Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment bouturer une impatiens ???

Aller en bas 
+5
faceliaf2
dom68
mami 76
bégodingue
naziouloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naziouloulou
Jeune Plante
naziouloulou


Nombre de messages : 51
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Ferfay 62
Date d'inscription : 20/07/2011

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:54

Rappel du premier message :

bonjour, j'aimerai savoir comment procéder pour bouturer une impatiens rose? Car je trouve ma goutte de sang trop grande, limite moche comme ça! Faut-il attendre qu'il n'y ait plus de fleurs? y-a-t-il une période spécifique?
merci d'avance.

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 938857P1030496

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:30

ce genre de plantes se bouture à toute saison sans problème; personnellement je ne m'embête même pas avec le verre d'eau, plantation directe dans le compost et destruction de la plante mère qui gagne à être régulièrement remplacée par ses boutures. ne pas hésiter avec les impatiences, les tradeschantia et autres "misères"...
Les boutures étant des clones de la plante initiale, elle aura exactement les mêmes caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:52

tout à fait d'accord avec toi,bon là tu peux la repiquer
Revenir en haut Aller en bas
naziouloulou
Jeune Plante
naziouloulou


Nombre de messages : 51
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Ferfay 62
Date d'inscription : 20/07/2011

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:28

ça yé!!!!!!! les voilà en pots!!!!!

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 289851P1030767

Elles sont déjà pleine de boutons de fleur 👅

J'avais idée d'en mettre une en pleine terre.... ça vaut la peine de tenter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:47

Tu peux essayer en pleine terre, mais elle ne supportera pas le froid

L'hiver je les garde à l'intérieur.
Simone
Revenir en haut Aller en bas
naziouloulou
Jeune Plante
naziouloulou


Nombre de messages : 51
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Ferfay 62
Date d'inscription : 20/07/2011

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:54

et si je la coupe et que je la paille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:13

je pense que mème bien paillé elle ne survivera pas l hiver ses une plante plain d eau
j ai mi une bouture en plaine terre dans le jardin elle est énorme et elle fleuris tous le temps et beaucoup mes je net pas expoire de la gardé donc je vais faire des bouture pour l intérieur que je garderai et au printemps je referais d autre bouturecar je trouve que l été ses super comme floraison
demi ombre
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:08

Non elle ne passera pas l'hiver . D'un parce que c'est une annuelle et de 2 comme tu as pu le constater ce sont des plantes contituées d'un max d'eau et de 3 elles n'ont pas de parties charnues souterraines ( ni bulbes , ni rhizomes ) donc rien ne ressortit au printemps prochain Pour la conserver les boutures qui prospéreront ds ta maison et tu pourras les ressortir aprés les gelées l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bouturer une impatiens ???   comment bouturer une impatiens ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bouturer une impatiens ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment bouturer un zamioculcas ?
» comment bouturer le rhododendron ??
» COMMENT BOUTURER DES ORCHIDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: