Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:57

bonjour !

voilà, j'ai été faire un ti tour dans une jardinerie ( ou j'ai du mal à ressortir les mains vides !) et j'ai acheté cette plante qui n'était pas chère du tout (3€)
mon probleme, est qu'il n'y a pas son nom sur l'étiquette, et qu'elle a les pieds dans cette tourbe économique pour les pépinières, et pas du tout intéressante pour la plante.
je souhaite donc la mettre dans un joli pot avec la terre qu'il lui faut, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il lui faut ! (en soins non plus d'ailleurs)
elle m'a l'air assez rustique, mais je peux me tromper, et comme j'ai découvert ce forum que sincèrement je trouve vraiment génial, je me suis lancée !
alors voilà !

merci d'avance pour vos lumières !

à bientot




[/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:59

bien , je constate que ma photo n'est pas passée ... c'est pas évident sans l'adsl, mais je vais ré-essayer ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:10

je vais aussi avoir besoin de vos conseils avisés pour m'expliquer comment mettre une photo ! je n'y arrive vraiment pas ! je vois bien le petit lien "image" mais je n'y arrive pas ...
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:16

catoche22 a écrit:
je vais aussi avoir besoin de vos conseils avisés pour m'expliquer comment mettre une photo ! je n'y arrive vraiment pas ! je vois bien le petit lien "image" mais je n'y arrive pas ...
merci d'avance !
bonjour catoche, tu trouveras tout ce qu'il te faut là :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1381
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:32

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Nau7pv-


j'espère que çà a marché ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:38

Catoche, c'est un Dizygotheca elegantissima -
Tu trouveras les soins à prodiguer à cette plante sur cette fiche :
http://jardins-interieurs.com/pl-int-d./dizygotheca.d.html
Par contre, elle est délicate à cultiver, personnellement, je n'y suis pas arrivé sur les deux plantes que j'ai essayées.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:45

merci pour cette réponse, c'est bien elle !
je ne pensais pas qu'elle soit difficile, mais c'est pas grave, je vais faire de mon mieux ! et il parait que j'ai la main verte alors ...
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:01

Bah tu nous diras Catoche - la dernière foir j'ai réussi à conserver mon Dizygotheca un peu plus longtemps à force d'humidité atmosphérique mais malgré tout, j'ai fini par le perdre. Tu nous tiendras au courant s'il te plaît.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:47

C'est vrai que les plantes cultivées dans la tourbe sont difficiles à récupérer. Je n'ai eu qu'une survivante sur les 4 que comprenaient la touffe. Grâce à mon climat, je peux la laisser dehors, et elle se porte bien.
Toutes ces plantes pas chères, cultivées dans de la tourbe selon un protocole industriel ont de très faibles chances de survie, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:54

bonjour,
merci pour vos réponses .
pour ma plante, je ne vais pas la rempoter maintenant, en plein mois d'aout, c'est un peu risqué, je l'ai donc laissée dans son pot, mais je l'ai mise dans un cache pot avec des billes d'argile au fond, avec de l'eau, et je la vaporise tous les jours.
mais sinon Marc, au bout de combien de temps les tiennes trépassaient ?
pour ma part, ce n'est pas la tourbe qui me dérange, ( j'ai travaillé en pépinière, et en fait, la tourbe est économiquement plus intéressante pour le pépiniériste, mais n'apporte pratiquement aucuns nutriments pour la plante. mais tant que la plante est chez le producteur, elle va très bien car tous les arrosages sont systématiquement réalisés avec de l'engrais liquide !) le tout est de la (ré)-adapté à un arrosage "propre" et je pense que c'est à ce moment là qu'elle a du mal a cause du stress..
ce qui me dérange le plus, c'est les jardineries qui vendent des plantes comme des petits pains sans se soucier de l'avenir de la plante, et sans indiquer qu'elle est difficile à cultiver ...

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]   besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini plante inconnu [Dizygotheca elegantissima]
» Aralia elegantissima
» j'ai besoin ne riez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: