Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quels soins pour cette plante en mauvais état? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels soins pour cette plante en mauvais état?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Quels soins pour cette plante en mauvais état? Empty
MessageSujet: Quels soins pour cette plante en mauvais état?   Quels soins pour cette plante en mauvais état? EmptyVen 17 Juil 2009 - 6:42

Bonjour vous tous!

J'ai acheté cette plante il y a quelques mois mais elle stagne: elle fait une feuille, elle en perd une, etc :_triste:

Quels soins pour cette plante en mauvais état? Plante10

Si je ne me trompe pas c'est un syngonium mais même en connaissant le nom, je dois faire de grosses bêtises. La plante est à environ 1,5m d'une grande baie vitrée qui donne plein sud (sans voilage mais le soleil est suffisamment haut pour que les rayons ne pénêtrent pas). Il fait en ce moment entre 24 et 27° chez moi. Je lui donne de l'eau toutes les semaines à peu près mais j'oublie toujours l'engrais. J'ai rempoté il y a 1,5 mois dans du terreau pour plantes d'intérieur sans rien mettre de plus. Le pot est peut-être un peu trop grand :scratch: Voilà. Est-ce que vous pourriez m'aider pour que ce bout de plante grossisse enfin? Merci!!

Bonne journée et :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20553
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quels soins pour cette plante en mauvais état? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour cette plante en mauvais état?   Quels soins pour cette plante en mauvais état? EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:57

Bonjour Steph. Est ce que tu as vu cette fiche : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=95

Sur la photo, je vois que le pot trempe dans l'eau. C'est une erreur. Cette plante aime bien avoir les racines au sec. De même, la luminosité : 1m50 en arrière d'une fenêtre même au sud et même sans voilage, elle n'en a pas assez.

Je serais de toio, je l'approcherais de la fenêtre je l'enlèverais de son cache pot en ne l'arrosant plus pendant une dizaine de jours au moins et je regarderais ce qu'elle devient.
Mais il y aura certainement d'autres avis.
:_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels soins pour cette plante en mauvais état? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour cette plante en mauvais état?   Quels soins pour cette plante en mauvais état? EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:08

Sans connaitre la plante et au vu de la photo je dirais comme alain pour les arrosages ........trop d'eau, trop d'eau



Pour le reste ??????????

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Quels soins pour cette plante en mauvais état? 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Quels soins pour cette plante en mauvais état? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour cette plante en mauvais état?   Quels soins pour cette plante en mauvais état? EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:14

Bonjour Alain!

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais bien vu la fiche mais comme je n'étais pas sûre à 100% que ce soit bien un syngonium...
Je vais appliquer tes conseils, j'espère qu'elle se remettra vite. Je ne l'arrosais pas souvent mais comme je suis partie en vacances une amie s'est chargée d'arroser mes plantes et elle a dû avoir la main un peu lourde pour celle-là.
J'ai vu sur la fiche que je dois poser le pot sur des billes d'argile, je ferai donc ça dès que je rentre. Est-ce que tu penses que je dois la mettre dans un pot un peu plus petit? J'ai l'impression qu'elle "nage" là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Quels soins pour cette plante en mauvais état? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour cette plante en mauvais état?   Quels soins pour cette plante en mauvais état? EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:15

Salut Cookie!

Bon, alors régime sec pour la demoiselle pendant une dizaine de jours, c'est noté! Merci à tous les 2 :biz2:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels soins pour cette plante en mauvais état? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour cette plante en mauvais état?   Quels soins pour cette plante en mauvais état? EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:17

:_hello1: :bisou-smack:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Quels soins pour cette plante en mauvais état? 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels soins pour cette plante en mauvais état? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins pour cette plante en mauvais état?   Quels soins pour cette plante en mauvais état? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels soins pour cette plante en mauvais état?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels soins pour cette inconnue ? Helianthus
» quels soins pour mon cattleya ?
» un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: