Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Où sont les amateurs de palmiers ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Où sont les amateurs de palmiers ?

Aller en bas 
+2
clem
Choucha
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 2:54

Si Marc déplace le sujet sur les Ravenala, il n'y aura plus rien dans ce forum et je trouve ça bien dommage.
La saison des fruits arrive et je ne vais avoir personne à qui caser des graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 8:50

moi choucha, je les adores, je trouve cette plnte magique, ont peu faire des panier, des assiettes, elle est treès décoratives et donne de l'ombre, et ces feuilles d'une forme ou la la


depuis petite ma famille dit que je suis une déssendante des pays chaud :scratch:

je viens de semer des graines de dattiers, je sais c'est nul mais je n'est que ça, je les est acheter en barquettes et nettoyer le noyau


mes amitiées choucha,

Dana ! Dana ! Dana ! qu'est-ce que tu fabriques en tant qu'invitée ! Marc
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:18

Mais c'est très bien de planter des dattiers, surtout qu'ils ont une chance de pouvoir pousser dehors, une fois bien costauds.
C'est vrai que quand on est accros des palmiers, on trouve toujours de quoi s'occuper : des grands, des petits, des qui aiment le sec, d'autres l'humidité, des feuilles simples, des feuilles pennées, palmées, en forme d'écaille de poissons...
Dans les palmiers d'intérieur on a moins le choix, mais on en trouve quand même.
Je pourrai bientôt donner des graines de Chamaedorea microspadix qui tient très bien en pot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:48

tu es gentille choucha :_amour: c'est vrai que je trouve tout les palmiers magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:18

comment ce cultive Chamaedorea microspadix choucha????
par contre,vous aller rire,j'arrive pas a maintenir en vie le c. elegans(la palmier nain d'interrieur reputé de culture super facile!)!!!presque toutes les feuilles ont jaunie,sechées et et depuis que je les ais mis en hydroculture(il y a trois mois!)rien ne se passe:plus de feuilles jaunes,plus de pousse,rien,iils stagnent!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 8:08

On a appelé les amateurs de palmiers? Me voilou! Palmiers dans le jardin, palmiers dans des pots, palmiers en graines dans des sachets plastiques qui attendent de germer sur l'aquarium tropical (pour récupérer la chaleur), bref, j'ai et je recherche toutes sortes de palmiers! Bon par contre, c'est sûr qu'au bout d'un moment, je n'aurais plus de place dans la maison ni dans les vérandas mais nous n'en sommes pas encore là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:34

je suis comme toi je recherche toutes les sortes de palmier qui peuvent éxister, je les aiment, c'est la plante la plus magnifique je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:05

Pour Dana, dans les graines que tu m'a demandée, tu n'as pas particulièrement mis l'accent sur les palmiers. Par exemple il y a des Aiphanes dans la liste de Choucha et d'autres genres de palmiers. Ou les semis de Choucha de carludovicas. En ce cas, il faut me le dire pour que je mette plus de graines de palmiers dans mon envoi (que je suis d'ailleurs en retard pour faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:18

re-bonjour, si tu as des graines de palmiers je veut bien de tout, si tu veut bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je te remercie du fond du coeur :_amour:


merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:41

Voilà qui est noté Dana. Par contre on est déjà Jeudi, je ne ferai les envois de graines en masse qu'en début de semaine prochaine si ça ne te fait rien. Sachant qu'en ce moment de l'année, des semis peuvent attendre un peu, ce n'est pas grave :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:54

mais pas de soucis marc, tu es déja génial de m'envoyer des graines, je te fait un gros bisous et te remercie d'avance :_top1: :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:25

dit moi marc je vais t'embeter peut tu me donner la liste de ce que tu vas m'envoyer pour que je regarde topus les conseils sur ton sites

je suis très embétante :_arf:



bise
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:15

Je te le dirai quand je mettrai sous enveloppe - soit la semaine prochaine, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:51

coucou
je suis accros aux palmiers depuis peu
et recherche comme tout autre amateu,r toutes sortes de palmiers afin de batir une collection!!!pour le moment je ne possède que un seul et unique palmier alors si vous avez des graines en trop,pensez a moi!!!(je rembourse le transport)
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 8:33

je recherche toute autre espèce de chamadorea sauf elegans(j'arrive vraiment pas a le conserve celui là!)
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:42

Je vais vous envoyer prochainement des graines de C. microspadix qui est un très bon élément en intérieur. Je n'ose pas promettre C. zeifrizzii pour cette année, mes sujets sont encore un peu jeunes. Je ne sais pas non plus si mes C. oblongata voudront bien faire quelque chose parce que certains ont reçu un arbre sur la tête et un autre groupe a été maltraité par les cochons sauvages. C'est ça les inconvénients du naturel !
N'oublie pas que le meilleur palmier d'appartement est le Rhapis humilis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:45

:queen:
Super ! Pour le moment dans les jardineries, je nai vu que 2 espèces de chamaedoreas. Quant à Clem qui ne réussi pas le sien, je ne sais pas trop comment il fait... Pour moi, ça fait partie des plantes increvables...
:king:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:25

6 fois que j'essai de les cultiver,5fois elle ont crevées,et cette fois,elles etait en trains de crevée,je les ait mis en hydro il y a 4 mois et depuis plus rien:plus de pousse,plus de feuilles qui sèches,rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:33

J'ai récupéré des graines de chamaerops humilis si quelqu'un est intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:51

:queen:
Mimo en recherchait mais plutôt pour ce printemps je crois.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:11

moi je serai intéressée par toutes les graines de palmiers dont les chamaerops humilis pour commencer une collection.
en échange je peux te proposer des graines fraiches de fatsia japonica ou rembourse le transport.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:42

Citation :
Pour le moment dans les jardineries, je nai vu que 2 espèces de chamaedoreas
en fait il n'y en a qu'une:l'elegans!l'autre espece est en fait un jeune semi de kentia!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:06

Figure-toi Clem que j'ai vu à Botanic Chamaedorea elegans, évidemment, mais ! ! ! Tout récemment Chamaedorea metallica, et ça, il y a très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:18

en effet,celui-là,je l'avais oublier peut etre parce qu je ne l'ai vu qu'une seul fois il y a 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





Où sont les amateurs de palmiers ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les amateurs de palmiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes palmiers
» mes palmiers
» a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: