...les envois sont assez rapides, les plantes très bien emballées, jamais eu de probleme avec eux.

par contre il faut prévoir une liste de quelques plantes de remplacements au cas où


quel dommage qu'ils ne vendent pas plus d'espèces de bégos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:18

merci de vos réponses, je suis plus rassurée

je suis en vacances, donc j'ai le temps de me pencher sur mes Bégonias et les autres plantes vertes que j'adore

primerose 57 :_fleuralimee4:

les plantes vertes et surtout les Bégonias sont une vraie passion
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:35

Primerose57 a écrit:
je m'inquiète plutot de donner le numéro de ma carte bleue voilà!!!

Primerose57 :_fleuralimee4:

Surtout, surveille bien que ce soit un paiement securisé, il te faut voir sur le site un cadenas et/où une clé
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:42

Moi je vais régulièrement sur ces deux sites car je compte bientôt faire quelques petits achat et je les trouves tous deux très sérieux ! Je ne pense pas qu'on arnaque beaucoup les gens sur des sites de plantes !
En tout cas si tu leur passe une commande tu pourras nous dire ci tout c'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:02

pour hodnik demande le catalogue papier, il y a plus de choix il me semble et des prix si tu prends tes bégos par 6 ou par 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:06

tu ne risques rien à commander chez ces producteurs, ils ont des systèmes de paiements sécurisés, les transactions sont cryptées, donc la probabilité de te faire piquer ton numéro de carte bleue est aussi faible que lorsque tu insères ta CB dans un GAB ou dans une machine chez un commerçant ...

Les gens qui ont des soucis avec les transactions sur internet, sont principalement ceux qui sont victimes de phishing (faux mails destinés à te soutirer des informations) ou qui commandent sur des sites inconnus qui te proposent des produits à des prix louches (prix trop bas du style la dernière console de jeu à moitié prix, le top du téléphone pour quelques dizaines d'euros ...) ...

De plus, chaque CB a une assurance, et donc en cas de souci, tu arriveras toujours à te faire rembourser.

Pour ma part, je n'ai rencontré qu'un seul problème en 15 ans de commandes sur le web : un double opération d'une même transaction sur un site américain. j'ai envoyé tous les documents à ma banque (mails de commande, accusé de réception du paiement), et j'ai été remboursée en moins d'une semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:54

c'est juste pour commander des Bégonias

en tout cas merci de m'avoir aidée

primerose57 :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Jeune Plante
Niko


Nombre de messages : 79
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/07/2009

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: commande chez Hodnik   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptySam 11 Juil 2009 - 14:48

J'ai passé une commande chez Hodnik il y'a quelques jours. Je ne manquerai pas de te faire par de mon avis dès la réception de mon colis.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Jeune Plante
Niko


Nombre de messages : 79
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/07/2009

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:58

J'ai commandé un bégonia pas plus tard que la semaine dernière sur le site de hodnik, j'attends réception de mon colis pour vous faire part de mon avis.(état de la plante, le delais de livraison, etc). C'est la première fois que je commande chez eux, j'espère ne pas être déçu. En se qui concerne le paiement par carte, je pense qu'il n'y pas de problèmes. (je commande régulièrement sur le net et je n'ai encore jamais eu de soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
zork58




Nombre de messages : 6
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Mons belgique
Date d'inscription : 02/03/2021

commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES EmptyMer 3 Mar 2021 - 7:43

bonjour à toutes et tous, petit ajout pour partager mon expérience NEGATIVE avec la société HODNIK plantes tropicales et mediterranéennes juste pour éviter à d'autre la déception que j'ai connus, plantes ridicules et non viables en général + aucun dialogue possible avec eux , aucun geste commercial, je déconseille , bonne continuation à vous tous et bien bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty
MessageSujet: Re: commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES   commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande chez HODNIK et FLEUR DES TROPIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour Primerose57. Commande chez Hodnik. Bégo orange rubra
» Fleur des Tropiques (graines exotiques)
» commande chez nardotto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: